Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Pré comission juin 2015


Messages recommandés

Quelle on été t'es résultat au CSO Dixink ?
La réponse se trouve en haut de la page, j'y ai déjà répondu ^^ 

Mais normalement c'est à eux de nous appeler... :X
Mdr ! Si tu attend qu'il t'appelle tu pourrais attendre ton incorpo longtemps x) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le Cirfa m'as appeler ! Pourquoi bonne & mauvaise ?

La mauvaise, c'est que je ne suis pas retenu pour les tests complémentaires à Tours.

La bonne, c'est que mon dossier les intéresses. Et qu'il me propose de continuer dans la spécialité 34.12 fusilier commando, sur la base aérienne d'Evreux :) !

Vous devriez recevoir la réponse rapidement maintenant :mili2

  • Like 1

Real eyes realize real lies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens d'appeler mon cirfa (Dijon) il m'on dit qu'il y a eu les résultats pour les para et sous off , mais MTA fusiliers commando il on pas encore eu les résultats 

Il m'a parler d'une pré-commission mi juillet pour MTA fusilier commando ;)

Real eyes realize real lies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup Pagoda tu es ré-orienté vers MTA ? 

Il semblerait ^^ ! Avec bien sûr la possibilité de devenir sous-officier après 3 ans de service. Avec du recul, c'est peut être une bonne chose, acquérir de l'expérience avant d'encadrer. Car un élève fraichement sorti de Rochefort et qui encadre des types déjà partit en Opex ... voilà quoi :)

Real eyes realize real lies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais une chose que j'ai du mal à comprendre, c'est indiqué sur le site de l'armée de l'air par exemple et sur d'autres sites "annexes", qu'on ne peut postuler en tant que MTA si l'on possède un bac général ou technologique. Il se trouve que je détiens un bac technologique justement (bon après je vais pas me plaindre :D)

Real eyes realize real lies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IDEM que Pagoda, réponse négative pour les sous offs, mais je suis réorienté pour les mTA en CPA , donc si j'ai bien compris Pagoda on est selectionné pour les tests complémentaires ? Pas besoin d(attendre la pré_comission MTA ?

Bon... Une nouvelle porte s'ouvre, c'est pas plus mal d'un coté comme tu dis.. après, je me demande pourquoi j'ai échoué.. surement parce que j'ai 17 ans ? :/

Pour ce qui est de mes résultatsn j'avais fait 9.15 au LucLéger, 12 tractions et 18/20 au PO

Voila ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. ^_^

Tu sais Pagoda, j'ai une Licence Professionnelle (Bac +3), lors de mon entretien à Nancy, l'adjudant-chef m'a dit qu'en cas d'échec SS-OFF, je peux faire MTA, les diplômes ne veulent rien dire en ce moment, ils cherchent tellement de monde. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est certainement dû au fait qu'il recrute pas mal .. ! Donc toi Maaks, en cas d'échec sous/off, tu te réoriente vers MTA ou tu retentes sous-off ?

 

Soyouz, aucunes idées ! Peut être que oui ... ? Est ce qu'il t'a dit que tu allais recevoir une lettre te demandant si oui ou non MTA ça t'intéresse ? T'as-il parler d'une base aérienne en particulier également ? :) En ce qui concerne ton âge, je ne pourrais pas te le confirmer :/

Pas d'panique camarade ça va pas tarder ! :P

A noté, qu'à partir de l'été 2015, la formation initial des MTA se fera à Orange tout comme la formation professionnelle de spécialité. Tout en bas de la Fraaaaaaaance

Real eyes realize real lies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...