Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Commission 23 Juillet 2015


Messages recommandés

disons que mes parents n'avait plus rien dans le nord, et on fait le choix de venir près de leur enfants tous dans l''est .

l'avantage, c'est que je vais manger chez maman tout les midis :) 

Modifié par Dani
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commeeeent je vais être bouillant quand quand je vais recevoir la plaquette du régiment :lol:

 

ouai mais faut quand meme rester calme lol car faut pas oublier qu'on a le CFIM etc a passé , perso je serais comme un ouf quand on me metra le beret rouge sur la tete

Modifié par chasseur78
  • Like 1

3eRPIMA incorporation en septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un célibataire , pas avant cch

pour un couple , une fois en compagnie après CR ( 7 mois ) 

mais il est possible dans certain cas ,d être externe pour un célibataire non CCH 

après passage devant une AS et accord du CDU 

certain rgt font du forçage d 'externe pour manque de place .

mais quoi qu'il arrive il faut avoir l'accord du rgt 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok , je savait pour le grade de CCH mais c'est lisant ça que je pensez qu'il suffisait de 6 mois :

A son arrivée en régiment, votre enfant est logé gratuitement au régiment . Il peut le rester jusqu'au grade de caporal. En qualité de sous-officier, c’est en bâtiment cadre célibataire (BCC) qu’il logera, mais à titre payant (quotepart d’entretien modeste).

 

Au-delà de 6 mois de service, votre enfant peut se loger dans le civil, à ses frais après avoir demandé la permission. Dans ce cadre, il dispose également d’un accès à un logement à tarif préférentiel dans les logements de la Défense, en fonction des demandes.

 
c'est sur le site de recrutement de l'ADT , mais ça doit être sous certaine conditions comme tu le disait 

Incorporation 7 BCA 1er septembre   "Sans peur le courage n'existe pas"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépends des régiments tout ça, de même que les repas le midi, certains ne mangent pas le midi il suffi de se faire décompter.

Pour le logement de la défense c'est uniquement s'ils sont chargé de famille sinon ils peuvent s’asseoir dessus, mais ils peuvent prendre un logement civil tant qu'ils font le CR qui va bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche le hasard c bizarre, ceux qui auraient du être au courant le 27, le sont en avance, et moi qui était censé l'être aujourd'hui, j'ai toujours aucune nouvelles. Jcrois que lundi jlappel pas. Et si il m'appel pas de la matinée alors ça veut dire que c'est mort pour ma ptite gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche le hasard c bizarre, ceux qui auraient du être au courant le 27, le sont en avance, et moi qui était censé l'être aujourd'hui, j'ai toujours aucune nouvelles. Jcrois que lundi jlappel pas. Et si il m'appel pas de la matinée alors ça veut dire que c'est mort pour ma ptite gueule.

Ne t'en fait pas @rupteur mon CER m'a dit le 27 juillet pour la réponse et il n'est pas décidé à me la donner avant même si à en croire Dani il a déjà la réponse, toi et moi auront la réponse lundi matin good luck :P 

Modifié par général hasegawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...