Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation flo42


flo42

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je me présente, flo, 24 ans au moins de juin, je suis ancien gendarme adjoint en PSIG ayant terminé au grade de brigadier chef. 

En décembre dernier j'ai quitté l'institution et passé mes tests au CSO de lyon en janvier. J'ai bien dit quitté l'institution car esperant faire un changement d'arme, mon groupement m'a fait comprendre qu'ils ne voulaient pas s'embeter avec ça et que même si cela marchait ça prendrait 1 voir 2 ans... j'ai donc quitté la gendarmerie au bout de 3 ans de services en connaissant et assumant les risques pour passer mes tests en tant que civil. 

Mes résultats sont : 10,5 au luc leger, 24 tractions, 18 au parcours. Noté E1 général avec une bonne appréciation lors de l'entretien. 

Titulaire d'un bac STG, j'ai effectué une PM au 1er regiment de spahis oú j'ai terminé 1er, j'ai toujours eu de très bonnes notations gendarmerie, médaillé de la défense nationale, lettre de félicitation. 

Je suis sur la 2 eme commission de juin avec :

P1 : 1er rcp

P2 : 19eme rg ( plongeur ) 

P3 : 2 eme rima

En esperant une réponse positive de la commission même avec ma " casserole " d'ancien gendarme. 

Merci de m'avoir lu et merci à tous les membres du forum qui participent à son élaboration. J'ai pu y apprendre beaucoup de choses grace à vous ☺ 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci yankee ☺

Effectivement c'est la seule crainte que j'ai. Mais lors du dernier entretien avec mon recruteur, il m'a fait voir le tableau de recrutement et c'est bien marque que c'est un recrutement pour spécialité plongeur. 

Et pour ceux qui se posent la question, c'est bien le 2eme rima qui recrutent en juin. Il y a eu quelques changement ce mois ci, avec le recrutement de l'armee de terre qui repart en hausse au vu des événements, les régiments recrutent. Par exemple, mon recruteur m'a dit que le 1er rcp n'etait pas prevu pour juin. Il devait recruter seulement a partir de juillet. Mais il a ouvert des places pour la 2 eme com de juin ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sofiane29260 c'est sur... d'apred mon CER il y a moins de jeunes qui veulent s'engager l'été, mais apres comme il m'a dit : c'est paris qui prend la décision. Encore 1 semaine a patienter. 

Merci Nudge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et merci SapeurMarine,

moi aussi je croyais que c'était comme cela, je me suis bien renseigné auprès du cirfa et de mon recruteur, et c'est bien 2 places de plongeur qui sont ouvertes en externe. apparemment ça n'arrive pas souvent mais des fois ils en recrutent en externe, le cirfa a déjà vu ça. j'ai la chance d'avoir un ami qui est justement plongeur du génie et la spé à l'air vraiment intéressante même si les places sont chères. mais bon c'est mon 2ème voeux alors on verra ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...