Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Quand connaissons-nous le régiment de notre PMD ?


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Je me represente vite fait : Augustin , j'ai 16 ans , je voudrais faire parti du 17e RGP ou 8e Rpima:mili2 plus tard, je me suis inscrisà une PMD, en demandant de préference des régiments des FS ou du Renseignement ou alors encore dans l'Infanterie.C'était le 8 avril dernier, le militaire du Cirfa, m'a dit qu'il se débrouillerai pour...Je lui ai fourni une feuille avec mes dipo en Aout et Juillet,et j'aurai voulu savoir si vous saviez quand je receverai ma convoc, et mes dates ......:mili2

Merci à vous, d'ailleurs si quelqu'un d'entre vous connaitrez un petit programme sportif qui puisse m'etre appliqué SVP, merci !:m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, d'ailleurs si quelqu'un d'entre vous connaitrez un petit programme sportif qui puisse m'etre appliqué SVP, merci !:m

​pour la PMD pas besoin de prépa physique même un poney unijambiste pourrait suivre le rythme :Y

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je parlais d'une psportive pour l'armée à mes 18 ans car je cherchais un programme pour m'entrainer des maintenant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

crossops, mais il faut avoir un bon niveau des le départ ou comme je fais avant de me lancer dans crossops, je fais les 4 challenges 100 pompes 50 tractions 300 abdos et 300 squats avec du fractionné protocole tabata et un footing de +30 min par semaine c'est beaucoup mais super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta question est quand connait on le rgt de pmd, ? la réponse le jour ou tu postules pour 

maintenant  si la question est quand sait on si on est pris? la réponse quand ton cer recevra lui la réponse de l'officier responsable de région ,que ce soit OUI ou NON tu auras une réponse 

maintenant je te conseil de faire plusieur choix de rgt , ce qui fait que si ton cer a une  réponse négatif, il peut direct postuler pour le second , sans attendre que tu fasses un autre choix 

 

en sachant que des pmd en juillet et août cela risque de pas courir les rues , car les pm sont fait pendant les vacances scolaire, mais rarement en été , par manque de personnel :)

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, pour votre réponse, j'ai demandé Le 13e RDP, le 1er RPIMa, les Hussards et un régiment d'infanterie quelquonque....Il m'a dit que pour les FS c'était possible, puis par grace à un contact on m'a dit qu'il y avait une PMD 13 RDP en Juillet.....

Modifié par xangrypop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les pm fs , il y a un passage en cso, donc cela me parait mal barré , si tu n'as toujours pas postuler , en plus 16 ans, je trouve que ton cer t'a vendu du rêve, surtout que pour les aussi jeunes les pmd sont casi fermer maintenant donc une FS 

juste une question as tu , vraiment ouvert un dossier pmd , avec accord parentale , et signature en cirfa ??

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai rempli mon dossier avec photocop du recensement, certif medic et tout, j'ai tout rempli et rendu le 8 avril, merci de toutes vos réponses en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahlala... Ces vendeurs de rêves au Cirfa...

On s'en rend vraiment compte qu'une fois intégré dans l'institution.

​normal, le but c'est pas de faire fuir avant :D , et surtout le but d'un cer, c'est de faire croire à fond ce que le jeune veut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

crossops, mais il faut avoir un bon niveau des le départ ou comme je fais avant de me lancer dans crossops

​Plutôt oui...! il faut avoir de la caisse déjà. Car même le 1er WOD du niveau élémentaire, il rince. ^^
Regarde dans la rubrique sport, y'a pas mal de gens qui postent leur programme, à toi de l'adapter. Et attention a la blessure. Tu es jeune, tu as le temps de bien te préparer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...