Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation flo42


flo42
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je me présente, flo, 24 ans au moins de juin, je suis ancien gendarme adjoint en PSIG ayant terminé au grade de brigadier chef. 

En décembre dernier j'ai quitté l'institution et passé mes tests au CSO de lyon en janvier. J'ai bien dit quitté l'institution car esperant faire un changement d'arme, mon groupement m'a fait comprendre qu'ils ne voulaient pas s'embeter avec ça et que même si cela marchait ça prendrait 1 voir 2 ans... j'ai donc quitté la gendarmerie au bout de 3 ans de services en connaissant et assumant les risques pour passer mes tests en tant que civil. 

Mes résultats sont : 10,5 au luc leger, 24 tractions, 18 au parcours. Noté E1 général avec une bonne appréciation lors de l'entretien. 

Titulaire d'un bac STG, j'ai effectué une PM au 1er regiment de spahis oú j'ai terminé 1er, j'ai toujours eu de très bonnes notations gendarmerie, médaillé de la défense nationale, lettre de félicitation. 

Je suis sur la 2 eme commission de juin avec :

P1 : 1er rcp

P2 : 19eme rg ( plongeur ) 

P3 : 2 eme rima

En esperant une réponse positive de la commission même avec ma " casserole " d'ancien gendarme. 

Merci de m'avoir lu et merci à tous les membres du forum qui participent à son élaboration. J'ai pu y apprendre beaucoup de choses grace à vous ☺ 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Merci yankee ☺

Effectivement c'est la seule crainte que j'ai. Mais lors du dernier entretien avec mon recruteur, il m'a fait voir le tableau de recrutement et c'est bien marque que c'est un recrutement pour spécialité plongeur. 

Et pour ceux qui se posent la question, c'est bien le 2eme rima qui recrutent en juin. Il y a eu quelques changement ce mois ci, avec le recrutement de l'armee de terre qui repart en hausse au vu des événements, les régiments recrutent. Par exemple, mon recruteur m'a dit que le 1er rcp n'etait pas prevu pour juin. Il devait recruter seulement a partir de juillet. Mais il a ouvert des places pour la 2 eme com de juin ☺

Link to comment
Share on other sites

Oui sofiane29260 c'est sur... d'apred mon CER il y a moins de jeunes qui veulent s'engager l'été, mais apres comme il m'a dit : c'est paris qui prend la décision. Encore 1 semaine a patienter. 

Merci Nudge

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue sur le forum,

j'avais cru comprendre que les plongeurs étaient issue de personnel deja sapeur de combat en compagnie de combat, postulant en interne au test de sélection se déroulant sur trois jours je crois :)

Mais du coup je ne suis pas sur de ce que j'avance

Link to comment
Share on other sites

Salut, et merci SapeurMarine,

moi aussi je croyais que c'était comme cela, je me suis bien renseigné auprès du cirfa et de mon recruteur, et c'est bien 2 places de plongeur qui sont ouvertes en externe. apparemment ça n'arrive pas souvent mais des fois ils en recrutent en externe, le cirfa a déjà vu ça. j'ai la chance d'avoir un ami qui est justement plongeur du génie et la spé à l'air vraiment intéressante même si les places sont chères. mais bon c'est mon 2ème voeux alors on verra ;)

Link to comment
Share on other sites

 Share

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...