Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Pré comission juin 2015


Messages recommandés

Ouais en gros sa veux dire que j'ai suivi un cursus bac mais que j'ai pas mon bac en gros sans diplôme . mais après par la suite j'ai fais une formation dans le sport qui ma permis d'obtenir mon BEP dans le domaine du sport, si je n'avais pas fais cette formation je serai sans diplôme juste le Brevet des collèges avec un niveau bac ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé, en terme de diplôme tu possèdes un BEP. 

En ayant le niveau Bac sans avoir le diplôme, c'est dommage car cela ne te permet pas d'accéder au Sous-Off par voie externe, mais rien ne n'empêche au bout de 3 ans en tant que MTA de passer par la passerelle jeune et de passer Sous-Officier. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien en juin ! ;) à partir du 25 juin. Pour entretiens à Tours fin juillet pour une incorporation à Rochefort fin août/ début septembre !

 

Tu as eu quoi comme résultats au CSO ?

Qu'entends-tu par à partir du 25 juin ? Il n'y a pas une date précise ? J'attends également une réponse, ça commence à être long. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mon CIRFA, c'est à partir du 25 juin qu'on est susceptible d'avoir une réponse. Donc c'est tout à fait possible d'obtenir une réponse dés le 25 juin :) ! Entre le 25 juin et la 1ère semaine de juillet ils m'ont dit. ça approche !! :D

Real eyes realize real lies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! 
Ma commission est aussi en juin pour une incorpo' courant Août à ce qu'il m'on dis au Cirfa Air pour le CSO :) 
Ma demande est fusilier-para / Opérateur défense sol-air . 
Donc la réponse de cette commission est bien fin Juin alors ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Aucune idée. :X

Par contre, sur un autre forum, j'ai pu voir une personne (MTA) qui a passé récemment les tests complémentaires, qui a eu la réponse une semaine après, réponse positive, il rentre en septembre. 

Donc après pour ton cas, je sais pas du tout... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 C'est sûr que c'est vraiment long .. 6 mois d'attente alors j'espère bien que la réponse sera positive ! :Y

Quoi qu'il en soit en cas d'échec, vous rouvrez une candidature ou bien vous vous tournez vers autre chose ?

Real eyes realize real lies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement elle sera positive sinon je pète un câble après le temps que j'aurai attendu lol. 

Non je pense que je vais refaire un dossier de candidature mais dans l'armée de terre si c'est négatif dans mon choix. Mais normalement c'est bon :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave ! C'est la vie ^^ 
Oui j'avais postuler Sous-Off' et je me demandais pour MTA. 


J'ai appelé mon Cirfa, et donc la Sergent-Chef qui s'occupe de moi, et il m'as dis que il y avais une erreur dans la lettre qui m'as été envoyé. Et j'en sais pas plus ^^ On verra ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...