Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Entrainement traction en 2 semaines?


AxelB

Messages recommandés

moi je stagné a 9 tractions avant les test et presque 1 moi avant les test j'ais fait ce que je t'est dit et sa a marché j'ais gagné 4 tractions mais par contre faut que tu t'arrache vraiment jusqu’à l’échec , mias sa c'est un truc qui marche sur la courte durée au long thermes c'est pas le mieux , et par contre avant les test fait 3jours de repos minimum

Incorporation 7 BCA 1er septembre   "Sans peur le courage n'existe pas"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord bien je vais suivre ton programme alors :)

Merci pour vos progression ça me permet de voir ma progression potentiel pour le mois à venir.

Pour le moment je vais effectivement un résultat ponctuel pour les tests mais par la suite ce sera plus construit et mieux suivi.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le programme objectif 50 tractions: je l'ai essayé et je le trouve naze. En tout cas sur moi j'ai pas vu de net progression. Pour le programme armstrong j'ai entendu que du bien mais je t'avou que jmy suis pas risqué. perso je me suis fait mon petit programme à moi: des pompes et des tractions TOUS LES JOURS SANS REPOS. Mais je dispatchais dans la journée. environ 6 séries de pompes de mon niveau et 6 séries de tractions de mon niveau aussi sans trop aller à l'echèc musculaire ( sinon je peux plus le suivre le reste du sport). Et je dois dire que sur moi ça a marché ce programme. Y'a programme officiel pareil que le mien il s'appel ''greasing the groove'' entrainement régulier sans aller à l'échèc musculaire. Mais t'as déjà des bons conseils au dessus. Te prends pas trop la tête pour les programmes faut écouter son corps tout en poussant son mental au maxi.

Pour mon cas: en entrainement sans aller à léchec chez moi je tournais à 15/17 grand max. Au Cso j'en ai fait 20. ( même un ptit cri à la vingtième mdrr jen pouvais plus)

Et aussi chose importante!!! Ne vas pas t'amuser à t'entrainner comme un dingue la veille d'aller au cso! les 2/3 jours avant perso que dalle repos total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos renseignement.

Maintenant je vais faire 4 serie avec max de traction ça me semble etre pas mal du tout.

Petite réctification en faite j'en suis à 9 traction mon objectif avance à grand pas la motivation est là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'avais quelques soucis au niveau des tractions (manque de masse au niveau des bras) mais depuis que je m'entraine depuis environ un mois j'arrive à aligner 3-4 tractions (j'étais à 0 au début) en pronation. Le soucis c'est que la barre montante fixée à ma porte est limite à ma taille (un peu plus quand même) donc je me demandais si les exercices que j'effectue sont bien efficaces? en sachant que pour bosser un maximum je fléchis les genoux pour augmenter la hauteur.

J'appréhende d'être face à une barre de traction très haute (où on doit sauter pour s'y agripper) et avoir des difficultés pour la passer le jour J à l'heure H.

En vous remerciant 

Modifié par Donalmili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'avais quelques soucis au niveau des tractions (manque de masse au niveau des bras) mais depuis que je m'entraine depuis environ un mois j'arrive à aligner 3-4 tractions (j'étais à 0 au début) en pronation. Le soucis c'est que la barre montante fixée à ma porte est limite à ma taille (un peu plus quand même) donc je me demandais si les exercices que j'effectue sont bien efficaces? en sachant que pour bosser un maximum je fléchis les genoux pour augmenter la hauteur.

J'appréhende d'être face à une barre de traction très haute (où on doit sauter pour s'y agripper) et avoir des difficultés pour la passer le jour J à l'heure H.

En vous remerciant 

a partir du moment ou tu touche pas le sol ya pas de raison que sa change au moment de passé sur la barre en hauteur , le poid a soulevé reste le meme , tu sera peut etre meme plus a l'aise car tu n'aura pas a te soucié de tes pieds qui touchent le sol .

le seul truc par contre c'est de bien t'entrainer a les faire PARFAITEMENT deverouillé car au cso ils son intraitable sur se point (perso il m'en on fait sauter une...).

  • Like 1

3eRPIMA incorporation en septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Le seul truc a faire dans ce cas la, c'est ce que tu fait: il faut fléchir les jambes et se suspendre a la barre. Je crois pas que au cso ru aura a sauter pour attraper la barre. Mais si tu rajoute dz la difficulté à ton entrainement, le vrai exercice te paraitra plus simple. Comme on dit "entrainement difficile, guerre facile".

Pour progresser rapidement en tractions je te conseille deux méthodes:

-"objectif 50 tractions"

-5 séries de ton max avec 2 min de repos entre chaque séries, et ca tout les deux jours.

Ca serait bien d'alterner les tractions supination et pronation pour travailler d'autre muscles.

:115: au revoir

RHM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses!

De toute manière je ne vise pas l'armée à proprement dit mais la gendarmerie en tant que GAV donc pas de tractions pour le moment, mais vu que je débute ma FMIR dans une semaine je préfère me préparer un minimum pour réussir les épreuves, même si je sais que l'évaluation ne sera pas déterminée uniquement sur ce critère.

Modifié par Donalmili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi je te conseille la méthode "objectif 50" (tu tape ca sur internet et tu l aura) c'est super efficace si tu respecte les instructions a la lettre. Moi je suis passé de 1 tractions a 10 en trois mois environ.

Mdrr ce programme efficace? parles pour toi

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma pars je préfère rester sur le programme 4 séries (ou max de serie je suis passé de 4 à 8-9 tractions en 1 mois) de max traction avec une pause de 1 à 2 min.

En revanche je me suis rendu compte qu'avec 3 jours de pause je faisais moins de traction que lorsque je n'ai qu'une journée de repos. Lors des tests j'appréhende de prendre 3 jours de repos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je me suis fait avoir aussi a faire trop de jour de repos, si tu le sent pas fait que deux jours de repos mais t'arrache pas non plus au dernier entrainement

Sinon bien joué pour la progression continue comme ça ; )

Modifié par kev.c

Incorporation 7 BCA 1er septembre   "Sans peur le courage n'existe pas"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello,

Voici mes resultats palier 8 à luc leger (très dessus j'aurais pas du courir hier ça m'a tué même si c'était relaxe) 19/20 au parcour et 7 traction.

à L'entretien ils m'ont dit que j'avais bien progressé au traction mais que le luc leger c'était faible!

Voila pour les nouvelles

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme si ta progressé il me semble que pour maitre chien sa va etre chaud nan? apres dans l'aa je sais pas mais il me semble que dans l'armée de terre c'est assez chaud...

si ta pas d'imperatif est ce qu'il n'aurait pas fallu revenir plus tard avec une meilleurs condition ?

Modifié par chasseur78

3eRPIMA incorporation en septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai compris à l'entretien c'est qu'effectivement ça risque d'etre dur après en endurence ça ne me derange pas mais le luc leger un peut plus les tests sont fait comme ça c'est pas pour rien après tout.

Idéalement je préfère commencer dès septembre sachant que je continuerai mon entrainement pour bien progresser et etre apte à suivre les formations.

Après si je suis refusé je retenterai les tests bien évidement ça me tient à côeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,
Est ce que vous auriez un programme detaillé (pour au moins trois séances par semaine) à me proposer, pompe, abdo, traction...
Pour que je sois près pour mon integration si je suis pris afin d'etre à l'aise pour la formation initial ainsi que le stage Maquis?

Merci de vos conseils 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais te dire le mien , tu verra si sa te convient ou pas , je fait 4 séance de tractions par semaines , en fait un jours sur 2 donc ya une semaine ou sa fait que 3 :

lundi mercredi vendredi dimanche

mardi jeudi samedi etc...

5 serie : 4x10 repetitons et la dernière au max

je sépare les tractions et le reste , le jours ou je fait pas de tractions je fais les pompes :

5x20 prise écartement  largeure d'épaule et 5x20 avec un grand écartement

pour les abdos c'est tout les jours : 10x20 rep dont 5serie pour les obliques

voila , c'est peut etre pas le meilleurs entrainement du monde mais tu peut toujours t'en inspiré croit moi sa fait son office :lol: .

certains dise qu'il faut au moins un jours de repos , perso je trouve quand séparant les séance par groupe musculaire sa suffit pour le repos , a toi de voir...

3eRPIMA incorporation en septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...