Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

1Rcp


Romeone

Messages recommandés

Bonjour à tous, je me présente j'ai 21 ans, titulaire d'un bac+2 (DUT) et ancien sportif de haut niveau dans le judo. Je viens demander des avis,conseils concernant mon dossier car j'ai quelques inquiétudes quant aux résultats de la commission qui me seront transmis prochainement... En effet j'ai passé les tests au CSO mais ils ne sont pas fameux:

11.30 au Luc léger , 15 tractions, 17 au PO

82 au test d'anglais, 18 à l'INT

Bonne gestion du stress et bonne personnalité.

Au niveau du comportement RAS avec une PMD à l'appui et une bonne appréciation. 

Jusqu'ici tout va bien seulement j'ai eu E3 aux tests psychotechniques à cause du test des cubes... d'où mon inquiétude ! J'ai lu de nombreuses fois sur des forums que si les tests psycho n'étaient pas E1 ça risquait d'être fortement compromis, d'autant plus que je postule chez les paras.

Voici mes choix: 

1er RCP

3eme RIMA

RICM

Qu'en pensez vous? Ais-Je des chances d'incorporer malgré tout ? Merci. Desolé pour la longueur...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil j'ai eu e3 en personnalité  mais le reste du dossier est bon (gestion du stress ok, tests cognitifs ok, sport bon). Il m'a dit que j'avais une bonne candidature malgré ça. Faut se fier à leurs avis je pense, c'est leurs taffs, ils ont l'habitude de voir des candidatures. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es classé E2 tu as tes chance quand même surtout en ce moment où l'armée recrute en masse. 

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ce qui pourrait malheureusement te faire recaler, c'est la concurrence ! Tu as de bons résultats en sport mais le E3 en psyco' c'est dommage :/ cela dit, garde tout de même espoir ! Tu as la réponse quand ?

Real eyes realize real lies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux pas te foutre la mort mais perso un amis a eu le même problème que toi et il a pas été prit et le recruteur disait aussi que sa pouvait passer mais bon c'est un recruteur il faut pas l'oublier lui dans le fond il doit présenter des gens aux tests après c'est pas son problème.
Après peut être mon ami n'a pas eu de chance ou peut être toi tu en auras, mais voila prévoit un plan B.
Je te souhaite d'y arriver en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaunt il a déjà passé ses tests ... Et puis le conseiller n'a aucune raison d'envoyer un candidat en commission s'il est quasi sur qu'il se fasse refuser. Le rdv d'orientation après les tests CSO est fait pour ça, savoir ce que tu peux faire et ne pas faire, donc si ton conseiller  t'as dit que t'avais tes chances, tu as tes chances ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 1995, tu as raison après tout ! Faut que j'arrête de psychoter.. Si d'autres ont eu le même soucis n'hésitez à partager vos retours on est là pour échanger après tout :) et merci pour ceux qui ont répondu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement si tu veux vraiment faire para un truc de fou de toute ta vie tu attendras 3 ans que les test psychos ne soient plus valides,  tu peux d'ailleurs imaginer faire un master tenter St-Cyr sur dossier être très bien classé et partir officier dans les paras etc etc (et bosser ces fameux cubes..)
je n'en sais rien mais quand on veux on peut, quelque soit les difficultés.
perso moi l'année dernière j'ai pas été pris alors que j'avais réussis mon agrément technique  (et bien) sa m'a mis la haine 15 minutes puis après jme suis dis direct "quand je reviens je défonce tout", et jme suis amélioré sur tout ce qui étais possible et cette année on a mis dans mon dossier "doit intégrer la promotion".

C'est dans la tête,lâche pas tu verras bien, peut être sa passera même si disons le tu pars pas favoris et si sa casse recolle les morceaux et reviens plus fort, y'a rien a dire de plus.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est noté, c'est pas mon genre de baisser les bras ! Je vous tiendrai au courant de mes résultats pour ceux que ça intéressent ou qui connaissent la même situation. 

Meme si ma note globale est E2 donc "moyenne",  j'ai géré en anglais, en sport.. et mon diplôme peuvent peut être faire pencher la balance, je sais pas ! Mais bon, maintenant j'essaie de me faire une raison :/ Apres comme dit plus haut, ça sera en fonction de la concurrence et du nombre de places dispos, en l'occurrence 30 à 40 d'après mon CER pour mon premier choix...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'est pas E3 juste à cause du test des cubes, ça a dû pécher quelque part d'autre. J'ai aussi eu très mal avec ce test là et pourtant je n'ai pas été E3 aux psychotechniques...

Normalement E3 aux psychotechniques ferment beaucoup de portes, surtout dans les armes de combat! Selon où ça a péché, ça peut même fermer toute porte aux armes de combat...

Et arrêtez de comparer les tests psycho avec les physiques! L'armée préfère un mec avec 7 au luc léger avec des bons tests psycho qu'un mec avec 10 au luc léger avec des mauvais tests psycho, ceci parce que le physique ça s'entraîne et évolue énormément pendant les classes, mais le psycho non, ça reste propre à une personne et avant de l'évoluer - si évolution il y en a - ça met des années et encore ce n'est pas gagné!

Après on verra bien, faut essayer et croiser les doigts. Mais faut pas non plus se leurrer,  du moins pour les régiments avec beaucoup de demande, car la concurrence compte beaucoup.

  • Like 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'est pas E3 juste à cause du test des cubes, ça a dû pécher quelque part d'autre. J'ai aussi eu très mal avec ce test là et pourtant je n'ai pas été E3 aux psychotechniques...

Normalement E3 aux psychotechniques ferment beaucoup de portes, surtout dans les armes de combat! Selon où ça a péché, ça peut même fermer toute porte aux armes de combat...

Et arrêtez de comparer les tests psycho avec les physiques! L'armée préfère un mec avec 7 au luc léger avec des bons tests psycho qu'un mec avec 10 au luc léger avec des mauvais tests psycho, ceci parce que le physique ça s'entraîne et évolue énormément pendant les classes, mais le psycho non, ça reste propre à une personne et avant de l'évoluer - si évolution il y en a - ça met des années et encore ce n'est pas gagné!

Après on verra bien, faut essayer et croiser les doigts. Mais faut pas non plus se leurrer,  du moins pour les régiments avec beaucoup de demande, car la concurrence compte beaucoup.

​8 tractions et palier 10 au ll pour moi et je suis prit en combattant au 1er rcp graçe au reste du dossier donc c'est bien vrai ce que tu nous dit

Modifié par l'aspirant 2.0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser que je postulais pour un dossier EVSO au départ.. pour lequel je le rappelle, j'ai été classé E2 général.

J'ai par la suite, au vue de mes résultats, postulé en tant qu'EVAT et je me posais la question suivante:

Mon E2 EVSO ne vaut-il pas un E1 EVAT?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser que je postulais pour un dossier EVSO au départ.. pour lequel je le rappelle, j'ai été classé E2 général.

J'ai par la suite, au vue de mes résultats, postulé en tant qu'EVAT et je me posais la question suivante:

Mon E2 EVSO ne vaut-il pas un E1 EVAT?

Merci pour vos réponses.

Bizarre que avec un E3 psycho tu n'es pas été classé e3 général pour evso, moi personnellement pour un y4 aux yeux j'étais e2 général evat donc je ne pense pas que ça bouge pas pour toi, le psycho on ne plaisante pas avec ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'est pas E3 juste à cause du test des cubes, ça a dû pécher quelque part d'autre. J'ai aussi eu très mal avec ce test là et pourtant je n'ai pas été E3 aux psychotechniques...

Normalement E3 aux psychotechniques ferment beaucoup de portes, surtout dans les armes de combat! Selon où ça a péché, ça peut même fermer toute porte aux armes de combat...

Et arrêtez de comparer les tests psycho avec les physiques! L'armée préfère un mec avec 7 au luc léger avec des bons tests psycho qu'un mec avec 10 au luc léger avec des mauvais tests psycho, ceci parce que le physique ça s'entraîne et évolue énormément pendant les classes, mais le psycho non, ça reste propre à une personne et avant de l'évoluer - si évolution il y en a - ça met des années et encore ce n'est pas gagné!

Après on verra bien, faut essayer et croiser les doigts. Mais faut pas non plus se leurrer,  du moins pour les régiments avec beaucoup de demande, car la concurrence compte beaucoup.

Malina il faut juste le bon équilibre ces tout, les deux ce complète après si tu crois que en gérant les psycho et que en sport tu me fait 6 traction et 7 en LL en demandant le 3rpima 8 rpima et tous sa, ces que tu crois au père Noël tu sais à l'entretien ce qu'il m'a dit le mec ? J'ai fais 10 en luc légers et je lui ai dit que je me suis foiré il m'a sorti mais sa après on veut rien savoir que tu fasse mieux ou que tu vas progresser au cfim on s'en fou la on vous évalue aujourd'hui fallait mieux s'entraîner à la maison voilà et je parle pour le cas d'être para je re précise la chose :m et mon CER ma dit la même chose ces comme ta leçon tu l'as bien appris et le jours du contrôle tu te foire tu rend ta copie  tu dis au prof mais Monsieur je pouvais faire mieux il te répond bah ces trop tard  bah la ces pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser que je postulais pour un dossier EVSO au départ.. pour lequel je le rappelle, j'ai été classé E2 général.

J'ai par la suite, au vue de mes résultats, postulé en tant qu'EVAT et je me posais la question suivante:

Mon E2 EVSO ne vaut-il pas un E1 EVAT?

Merci pour vos réponses.

​NON tu as une notation evso et evat , l'une ne booste pas l'autre

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malina il faut juste le bon équilibre ces tout, les deux ce complète après si tu crois que en gérant les psycho et que en sport tu me fait 6 traction et 7 en LL en demandant le 3rpima 8 rpima et tous sa, ces que tu crois au père Noël tu sais à l'entretien ce qu'il m'a dit le mec ? J'ai fais 10 en luc légers et je lui ai dit que je me suis foiré il m'a sorti mais sa après on veut rien savoir que tu fasse mieux ou que tu vas progresser au cfim on s'en fou la on vous évalue aujourd'hui fallait mieux s'entraîner à la maison voilà et je parle pour le cas d'être para je re précise la chose :m et mon CER ma dit la même chose ces comme ta leçon tu l'as bien appris et le jours du contrôle tu te foire tu rend ta copie  tu dis au prof mais Monsieur je pouvais faire mieux il te répond bah ces trop tard  bah la ces pareil !

​Je n'ai pas dit qu'on pouvait être une buse en sport, j'ai dit qu'on peut être plus faible physiquement qu'un autre candidat et être pris et lui non. J'ai donné un exemple, je n'ai pas parlé de régiments ni dit qu'avec 7 au LL ou 6 tractions on allait au 3RPIMA ou quoi que ce soit, vous m'avez vu dire ça?

Et à l'entretien le mec il peut dire ce qu'il veut, ce n'est pas lui qui choisi ni qui décide, j'ai déjà vu pas mal de gens être pris alors qu'ils avaient un niveau plus faible physiquement que d'autres que déchiraient, ceci vaut dire ce que ça vaut dire: que vous avez beau être une bête, si vous foiré aux psys ou que quelque chose cloche dedans, vous allez être rapidement dépassés par ceux qui sont moins forts que vous physiquement mais qui ont des très bons tests psy. Et le dire qu'ils prennent en compte l'évolution physique en formation qui existe alors que le mental bof, euh c'est un Major qui passe dans les commissions qui me l'a dit, donc je pense que ça doit être vrai.

  • Like 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien..juste à cause de ce foutu test des cubes ! C'est rageant ...  la commission est fin mai donc les résultats sont mi juin il me semble pour incorpo en juillet 

​tu sais quand est ce que sont les prochaines commission? car je postule aussi pour le 1er mais l'incorpo pour se regiment la est en septembre et non en juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...