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physique et para, FS


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en fait j'alterne son programme qui est orienté force volume avec mon programme que j'ai créé qui est explosivité endurance donc j'ai les quatre types de musculation sur 4 mois. Donc c'est fonctionnel car lors de mon programme explosivité endurance il y a des pompes des tractions des squats

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bah souvent c'est ça ! Les rumeurs on la vie dur ... :D

je dirais d'après mon vécu pour être FS il faut faire plus de 2.15 m , faire 125 kg minimum et faire 150 traction a une mains en chantant la marseillaise :D  puis après très important aussi , car éliminatoire , il faut savoir danser ... donc les blancs , comme dit le dicton qui ne savent pas danser , exit !

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haha non je rigole car le sujet me fait rire ! Ils faut arrêter avec ce mythe du para RAMBO !

Ce qui compte avant tout c'est un profil , pas un corps , le corps ce travaille , alors que l'esprit on peut rien faire , chaque personne est comme il est .

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il y à quelques mois j'étais au Salon mondial du fitness à paris . je bossais sur le stand SpartanRace ou nous avions un petit parcours type spartan .

le départ était 5 burpees , suivi d'un grimper de corde ( techniques libre ) + le reste.

j'ai des mecs et nana qui sont venu se tenter aux parcours , et pour certains avec le meme physique que Lazar et d'autres encore plus golgoth .

Verdict , la majorité des mecs ultra sculpté , n'arrivait pas à grimper la corde ou très difficilement ...

je te laisse méditer la dessus . 


comme disait l'ADJ du service des sports du cso , "pousser de la fontes, pour le métier ça sert à rien,et fonctionnellement pas très intéressant , faites des programmes fonctionnels : crossfit,freelitics, lafay ect "

le ratio gain  fonctionnalité/efficacité sera bien meilleur .

en outre , pour avoir les résultats que tu cherches il est indispensable de suivre une dièt bien précise . le problème c'est qu'au moins pendant les classe suivre ta diet sera pas possible , et tes résultat seront fortement impacté . tu subiras plus les variations, qu'un mec qui mange "normalement" . 

 

mieux vaut être un cheval de trait , qu'un étalon ferrari des champs de course qui ne sait que faire ça .

 

selon moi , la muscu n'est pas la méthode la plus adaptée , attention de bien définir ses objectifs , physique de lazar , ou efficacité d'un chat maigre du CNEC

Edited by la sardine
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Salut, je vous répond car ca par un peu en sucette ^^

Mon projet c'est le 13e RDP. Je m'y prepare depuis 6 mois et 'ai encore 3 ans (le reste de mes études).

Je sais que l'on croit avec ce message que j'a une mauvaise vue des FS mais vous vous trompez, je sais très bien que c'est 30% physique et 70% mental. Ensuite la question sur Lazar Angelov, c'était juste par curiosité, c'était plus, si on a un physique aussi développé que lui est-ce handicapant, je ne rêve pas de ce physique, je m'entraine sans prise de masse donc je gonfle pas tellement, je veux avoir un bonne base physique et ensuite faire du crossops.

 

Merci

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t'en fait pas je pense qu'on avait tous compris, ta question ;) .

et crossops c'est bien pour lancer la machine , après te faudra passer à autres choses je pense . 
( je me base sur le crossops1 pour te dire ça , j'ai pas vu le 2)

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d'accord , après comme j'ai dit plus haut fait attention de ne pas tomber dans une diet trop pointu .
sinon ton métabolisme s'adaptera à ça et après quand tu seras engagé il comprendra pas trop le changement .

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Je recommande la méthode Lafay à 100% ! 
Très progressif, tu passes de niveaux de niveaux. Grosse communauté. Bon suivi. TRÈS Bon résultats. Autant en performances, qu'au niveau du physique esthétique, mais bon c'est pas ce qui est important ici, car ce n'est pas les plus dessinés et les plus massifs qui s'adaptent le mieux aux FS (D'après moi)

 

"WHO DARES WINS"

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comme disait l'ADJ du service des sports du cso , « pousser de la fontes, pour le métier ça sert à rien, et fonctionnellement pas très intéressant , faites des programmes fonctionnels : crossfit, freelitics, lafay, ect. »

​J'ai eu le même discours la semaine dernière au DEA, après les épreuves sportives. Il a rajouté, que l'armée cherchait pas des militaires, mais des gens qui ont le potentiel d'être militaire et que le sport sans la psyché c'était inutile ; donc affutes ton esprit pour les tests psychotechniques et anglais.

 

PS : Penses bien à ménager ton corps. Dans notre contingent du centre d’évaluation, on a eu 3 inaptes pour une vieille blessure à l'épaule sans séquelles (selon eux) ; en fait tous ceux qui ont déclarer avoir eu une blessure à l'épaule on été inapte temporaire. Ce serait vraiment dommage de te sculpter un corps d'acier et d'être recalé ou retardé pour une blessure stupide.

« Rien ne sert de courir ; il faut partir à point. » JdLF

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Je connais des gens dans les FS et elles ne sont pas du tout comme ça physiquement :P

Il y a des choses plus importantes que le physique pour faire beau devant les minettes... Le truc n'est pas de demander si avec ce corps ou l'autre c'est bon pour aller dans les FS, c'est savoir vos performances physiques et votre capacité mentale.

Edited by Malina

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

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C'est vrai que c'est pas des bodybuilders, ils doivent être sec et très vif et endurant pas d'hypertrophie 

​Et bien sec, je pense que pas tant que ça car un mec sec n'a pas énormément de ressources dans lesquelles puiser pour un effort soutenu et pour l'endurance. Donc je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'être très sec.

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​Et bien sec, je pense que pas tant que ça car un mec sec n'a pas énormément de ressources dans lesquelles puiser pour un effort soutenu et pour l'endurance. Donc je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'être très sec.

​Ah bon , les marathonien , tri-athlete , ironman ect .. ils ne doivent pas avoir beaucoup de ressource alors .....
mais la on rentre dans le sujet des filières énergetiques et on pourrait ouvrir un sujet que pour ça . 

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​Ah bon , les marathonien , tri-athlete , ironman ect .. ils ne doivent pas avoir beaucoup de ressource alors .....mais la on rentre dans le sujet des filières énergetiques et on pourrait ouvrir un sujet que pour ça . 

​Pour finir l’aparté, certes il faut être sec pour ce genre de discipline mais ce n'est pas le même type d'effort, dans les FS, ils me semble pas qu'en pleine effort, lors d'un mission ou autre tu te remettes un coup de fouet avec un energy shot ou que tu mettes de l'isostar dans ta gourde. Il ne faut pas confondre, les efforts ne sont pas les mêmes ! M'enfin j'ai caricaturé pour bien comprendre, docteursnake a compris ce que je voulais dire par la.

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​Pour finir l’aparté, certes il faut être sec pour ce genre de discipline mais ce n'est pas le même type d'effort, dans les FS, ils me semble pas qu'en pleine effort, lors d'un mission ou autre tu te remettes un coup de fouet avec un energy shot ou que tu mettes de l'isostar dans ta gourde. Il ne faut pas confondre, les efforts ne sont pas les mêmes ! M'enfin j'ai caricaturé pour bien comprendre, docteursnake a compris ce que je voulais dire par la.

​la masse n'a pas vraiment de rapport pour fournir de l'énergie . et sans parler de ça les filières énergetiques ne sont pas les mêmes utilisé en fonction que l'effort soit en aérobie anaérobie ect ect ect . sachant qu'un individu assez sec , à tout de même un stock de graisse conséquent pour fournir de l'énergie . 
Exemple : un individu de 70kg " standard " on va dire , à environ 5kg de graisse .
1g de graisse = 9Kcal . ça représente donc un stock de 45000 kcal disponible .

Tout ça pour dire que même un individu très sec , ses réserves en moraline seront épuisé avant ses réserves énergetiques.

J'ai compris ce que tu voulais dire , mais je pense que c'est une erreur . après c'est que mon avis sur la chose . :m


Mais tu as oublié le plus important dans tout ça ....
tu ne connais pas encore la ..... BARRE COMMANDO  !  :lol:

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