Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Se réengager apres denonciation ?


Messages recommandés

  • 5 semaines plus tard...

Me revoilà ! Et bien voici ma réponse : Il est possible de se réengager apres denonciation de contrat. Et cela même au sein du régiment que l'on a quitter.

Je retourne au 27eme BCA après dénonciation durant la période probatoire.

Ceci dit, je ne pense pas que ce soit si "simple". Il faut avoir de bonnes motivations, un niveau sportif plus que correcte et une présentation exelente afin de faire une impression encore meilleure que la première fois. Qu'il y ai une raison de vous laisser une chance !

Bon courage a tous ceux et a toutes celles qui souhaitent se réengager après une epreuve inattendue particulièrement difficile a passer. C'est possible.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour quiroux cela fait plaisir à voir !!mon fils est entrain de faire les demarches et effectivement  c'est assertion compliqué mais ils ne lui ferme pas la porte ! Il doit faire ses preuves et il a reconstituer un dossier directement  au bataillon il ne reste plus qu'à patienter !! En tout cas courage force et honneur à toi quiroux ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour QUINROUX,

Vous avez tenu bon et vous avez atteint votre objectif = réintégrer les rangs du 27e BCA.

Comme quoi la "bonne étoile" a toujours la cote et vaut mieux que certain conseil qui vous orientait vers la Légion Etrangère.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut à tous..

Quinroux :

Votre "dénonciation" passée vous fait honneur : quoi de plus légitime que de souhaiter être présent auprès de ses proches, dans les moments critiques ?

N'est-ce pas au fond, la vocation même des militaires ? "Défendre le bien commun" ?

Nul doute que votre Chef de Corps aura su percevoir vos motivations, et au-delà, vos qualités fondamentales...

§§§

"Bon vent" pour cette heureuse réintégration,

et "Tot dret !"  ;+)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute mon petit grain de sel à ce topic, il est inutile de ce dire " tiens, de toute manière ils recrutent tout le monde en ce moment, ça va passer crème "
Le soucis c'est que cette astuce pouvait éventuellement passer 3-4 ans en arrière, et encore, quand l'armée était en sous effectif, du moins, elle comptait plus de départ que d'arrivée/an. 
Maintenant c'est tout le contraire, l'armée peut, et ce doit, mains cela ce n'est que mon avis, filtrer les demandes, elle a énormément de candidature chaque mois. Du coup, certains régiments/bataillons ne prennent maintenant que les meilleurs dossiers, ils ont l'embarras du choix. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...