Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Question sur le packtage.


Donalmili

Messages recommandés

Salut, j'ai une simple demande toute conne ; je signe mercredi prochain mon ESR, mon packtage me sera t'il livré ce jour là puisque j'ai déjà donné mes mensurations comme livré dans le dossier? (si c'est possible que c'est le cas je dois m'arranger différemment, d'où la demande)

Modifié par Donalmili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa dépend nous on la perçus après la signature du contrat, d'autre le reçois 1jours avant la fmir 

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai signé mon ESR au 41 RT, j'ai tout de suite reçu mon paquetage :)

Je ne sais pas comment ça se passe dans le régiment où j'ai muté pour être plus près de mon école

​Tu intègres quel régiment ?

"Celui qui abandonne une fois, abandonnera toute sa vie"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ça doit changer un peu au niveau des activités non ? T'as gardé ton grade de caporal ?

​Pour un réserviste, les activités se ressemblent : garde, VIGIPIRATE, etc. Il y a aussi du "soutien aux militaires d'actives" et là c'est un peu différent, mais j'ai finalement fait peu de jours de réserve au 41 RT. L'entraînement est différent.

Je suis devenu Cpl de réserve au 2 RIMa :)

Modifié par Levy Pierre

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai donc signé mon ESR cet après-midi et j'ai eu la déception de ne pas avoir perçu mon paquetage.. je l'aurais probablement le mois prochain juste avant ma FMIR qui débutera le 13 Juillet.

Tu fais ta fmir dans quel régiment ???? Moi aussi c'est le 13juillet normalement que je commencerais ma fmir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais justement intégrer la réserve du 2 cet été (si la FMIR se passe bien, cette dernière se déroule du 13 au 24 Juillet) au plaisir de te retrouver Levy :)

​Je risque de plus y être : si je réussis mon concours favoris je devrai faire mes classes puis je deviendrai aspirant et ce n'est pas compatible (paraît-il) avec le fait d'avoir été réserviste dans ce régiment. Enfin, on verra bien !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement au 2e RIMA.

Si car souvent les réservistes sont susceptibles d'être convoqués avant la FMIR pour des exercices au sein du régiment, les portes ouvertes du 2 sont aussi organisées donc j'aurais aimé assister les gars sur place en uniforme mais bon.. tempis, plus qu'à attendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement au 2e RIMA.

Si car souvent les réservistes sont susceptibles d'être convoqués avant la FMIR pour des exercices au sein du régiment, les portes ouvertes du 2 sont aussi organisées donc j'aurais aimé assister les gars sur place en uniforme mais bon.. tempis, plus qu'à attendre !

​oui comme cela tu serais vite derrière les barreaux des gentils GN , car tu n'as rien à foutre en treillis, sans avoir eu une convocation officielle de la réserve de ton rgt  , que tu n'aura jamais avant une fmir . c'est pas TOI qui décide quand tu veux mettre un treillis,ni toi qui decide d'aller au rgt . c'est pas non plus un costume de carnaval ou Halloween pour faire bien .devant les filles et potes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi directement s'énerver? faudrait vraiment revoir ta façon de parler aux gens c'est fou ça, j'ai justement insisté sur le fait que "j'aurais" aimé, il est où ton soucis? oui j'aurais en effet aimé être en uniforme sur place pour assister aux portes ouvertes et aider aux différentes activités, il est où ton soucis? est-ce que j'ai dit que j'allais me pointer las-bas sans être convoqué? non et je respecte toutes les consignes qu'on me fixe, sans convocation j'y serais pas aller, ça me semble logique et normal alors revois ta façon de parler aux gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont pas eu de formation militaire, ils ne savent pas vraiment porter l'uniforme (même si théoriquement il n'y a rien de compliqué), alors je ne vois pas l’intérêt de l'avoir ou de le porter. Ils n'ont pas la formation de base donc ils ne peuvent pas être convoqués pour des exercices... jamais vu une telle chose.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'aurais en effet aimé être en uniforme sur place pour assister aux portes ouvertes et aider aux différentes activités, il est où ton soucis?

aidez a faire quoi ? parler de la reserve alors qu'on est pas dans la reserve pas tres vendeur tout sa  

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aider à faire quoi? je te laisse revoir les activités potentielles déroulées lors d'une JPO, tu dois sûrement confondre le sujet avec des opérations de propagande ou de JAPD, désolé. L'aide aux différents stands ne néccessite pas des compétences particulières, cela est à la disposition de tout le monde et encore plus d'un individu dévoué ayant déjà signé son ESR. On a pas la même définition de la chose mais surtout de la façon de s'adresser aux personnes, bref, je ne vais pas me lancer dans une guerre d'égo, c'est débile et futile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...