Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Pésentation Juwa


juwa

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai 23 ans et après pleins de petits boulots j'ai passé un titre pro comptabilité de niveau 4 (BAC) reconnu par l’état et je veux mettre cette compétence au service de mon pays en tant que comptable dans l'armée. Cependant il me reste à décider entre Air ou terre, j'ai pris contact avec le Cirfa air et terre de ma ville, ils doivent me contacter pour me donner une date.

J’apprécie votre forum qui m'a permis d'obtenir beaucoup d'informations très utiles et intéressantes, c'est pourquoi j'ai décidé de m'inscrire,

si vous avez des questions sur moi n'hésitez pas,

Bonne soirée à tous,

Juwa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous,

Bon en fait j'ai pas encore décidé quelle armée choisir entre AdT ou AA ! :)  j’appelle votre aide (avantages/inconvénients) de ces deux armées, est ce qu'il faut que je crée un nouveau post pour ce sujet ou existe t il déjà ? ..... et sinon promis je vais me décider vous inquiétez pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'armée de terre ce n'est pas mieux que l'armée de l'air... chacun ses gout, ses préférences. Si tu souhaitais être combattante, au contact, alors oui vas plutôt dans l'AdT mais pour ton choix je pense que c'est simplement a ton appréciation. Le salaire n'est pas forcément le même, les possibles affectation non plus... le mieux c'est de prendre une feuille, tu tire un trait, d'un coté les + de l'AdT de l'autre les + de l'AA. Si tu arrives pas a te décider, choisis la où tu penses avoir le plus d'avantages :) 

Modifié par Yankee
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La première qualité du militaire doit être son esprit de décision "

Je suis d'accord mais me décider entre Blanc ou Blanc ...

Car impossible de savoir les différences ! le salaire ? je m'en fous, l'affectation? je m'en fous les perspectives d'évolutions? au CIRFA ils savent juste dire "oui oui il y a pleins de possibilité d'évolution" donc ça aide pas

donc je déciderai après les résultat des test au cso et j'irai là où j'ai réussi (en esperant que je réussisse pas au deux ;) 

merci comme même

Pour levy pierre " la deuxième qualité du militaire doit être de savoir répondre" mais je te pardonne parce que tu es qu'un réserviste donc tu es militaire que 30 jours par an :m

kiss cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

donc je déciderai après les résultat des test au cso et j'irai là où j'ai réussi (en esperant que je réussisse pas au deux ;) 

Pour les tests au CSO, fais attention car pendant mon passage au CSO, chaque arme avait quelques tests et entretiens differents. Ce serait plus intelligent de choisir avant d'y passer a moins que tu veuilles y repasser plusieurs fois pour passer les tests complementaires. 

 

LL: 12 PO: 20 T: 17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est bon en fait mon CIRFA me fait passé ADT et AA en même temps, il y a juste un test en plus pour ADT et les entretiens c'est un pour chaque armée, ils m'ont dit que j'avais très bien fait de choisir plusieurs armée que c'était très intelligent de ma part

merci comme même 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils m'ont dit que j'avais très bien fait de choisir plusieurs armée que c'était très intelligent de ma part

Pour la com ça montre ton sérieux et ton esprit ... d'indécision. Comment croire que quelqu'un qui ne sait pas où il veut aller sera fidèle à l'armée qu'il a choisie ?​

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on te demande rien, toi tu es élève en prépa. Il y a des recruteurs qualifiés dans ce qu'on appelle des CIRFA qui s'occupent des recrutements.

Sache que l'armée n'est pas réservé au personnes des lycées militaire, on est pas tous en train de se branler dès qu'on voit du camouflage, c'est pour ça qu'il existe des contrats de 1,2,3 et 5 ans, si toi tu as décidé de faire carrière c'est ton choix et tout le monde le respecte.

 

Modifié par juwa
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Car impossible de savoir les différences ! le salaire ? je m'en fous, l'affectation? je m'en fous les perspectives d'évolutions? au CIRFA ils savent juste dire "oui oui il y a pleins de possibilité d'évolution" donc ça aide pas

 

​Dans ce cas choisis l'armée qui te passionne le plus :) 
Pour les perspective d'évolution dans les deux tu évoluent en grades, par contre pour le coté technique, je sais pas à quoi correspondent les évolutions... chef de bureau ? Chef de service ? 

Pour les tests au CSO, fais attention car pendant mon passage au CSO, chaque arme avait quelques tests et entretiens differents.

La seu​le différence c'est que pour l'AA tu ne fais pas le test de gestion du stress. Sinon tout les tests sont identiques. Bien-sur les entretiens ne sont pas les même, mais je dirai que pour une même armée d'un recruteur a l'autre ça change. 

Pour la com ça montre ton sérieux et ton esprit ... d'indécision. Comment croire que quelqu'un qui ne sait pas où il veut aller sera fidèle à l'armée qu'il a choisie ?​

​Pour ma part, j'étais candidat S/O AA, j'ai ouvert un dossier EVAT AdT.... oui je ne suis pas fixé sur mon choix. Mais ça ne lui posera pas problème je pense d'hésiter entre AA et AdT, la spécialité étant la même !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...