Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Commission 23 Juillet 2015


Messages recommandés

Oui tu a raison dani je pense qu on ne connait encore rien de l institution mais pour ma part je prefere faire un contrat de 5 ans pour etre sur de partir au moins une fois en opex et puis tu y es bien arriver a rester donc pourquoi pas nous :m

Moi mon conseiller ma dit que 10ans il le font plus beaucoup :/ j ai demander 8ans et mon conseiller ma justement conseiller mdr de prendre 5ans ..mais avec sofiane on est determiner a pas lacher :mili2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 pour arriver à 5 ( droit à la reconversion) après 6 pour arrivé à 11

ou de 2 en 2 mais rare cela leur sert pas à grand chose . et au bout de 5 si on reste c'est qu'on veut vraiment y rester un bon moment . ( je sais c'est ce que tous ici vous voulez, on en rappellera dans 3/5 ans :D ) ou mieux dans 1/3 mois :D

Est-ce que selon toi les engagés qui signent pour 5 ans bénéficient de privilèges par rapport à ceux qui signent 3 ans ? Du genre un meilleur accès à des formations ou des qualifications ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Est-ce que selon toi les engagés qui signent pour 5 ans bénéficient de privilèges par rapport à ceux qui signent 3 ans ? Du genre un meilleur accès à des formations ou des qualifications ?

non vous avez exactement les mêmes chances , si vous avez le niveau . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non vous avez exactement les mêmes chances , si vous avez le niveau . 

 

Ils vont pas payer des formations qui coûte cher à une personne qui va partir au bout d'un an (permis etc), à moins de faire signer un lien en service mais dans ce cas il partira pas au bout de 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils vont pas payer des formations qui coûte cher à une personne qui va partir au bout d'un an (permis etc), à moins de faire signer un lien en service mais dans ce cas il partira pas au bout de 3 ans.

oh que si, et des ptit futé ,qui ce barre une fois le permis en poche , tu peux remplir un rgt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait d accord mdr ;) la liste de materiel on va la recevoir au dernier moment je suis sur donc je prend deja de l avance ^^

j'ai pris mes chaussure trail déjà après le reste vais voir quand je rentre je prend rien ici avec leurs contre façon non merci ahah

reviens a la nage, tu auras besoin du prix du billet pour ton matos :D

t'inquiète j'ai mis de côté ;)

oh que si, et des ptit futé ,qui ce barre une fois le permis en poche , tu peux remplir un rgt ;)

quand tu passe le permis à l'armée tu n'as pas une histoire du genre tu leurs doit X d'année non ? Et puis m'en fou je l'ai déjà 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il me manque juste le fer a repasser sinon jai le principal j attend de savoir si il faut un bonnet de bain mdr et puis jverrais bien par la suite jai deja prevu semelle gel pr les rangers ..tous les pansement qu il faut pour les ampoule et j aimerais trouver le camouflage vert et noir mais trouve pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il me manque juste le fer a repasser sinon jai le principal j attend de savoir si il faut un bonnet de bain mdr et puis jverrais bien par la suite jai deja prevu semelle gel pr les rangers ..tous les pansement qu il faut pour les ampoule et j aimerais trouver le camouflage vert et noir mais trouve pas ^^

http://www.generalarmystore.fr/gas/1-Les-Activites/1-Armee/52-Accessoires-et-Materiels-Divers/422-3-tubes-de-creme-de-camouflage-+-pochette.html

j'ai pris mes chaussure trail déjà après le reste vais voir quand je rentre je prend rien ici avec leurs contre façon non merci ahah

t'inquiète j'ai mis de côté ;)

quand tu passe le permis à l'armée tu n'as pas une histoire du genre tu leurs doit X d'année non ? Et puis m'en fou je l'ai déjà  NON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oh que si, et des ptit futé ,qui ce barre une fois le permis en poche , tu peux remplir un rgt ;)

 

Si tu parle du VL tout le monde le passe (sauf cas particulier) mais je doute qu'ils filent des PL et SPL sans tenir compte du lien en service, idem pour les formations technique.

En tout cas si c'est le cas chez toi c'est loin d'être le cas partout donc à prendre en compte lors de la signature d'un contrat.

 

Modifié par Sco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci dani niquel :m je vais comander sa tout de suite ;) tu a pas quelque conseil d affaire a emmener ??je sais qu il y en a plein le forul mais on sait jamais si il te passe quelque chose par la tete qui peut etre indispensable et qui n est pas dans le forum

 

Merci dani niquel :m je vais comander sa tout de suite ;) tu a pas quelque conseil d affaire a emmener ??je sais qu il y en a plein le forul mais on sait jamais si il te passe quelque chose par la tete qui peut etre indispensable et qui n est pas dans le forum

ceci , je te les conseilles , l'avantage c'est le bouchon pour entendre , tout en les laissant en place 

http://www.generalarmystore.fr/gas/1-Les-Activites/1-Armee/52-Accessoires-et-Materiels-Divers/6622-Bouchons-d_oreilles-EP7-SONIC-Defenders-Ultra.html

Modifié par Dani
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci dani niquel :m je vais comander sa tout de suite ;) tu a pas quelque conseil d affaire a emmener ??je sais qu il y en a plein le forul mais on sait jamais si il te passe quelque chose par la tete qui peut etre indispensable et qui n est pas dans le forum

pour le camouflage ces pas eux qui nous le fournisse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...