Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Test Psychotechnique Cso Nancy


Messages recommandés

Bonjour , 

je vais bientôt passer les test Psychotechnique au Cso De Nancy et j'aurais aimer savoir le type d'exercice présent. Est ce que les exercices du Site mon Qi sont assez proche de ceux du Cso ? 

Ces test sont il a la portée de tous ou .. ? 

Voulant rejoindre la cavalerie blindee , il ne faudrait pas que je sois E2 à ces test .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Pense à aller te présenter

2/ En cherchant sur le forum, tu saurais que de nombreuses réponses ont déjà été données à ce genre de questions :)

3/ Comme je suis gentil je vais tout de même répondre à ta question :

  • Test de logique (relativement simple)
  • Test de vocabulaire (synonyme/ intrus)
  • Test arithmétique (poésie, théâtre ..... (non des maths évidemment ;) )
  • Test de gestion du stress (ça c'est si tu postules pour l'armée de terre ! Pour l'armée de l'air il y en a pas, pour la Marine, aucune idée)
  • Test d'attention (on te met face à des séries de chiffres ou de lettres sans aucunes signification, toutes les séries semblent identiques mais parfois un chiffre ou une lettre différencie la série des autres. Puis parfois toutes les séries sont belles et bien identiques alors sélectionner la case "identique").          

Ps : tu as une durée limitée pour répondre aux questions, ça arrivera peut être que tu ne finissent pas le test, tant pis pour toi :P !

Puis un test de personnalité, t'as une question et tu dois dire ce qui te correspond le + ! (Faut pas mentir, surtout pas).

Et pour finir, si tu as le bac (rectifiez moi si je dis une bêtise), un test d'anglais. 70 minutes pour répondre à 120 questions. Pas si évident que ça au final ;) 

 

Pour répondre aux autres questions, oui les tests de ce site sont assez proches de ceux du cso. Mais pas identiques !!   

Bien sûr qu'ils sont à la portés de tout le monde ! D'autres questions ? :)

Real eyes realize real lies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses ou t'es sûr ? ^^ C'est pas mal je trouve! un petit peu + en tractions et well done !

Soit positif, ne stresse pas trop trop et ça devrait aller ! Tu les passes bientôt bientôt les tests ?

Real eyes realize real lies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu es intentiné logique tout ira bien, ce qui faut surtout pas faire c'est vouloir répondre à toute les questions, c'est fait pour ne pas savoir tour faire sur le temps impartie , tu sais pas tu passes au suivant , bloc pas non plus sur une question .

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur ^^ 

J'attends ma convocation mais je préfère être prêt plutôt que de me faire surprendre le jour J. 

J'ai déjà essayer de mentrainer à ce genre d'exercice sur Mon Qi.com et j'avoue que certains exercices me donnent du fil à retordre pourtant je ne pense pas être plus bête qu'un autre ^^ 

Modifié par Portos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur ^^ 

J'attends ma convocation mais je préfère être prêt plutôt que de me faire surprendre le jour J. 

J'ai déjà essayer de mentrainer à ce genre d'exercice sur Mon Qi.com et j'avoue que certains exercices me donnent du fil à retordre pourtant je ne pense pas être plus bête qu'un autre ^^ 

​Ne stresse surtout pas, ces tests psychotechniques sont conçus pour mesurer des facteurs de ta personnalité et de ton intelligence que tu ne peux pas facilement modifier : sois donc le plus naturel possible, mais aussi le plus rapide possible

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Ne stresse surtout pas, ces tests psychotechniques sont conçus pour mesurer des facteurs de ta personnalité et de ton intelligence que tu ne peux pas facilement modifier : sois donc le plus naturel possible, mais aussi le plus rapide possible

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​comme toujours :)

oui tout a fait , si tu foire pas ton test stresss 

Tu pourrais m'éclaircir sur ce test ? 

Parce qu'on peut lire tout et n'importe quoi donc j'aimerais bien quelque chose de precisiô si tu peux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est des questions qui te mette en situation de danger ou autre  , ou il y a plusieurs réponse a toi de mettre ce qui te correspond le mieux a ton avi .

mais bon cela date pour moi . mais j'ai jamais oublier ce que mon cer m'a dit à l'époque , 

1 surtout ne jamais mettre forcément la réponse positive , celle qui fait bien , celle que tu crois que l'armée veut que tu mettes 

2 ne jamais mettre la réponse la plus négative

3 si tu sais pas tu mets la  juste milieu 

 

 

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est des questions qui te mette en situation de danger ou autre  , ou il y a plusieurs réponse a toi de mettre ce qui te correspond le mieux a ton avi .

mais bon cela date pour moi . mais j'ai jamais oublier ce que mon cer m'a dit à l'époque , 

1 surtout ne jamais mettre forcément la réponse positive , celle qui fait bien , celle que tu crois que l'armée veut que tu mettes 

2 ne jamais mettre la réponse la plus négative

3 si tu sais pas tu mets la  juste milieu 

 

 

Tu te rapelle de certaines questions ? 

Il faut vraiment pas que je rate ça pour aller de la cavalerie , Si ce test est faux je suis foutue .. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...