Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

2 Rima


Pagoda

Messages recommandés

Bonjour à tous, savez-vous si il est possible d'avoir 2 dossiers ouverts ? Je m'explique : j'ai déjà un dossier ouvert pour l'armée de l'air en tant que fusilier parachutiste de l'air, j'ai passé les tests etc mais la pré commission n'est qu'en juin. (J'attends depuis le 16 janvier, c'est long). En guise de plan "B et C" je me demande si il est possible d'ouvrir un dossier en parallèle, dans l'armée de terre bien? (que mon premier dossier soit toujours en court).

J'ai ouvert ce dossier dans "Troupes de marine" car je suis intéressé par le 2ème régiment d'infanterie de marine du Mans.

 

Merci d'avoir pris du temps pour me lire :) bonne journée à tous !

Real eyes realize real lies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour ce qui de l'attente c'est normal moi j'attends depuis fin octobre :)  donc c'est à relativiser. Je ne pense pas que l'on puisse avoir deux dossiers en même temps mais par contre tu peux changer si ça ne marche pas, mais les tests ne sont pas tous pareils donc je pense que tu dois repasser au Cso... ( je suis pas sur !?). Pour ce qui est du 2 rima il incorpore aujourd'hui et le 21 rima c'est ce mois ci aussi et le 3 rima les commissions c'est dans 15 jours donc je pense que si tu es intéressé par les troupes de Marine tu vas devoir attendre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI tu peux ouvrir des dossiers dans toute les armées,mais un jour faudra faire un  choix 

 

alors NON tu n'as rien ouvert pour les TDM , tu as ouvert pour l'armée de terre, tu finiras peut être dans un tdm si ton choix est accepté par l'ADT

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a le Rmt aussi en tdm qui fait pas mal de recrutement aussi ces temps ci.

http://www.lalsace.fr/haut-rhin/2015/04/29/les-recrues-parees-pour-sentinelle

L’arrivée de ces nouvelles recrues illustre en tout cas les besoins particulièrement élevés du RMT en effectifs : trois autres sections achèvent en effet actuellement leur formation, tandis qu’une quatrième entame sa formation initiale à Valdahon. « Nous attendons en plus d’autres sections en août, septembre et octobre » , explique le capitaine Nedellec, qui précise que le rythme de formation du RMT en temps normal est de trois à quatre nouvelles sections chaque année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! Hub29, depuis octobre ?! Dans quel régiment, spécialité ? Et oui c'est quasi certain que si je devrais repasser au cso. Il y a qu'une seule date annuel d'incorporation pour le 2rima ? Etonnant.

Dani, c'est seulement pour avoir un plan B si je puis dire, car si pour l'armée de l'air la réponse est négative, j'ai pas envie d'attendre 1 an de + avant de pouvoir repasser les tests. Je ne suis pas défaitiste, mais plutôt prévoyant. 

Je voulais dire 'j'ai ouvert CE SUJET dans la rubrique TDM'

Merci Yoc

Real eyes realize real lies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...