Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Pré comission juin 2015


Messages recommandés

Non pas tant que ça, pour ma part j'ai fais deux 8 km TAP en moins de 37mn, apres ça dépendera de ton chef de codo. Tu aura des marches (marche béret, marche topo) course d'orientation, parcours d'obstacle, piscine en treillis, 400m puissance.. Et tu ramassera a coté aussi biensur 

LL 12 | TT 21 | PO 20

Incorpo le 7 avril a Saintes | Fusilier commando

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Marvelous je trouve aussi ca bizarre :/

Mais bon peut être ne prennent t-il pas en compte que le physique ? :/

J'avais une question : Je sais que l'année 2015 est propice au recrutement des fusilier de l'air, en est il de meme pour les fusilier para ? un large recrutement aussi ?

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également réoriente équipier fusilier de l'air et non pas équipier fusilier parachutiste de l'air. Il s'agit de la spé 34.11 donc. 

Quelqu'un parmi vous part à Orange sur la B.A 115 à partir du 07 septembre ? 

(C'est mon cas :D)

Je suis moi aussi réorienté 3411 équipier fusilier de l'air pour une intégration prévue le 7 septembre a Orange. Mais la vérité c'est que je ne suis pas encore sûr d'accepter cette contre-proposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi aussi réorienté 3411 équipier fusilier de l'air pour une intégration prévue le 7 septembre a Orange. Mais la vérité c'est que je ne suis pas encore sûr d'accepter cette contre-proposition.

Pourquoi ? (si ma question n'est pas trop indiscrète)

Real eyes realize real lies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question... Dans la mesure ou je ne serais pas accepté suite aux tests complémentaires, donc je passe les tests complémentaires et la réponse est négative, puis je suis réorienté MTA, dois-je repasser quelque chose ? :)

Modifié par Maks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A confirmé, mais je crois que Soyouz a raison, Maks ..

 

Au final, la réorientation en MTA est une bonne chose (selon moi). Car on peut évoluer (notamment après 3 ans de service minimum, passer le concours interne de sous/off), puis également la possibilité de passer en CPA en interne directement, contrairement aux sous/officier.

Real eyes realize real lies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ces cas là, tout ceux qui auront échoués aux ESC seront réorientés MTA ? ça me semble un peu utopiste. Mais bon, en 2015 tout est possible !

Pas tous mais certains oui. Quand je les est passés, ceux certains ont été ré-orienté MTA d'autres ont attendu la prochaine commission. ;) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut me dire si il y a des épreuves physiques aux ESC pour les équipier fusilier -para ? Le CIRFA m'a dit que oui, luc léger, tractions etc... mais j'ai pu lire sur d'autres forum que non :/

Peut être n'y en a t il pas pour la spé 3411 équipier fusilier de l'air ....

Merci

Modifié par Soyouz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup pour les ESC équipier fusilier para, les personnes qui nous font passer l'entretient prennent-elles en compte les résutat sportif du CSO ?? Le probleme est que j'ai beaucoup progressé physiquement depuis le CSO mais vu qu'il n'y a pas d'épreuve sportives au ESC , je ne pourrais pas leur prouver... :/

Modifié par Soyouz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des personnes sur ce forum comme Yankee ou Malina par exemple pourront répondre à cette question. Mais si tu veux mon avis, je pense que oui ils prennent tout en compte ! Que ce soit tes résultats aux tests psychotechniques & sportifs. Après tu peux tout de même leur dire que depuis ton passage au CSO, tu as beaucoup progressé physiquement, mais comme tu le dis si bien, tu ne pourras pas vraiment le prouver ... (sauf quand tu passera le Matou, Maquis etc :)

Real eyes realize real lies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup pour les ESC équipier fusilier para, les personnes qui nous font passer l'entretient prennent-elles en compte les résutat sportif du CSO ?? Le probleme est que j'ai beaucoup progressé physiquement depuis le CSO mais vu qu'il n'y a pas d'épreuve sportives au ESC , je ne pourrais pas leur prouver... :/

Effectivement tout est pris en compte, tu es jugé/noté depuis que tu as rendu ton dossier. Les tests sportifs sont pris en compte aussi. Si jamais ils viennent à parler de sport ou de tes résultats sportifs tu peux effectivement leur dire que tu as continuer à te préparer et que tu as progressé ! Par contre si il n'y font pas allusion évite d'en parler... enfin ce n'est que mon avis. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , je voulais savoir si d'autre personne sont dans le même cas que moi, j'ai passer les tests à Nancy début mai pour équipier fusilier de l'air mais je n'est toujours pas reçu une réponse de la part de mon cirfa, y'a t'il d'autre personne qui sont dans le même cas ? Merci bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être parce que tes résultats au cso n'ont pas été convaicant. Mais appel ton cirfa parce que ça fais quand meme assez longtemps que tu as passé tes tests. Pour ma part je viens de finir le maquis aujourd'hui, et la prochaine session de MTA pour la formation militaire elementaire ou les personnes en attente de stage maquis ou matiu deveront attendre jusqu'a septembre suite à la dissolution du cfme à saintes, pour le prochain maquis ce sera debut septembre et piur le matou mi octobre 

LL 12 | TT 21 | PO 20

Incorpo le 7 avril a Saintes | Fusilier commando

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai appeler mon cirfa il mon dit que c'était normal car la commission national qui se dérouler à tours non pas encore envoyer les résultats à mon cirfa qui est Dijon, donc du coup il m'avais dit que fallait attendre que je reçois une réponse même négative il prévienne. Après j'ai fais des bon résultat au test donc sa m'embeterai de pas avoir été retenu.. Dossier très favorable LL 10,45 , 5 tractions, 18 parcours , tests psycho très satisfaisant , mais bon la sa commence à faire long pour avoir une réponse.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...