Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Equipier maitre-chien sur catastrophe naturelle.


Messages recommandés

C'est plus intensif qu'en formation initiale bien sûr, mais ce sont que 5 semaines, et il y a beaucoup de stages pires. Le Maquis, ce n'est que le début! C'est largement faisable! Ceux qui veulent aller plus loin, par contre, auront beaucoup plus à subir par la suite :Y

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello, j'ai une nouvelle question.

Lorsque j'ai passé mes tests un militaire disait que les meilleurs seraient retenu même si le niveau est faible.

Pour m'a spécialité choisi (Maitre chien) il y a très peut de postulant apparemment. Sur les base aérienne que j'ai choisi le CIRFA m'a dit que je serais sûr d'etre accepté car il y a plein de place. Ma question est: En admettant qu'il y ai 5 postes à pourvoir et 3 postulants, les 3 sont sûr d’être pris quelques soient les résultats sportif? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais compris comment les CIRFA peuvent dire qu'on est sûrs d'être acceptés...! Combien de fois ça arrive qu'ils disent qu'ils sont sûrs et puis cela n'arrive pas... et le contraire aussi! Qu'ils sont surs que vous n'allez pas être pris et puis vous prenez votre chance et finalement vous êtes acceptés!

Et non, ils ne sont pas sûrs d'être pris. Déjà parce qu'il y a des minimums à respecter. Et la commission peut juger qu'un candidat ne convient pas à la spécialité. Cependant voilà, la concurrence étant rare... il y a largement plus de chances de réussir.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais aussi. Ca me parraissait étonnant que "n'importe qui" puisse accedé à une spécialité peut demandé etre etre accepté avec des resultats pas satisfesant ça me parrait gros quand même.

c'était un militaire présent lors de mes tests qui disait ça.

Au cirfa ils m'ont bien dit faut avoir un minimum dans tout les domaines pour etre accepté. et que ce minimu devrait "suffir" pour etre pris.

Quel est le barème minimum à obtenir pour ma spécialité niveau sport?

pour savoir où je me situe actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose
Palier 8 au luc léger, 4 tractions si je ne me trompe pas mais pour avoir la moyenne faut faire 7, 17 au PO.

Par contre les "minimas" ce n'est pas que dans le domaine physique, mais aussi psychotechnique.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les tests spychotechnique compte bien sûr mais comme je les ai déjà passé l'année dernière pour technicien avionique je pense que ça doit convenir pour maitre chien (je suppose bien sûr le travail est different mais niveau psycologie ça doit etre équivalent relation maitre et chien et avionique avec les chémats ect)
Au tests j'avais fait 4 traction palier 8 et 19 au parcour donc j'étais dans les minimas. D'accord bon étant donné que j'ai progressé et que je vais continuer à progressé. Ca permetra de leurs montrer ma motivation. c'est peut etre pour ça qu'il m'ont proposé une seconde chance pour le sport pour etre sûr que veuille réellement rentrer dans l'armée et faire ce metier de maitre-chien. sinon Ils ne se seraient pas pris la tête et m'aurait quand même envoyé en commission.

Une autre question normalement ma comission à la base devait se dérouler courant du mois dernier. Mon dossier est il passé tout de même en comission sachant que le 27 je repasse des tests? ou mon dossier est en standby en attendant mes resultats?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AxelB

Négatif! Les tests psychotechniques ne sont pas du tout la même chose entre spécialités! On n'attend pas la même chose d'un méchano qu'on attend d'un fusilier ou maître chien! En aucun cas! Un maître chien doit être patient, rustique mentalement, avoir du sang froid, être plus social et savoir travailler en équipe et capable en tout temps de gérer le stress! Un méchano doit surtout être méthodique, propre dans son travail, doit savoir avoir plus d'autonomie et se débrouiller seul avec ses connaissances, il doit être plus technique... ceci pour donner un exemple. Je ne dis pas que tes tests psycho sont pas bons, je dis juste que ce n'est pas du tout la même chose. Ceci se passe que ce soit dans l'armée de terre, dans l'armée de l'air ou dans la marine!

C'est pour ça que certaines spécialités se ferment pour certains candidats par rapport aux tests psychotechniques, particulièrement pour la gestion du stress au niveau des unités combattantes, ceci est la situation plus courante.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Négatif! Les tests psychotechniques ne sont pas du tout la même chose entre spécialités!

Je vois ou tu veux en venir mais je rectifie, les tests psychotechniques ne changent pas, ce sont exactement les mêmes pour un pompier de l'air que pour un fusilier commando ou un mécano. Ce sont les critères de sélections qui sont différents. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa question était:

"Vu que je conviens au niveau psychotechnique pour mécano, je dois convenir pour maître chien". Et ça c'est négatif. Les questions sont les mêmes, certes, mais les résultats attendus non.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désoloé de répondre si tardivement oui je vois ce que tu veux dire. Par exemple pour un mecano on va lui poser une question si il donne une réponse correcte pour cet spé c'est bon. Mais un maitre chien la bonne réponse n'est pas forcement la même?
Est ce bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello,

Voici mes resultats palier 8 à luc leger (très dessus j'aurais pas du courir hier ça m'a tué même si c'était relaxe) 19/20 au parcour et 7 traction.

Je redoute la comission (même si la motivation est bien là ) plus qu'à attendre les resultats et à continuer à m'entrainer au cas où si je suis pris.
Est ce que les date de commission sont disponible au public? Apparement m'a comission serait au mois d'aout!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est plus que bête d'aller courir avant un test!!! Normalement une semaine avant les tests on descend de rythme et deux ou trois jours avant les tests c'est repos total...

Mais bon les tractions ça va déjà mieux. Mais je pense que ça passera déjà mieux avec 7 qu'avec 4.

Les dates des commissions ne sont pas "publiques" en tant que telles mais ne sont pas non plus un secret d'état, faut juste avoir quelqu'un qui soit au courant et puisse les donner. Genre le CIRFA

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais peur que mon niveau baisse en faisait une pause comme ça. Ca m'a fait le coup avec les traction j'avais arrété deux jours pour me reposer le weekend et le lundi 5-6 traction pas plus alors que je faisais 9 le vendredi. M'enfin la bétise et faite.

Demain je vais appelé mon CIRFA pour prendre la temperature.

Mon conseillé m'avait dit qu'il y avait 7 place de disponible à Evreux par exemple et à l'entretien ils m'ont dit à peine 3 qui croire? du coup demaine j'en pofiterai pour demander toute ces infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau baisser en moins d'une semaine??? Tu rigoles j'espère... Même les grands athlètes le font, une semaine avant les compétitions minimum on réduit le rythme et quelques jours avant c'est du repos complet!!!! Si on perdais le niveau en si peu de temps, on serait bien dans le caca :)

Si tu as fait moins de tractions je t'assure qu'il n'y a absolument rien à voir avec tes jours de repos avant.

Les places peuvent basculer avec le temps, je pense qu'à l'entretien ils doivent avoir les dernières info, mais bon... de toute façon ça ne changera rien, soit tu es pris soit non :)

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne suis pas un grand hatlète blague à part. Oui bon j'ai fais cette érreur et là mes jambe me le rappelle bien!!

Plus qu'à attendre la commission et à continuer à s'entrainer pour repasser les tests si necessité est même si je préfère etre pris directement :)

Je vous tiendrai au courant de l'appelle de demain et de la dessision de la comission les jeux sont fais :Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, bien sûr, mais le corps humain marche un peu pareil pour tout le monde :m je ne le suis pas non plus, mais avant mon stage homme d'attaque par exemple, 7 jours avant j'ai arrêté de mettre la toile, et pendant ces 7 jours j'ai fait juste 2 petits footings pour décrasser, et 3 jours avant ça a été repos complet. Et ça, tout le monde me l'a conseillé, c'est le mieux à faire :D ça permet au corps de se reposer tout en gardant la forme physique qu'on avait.

Bonne chance pour ta commission!

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais du faire comme toi alors :D On apprend de ses érreurs. J'ai demandé de l'aide sur le deuxième tuto que j'ai fais pour que je puisse me preparer aux stages.
J'ai aussi appelé mon conseillé CIRFA mais il est en vacances jusqu'au 10 plus qu'à prendre ma patience en mal.

J'espère pouvoir faire parti des votres en tout cas :Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça, on en fait tous, souvent, et on apprend avec. Sinon ça serait trop simple et sans valeur :) de toute façon oui il ne te reste plus qu'à attendre, ça ne sert à rien de stresser, profite de l'été!

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...