Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Commission pour 27eme BCA


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

J'ai effectué mes sélections cette semaine et je ne sais pas encore quand est ma commission.
Mais j'aimerais avoir votre avis si avec mes résultats j'ai des chances d'intégrer "Combattant d'Infanterie au 27ème BCA" car lors de mon entretien, la personne à tout fait pour me contre dire et dire que je n'est pas le profil militaire, alors que pourtant mon CeR ma dit que j'avait le bon état d'esprit et mes qualités et défaut sont proche de ce qu'on voit dans les livres de l'armée. De plus, un collègue ayant à peu près les même traits de caractères que moi, lui lors de son entretien on lui a dit qu'il avait énormément de chance d'intégrer le BCA. Et les test psycho on a réussi moyennement tout les deux.

Comment cela ce fait qu'ils se contre disent ? 
Est-ce normal ?
Est-ce pour me mettre la pression ?
Doit-je m'inquiéter ?

Voici mes résultats : 

LL : Pallier 10 et 15 sec ( Alors qu'en entrainement j'était à 11/12..)
Parcours d'obstacles : 19/20 ( J'ai raté une balle ) 
Tractions : 15 
Psycho : D'après la personne que j'ai eu en entretien c'est moyen mais au dessus de la moyenne.

Ai-je une chance d'intégrer le 27eme BCA sachant que c'est mon premier voeux ?

 

Merci, cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir que tu patientes pour avoir l'appel de ton CeR par ce que ça doit bloqué dans le psycho vu que ton sport est bon (surtout en ce moment), nous on pourra pas t'aider là dessus. 

Mais es tu sur d'avoir l'aptitude troupes de montagne déjà ? 

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Tes résultats sportifs sont largement satisfaisant pour intégrer le 27! Le recrutement est beaucoup moins exigeant qu'avant, un besoin de personnel important (6 incorpo dans l'année)! Reste à voir tes tests psycho mais tu as toutes tes chances! Pour l'incorpo de juillet, dis toi bien qu'il restait plus de 10 places pour la 2ème commission qui aura lieu le 11 juin.

 

Bon courage en tout cas, et peut être à bientôt au 27!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci du renseignement. 
J'ai fini mes sélections hier, à ton avis je doit appeler mon CeR aujourd'hui ou attendre un peu ? Pour voir si je peux passer en commission la semaine prochaine ?
Dans tout les cas, ça sera une incorpo en septembre si je suis accepté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut au moins 2 semaine pour que ton cer reçoit le CR du CSO , donc pour la semaine prochaine c'est mort les dossier sont déjà parti .

si tu peux faire un BCA , tu pourras peut être, être sur la seconde com pour sept ,

SI ton cso va vite pour envoi du CR , je dirais que si tu veux vraiment le 27 bien cela sera en dec , si ton cer veut attendre pour cette com 

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, mon CeR ma dit en ouvrant mon dossier, qu'il mettrai pour septembre, c'est pour ça que j'ai passé les sélections que cette semaine et pas avant et pas après .
Donc après, j'attend fin de semaine prochaine pour voir si il m'appel ou pas et si je l'appel pour en discuter avec lui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attend , c'est moi qui dit des connerie, pour sept la com c'est juillet , on est que en juin lol donc oui , mais à voir la liste de rgt pour sept , le 27 ne semble pas y être

 

il y a un topic ouvert avec la liste 

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...