Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

DGSI


Pagoda

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais savoir si parmi vous il y a des gens qui sont intéressés par la DGSI ? (Direction Générale de la Sécurité Intérieur)

Etant donné qu'à ma connaissance ils ne disposent pas de site internet, je me demander si ils ont eux aussi leur Service Action ? Comme la DGSE.

 

Real eyes realize real lies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que j'élargie mes connaissances. :P 
Le GAO procède à des arrestations a domicile de cibles sensibles dans les affaires de stupéfiants, armes, terrorisme, PJ... ils sont très peu nombreux et non rien à voir avec ce qu'on pourrait voir dans les films : une équipe secrète en costard qui fait "disparaitre" des personnes dangereuses pour les intérêts de la France. Contrairement a la DGSE, il ne pratique pas les missions HOMO ou ARMA... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça fait beaucoup de groupes d'interventions dans les forces de l'ordre... ajoutes à ça le GIGN, PI2G, PI, PSIG ! Même si ils n'ont pas tous les même missions, on est d'accord. 
Après je pense que le GAO c'est un groupe qui travaille sur des dossier nécessitant un niveau d'habilitation particulier, je veux dire par là qu'ils ne sont pas fait pour interpeller le trafiquant de stupéfiant de la banlieue X. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout ces groupes existent c'est qu'il y en à le besoins . 

suffit de prendre en compte , le découpage et le cadre juridictionnels de chaque groupes et déjà on s'aperçoit qu'il ne sont pas si nombreux que ça et que chacun à un tâche précise ou agit dans un cadre précis.

on à un bel exemple d'inter-opérabilité et d'utilité  lors des attaques de janviers , entre GIGN-RAID-BI-BRI ect .

Plus(+) le besoin d'autonomie et d'indépendance d'un service . Donc si la DGSI à sont GAO c'est surement pour une bonne raison ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...