Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Question poser lors de l'entretien


Messages recommandés

"De 1 à 4 donner les envie qui vous pousse à rejoindre l'armée"

"Ou l'armée français est intervenu?"

"Ca vous dérange pas de pas voir votre famille pendant longtemps ?"

"Savez vous le risque que vous avez en rejoignant l'armée?"

"Qu'est que la hiérarchie pour vous ?"

"3 qualités 3 défauts"

"Le nom des formation quand vous rejoignez l'armée" (la fgi et fsi)

"Pourquoi combattant infanterie?"

"Les noms des régiments que vous souhaitez rejoindre et les lieux"

"Dans la vie de tous les jours sentez vous bien ?"

"Vous arrive t'il d'être énervé?"

"êtes vous pour le changement ou voir préférez rester sur vos habitudes ?" 

"Etes vous plutôt un meneur ou vous  suivez le groupe?"

"Que veut dire EVAT"

Moi il m'a posé se genre de questions, après ça dépend des l'entretiens.

Accepter au 21 rima, incorporation en septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Babio, 

Je passe mes sélections le 2 juin au 4 juin, et j'avoue que l'entretien me met un peu la pression..

Comment cela se déroule t-il ? On a un temps de présentation ?, d'explication du projet ? et pourquoi on veux rentrer dans l'armée ?, un temps de question de la part du jury ?  Le jury est au nombre de combien ? Ils te mettent la préssion ou te mettent à l'aise plutôt ?
Généralement, ça se passe comment plutôt bien ou non ?

Merci,

Bonne soirée 

Loic,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, nous ils étaient quatre car on était beaucoup  mais j'en ai eu qu'un, on attendait dans une sale et un des évaluateurs venait nous chercher et nous accompagnés dans un de leur bureau,moi je mettais pas présentez j'ai juste attendu qu'il me dise de m’asseoir et direct il m'a posé les question  puis il remplissait une feuille, il te demande se que tu veux faire, pourquoi ce métier, les qualités les défauts puis une fois toute les questions posés il te parle de tes résultats que ça soit sportif ou psychotechnique se qui va se qui va pas, moi il était froid mais me mettait pas la pression, te met pas la pression moi je l'ai pas préparer l'entretien et ça c'est bien passé, tant que tu connais un minimum sur l'armée et se que tu veux faire, après tu peux tomber sur un connard ou quelqu'un de cool ça dépend, j'ai passé mes test à Bordeaux.

Accepter au 21 rima, incorporation en septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, moi j'ai préparé un texte avec motivation et explication. Du coup, il faut juste que je prépare qualités, défaut, et quelques motivations c'est tout ?
Après, je connait dans quel bataillon je souhaite entrer et tout.

Merci pour les conseils et les explications  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de connaitre quelques trucs sur l'armée quand même, regarde sur ce topic on en parle, moi qualités j'avais dis, sérieux, calme, orgagniser, et défaut un peu réserver, étourdi, et méfiant. j'ai été honnête 

https://www.aumilitaire.com/forum/topic/20443-différence-entre-entretien-de-retour-de-dossier-cirfa-et-entretien-de-motivation-cso/

Accepter au 21 rima, incorporation en septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens du CSO, le recruteur m'a demandé de raconter tout ce qui m'est arrivé depuis le collège.

Il m'a demandé mes trois qualités et mes trois défauts principaux.

J'ai du aussi dire quels étaient selon moi les inconvénients à rentrer dans l'armée, et si j'étais prête à passer au-delà de ces inconvénients.

On m'a demandé si je m'énervais souvent, et pourquoi.

Pas trop de questions pour ma part sur les régiments, sans doute car je postule pour Saint Maixent et que je n'ai pas de choix de régiment à faire, par contre le recruteur m'a demandé pourquoi Saint Maixent et si j'étais prête à entrer dans l'institution en tant qu' EVAT.

La plupart des questions ne sont donc pas des questions pièges, il faut avoir bossé ton projet. Tu auras d'ailleurs accès à intranet au CSO pour peaufiner ton choix.

Dernière info : tu n'as pas le droit d'arriver en entretien avec des notes.

Civile, prépare un dossier EVSO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens du CSO ou j'ai passé mes tests mardi et mercredi, et franchement y'a aucune pression a se mettre la pression. Tu vas tomber sur du mek normal, s'étant préparé un minimum au vu de leur choix, et sur du..."ksos" si on peut dire. N'écoute personne,t'es la pour toi, pour ton avenir,  ne te fait pas remarquer et fait ce qu'on te dit de faire et tout ira bien. 

Pour les test psycho tu verra, t'en aura qui seront sans limite de temps, et d'autres ou il vont te dire: 40 questions en 4min30...etc bref ne te fie pas a ça! Le but c'est pas d'en répondre un max, c'est de répondre correctement! Si tu répond a tout mais que ta 3 réponses de bonnes... Donc tu réfléchi un peu, si tu vois que c'est mort ou que ça va te prendre encore des secondes...tu passes a la suivantes ;) Pareil avant que ça commence, bobe pas de la goule a regarder partout ou parler a ton voisin, concentre toi devant ton pc pour être bien dedans une fois lancé.

Le sport, si c'est le matin, ne mange pas trop!! évite le lait et de boire trop de jus d'orange, (sinon tu fera comme moi  t'ira vomir dans ta douche après et tu sera mal pendant/apres le LL) privilégie les céréales, fruits et UNE brique de jus. Prends éventuellement une confiture dans ta poche car tu commencera par le Luc Léger (donc si jamais ta du mal ou autre...sa peut faire du bien pour la récup et enchaîner après)

Pour l'entretien pareil, si ta "bosser" ton projet, fin si tu sais ce que tu veux faire, a peu prêt dans quels régiment aller etc...c'est bien. Ça ne sera que du questions/réponses après. Si tu sors j'en sais rien a chaque fois...la c'est mort pour toi! C'est comme un jury d'école, t'aura des "cons/froid), et des cools. Mais attention, cela ne veut strictement rien dire!! on s'est compris ;)

Bref, soit serein, cela ne sert a rien de paniquer ou de stresser...ça va très bien se passer!

Voila si ca peut t'aider...bon courage

Modifié par Bif
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens du CSO ou j'ai passé mes tests mardi et mercredi, et franchement y'a aucune pression a se mettre la pression. Tu vas tomber sur du mek normal, s'étant préparé un minimum au vu de leur choix, et sur du..."ksos" si on peut dire. N'écoute personne,t'es la pour toi, pour ton avenir,  ne te fait pas remarquer et fait ce qu'on te dit de faire et tout ira bien. 

Pour les test psycho tu verra, t'en aura qui seront sans limite de temps, et d'autres ou il vont te dire: 40 questions en 4min30...etc bref ne te fie pas a ça! Le but c'est pas d'en répondre un max, c'est de répondre correctement! Si tu répond a tout mais que ta 3 réponses de bonnes... Donc tu réfléchi un peu, si tu vois que c'est mort ou que ça va te prendre encore des secondes...tu passes a la suivantes ;) Pareil avant que ça commence, bobe pas de la goule a regarder partout ou parler a ton voisin, concentre toi devant ton pc pour être bien dedans une fois lancé.

Le sport, si c'est le matin, ne mange pas trop!! évite le lait et de boire trop de jus d'orange, (sinon tu fera comme moi  t'ira vomir dans ta douche après et tu sera mal pendant/apres le LL) privilégie les céréales, fruits et UNE brique de jus. Prends éventuellement une confiture dans ta poche car tu commencera par le Luc Léger (donc si jamais ta du mal ou autre...sa peut faire du bien pour la récup et enchaîner après)

Pour l'entretien pareil, si ta "bosser" ton projet, fin si tu sais ce que tu veux faire, a peu prêt dans quels régiment aller etc...c'est bien. Ça ne sera que du questions/réponses après. Si tu sors j'en sais rien a chaque fois...la c'est mort pour toi! C'est comme un jury d'école, t'aura des "cons/froid), et des cools. Mais attention, cela ne veut strictement rien dire!! on s'est compris ;)

Bref, soit serein, cela ne sert a rien de paniquer ou de stresser...ça va très bien se passer!

Voila si ca peut t'aider...bon courage

​Salut!   Après avoir pris son petit déjeuner, on commence le LL combien de temps après?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...