Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Wasan

Profession Caméléon : De la DGSE à l'Intelligence économique

Messages recommandés

81yvKVDSYcL._SL1500_.jpg

« J’ai un don : je sais obtenir de l’information et m’introduire partout. Je suis un caméléon. Filature, pénétration d’entreprises…J’ai exercé ce talent au service de mon pays, en tant qu’agent clandestin au sein de la DGSE. J’ai couru d’une mission à l’autre, spécialisé sur l’organisation écologique Greenpeace.
Après dix-huit années de bons et loyaux services, je me suis reconverti dans le renseignement privé, l’intelligence économique. Les méthodes sont calquées sur celles des renseignements. Je redeviens le caméléon que j’ai toujours été. Les plus grandes entreprises font appel à moi… En 2004, je suis contacté pour  “travailler” sur Greenpeace. C’est le début de l’affaire EDF qui me conduira en prison. »
Du fond de sa cellule, cet espion nous livre son témoignage : au-delà d’une histoire au cœur des services secrets, il nous raconte les coulisses de l’industrie française, ses pratiques et de ses failles.
 
Ancien de la DGSE, Thierry Lorho est un espion qui a longtemps travaillé dans le renseignement économique.

  • Like 1

Car enfin, qu’est-ce que l’homme dans la nature ? Un néant à l’égard de l’infini, un tout à l’égard du néant, un milieu entre rien et tout. - Blaise Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...