Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Wasan

Histoire secrète des stratagèmes de la Seconde Guerre mondiale

Messages recommandés

De la Seconde Guerre mondiale, le grand public ne retient souvent que les plus grandes attaques ou campagnes des généraux. Pourtant, manœuvres et engagements armés ne sont que la partie visible de l'affrontement. Entre 1939 et 1945, les victoires sur les champs de bataille n'ont pu être remportées qu'au prix d'exceptionnelles opérations de renseignement et de stupéfiantes ruses de guerre. Pour la première fois, ce livre révèle ces opérations de tromperie, qui ont eu une influence déterminante sur la conduite de la guerre. Qu'il s'agisse des Américains, des Britanniques, des Allemands, des Russes ou des Japonais, tous ont rivalisé d'imagination afin d'induire leurs adversaires en erreur. Document à la fois passionnant et inédit, cet ouvrage retrace toutes les grandes opérations dites de "déception" de la Seconde Guerre mondiale, et met en lumière ces incroyables mécanismes.

Ancien chef du service de renseignement des Forces françaises du Laos et directeur de la police nationale du Laos (1949-1953), conseiller politique auprès du Premier ministre pour la sécurité nationale (1954-1964), Jean Deuve est spécialiste de l'histoire du renseignement. Il est l'auteur d'une vingtaine d'ouvrages et collaboré aux travaux du Centre français de recherche sur le renseignement.

Modifié par Wasan

Car enfin, qu’est-ce que l’homme dans la nature ? Un néant à l’égard de l’infini, un tout à l’égard du néant, un milieu entre rien et tout. - Blaise Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...