Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Devise Militaire


0wen

Messages recommandés

voilà ce que j'ai trouvé pour le 1 RE

1er R.E. (Régiment étranger), créé en 1831, implanté à Sidi-bel-Abbès (Algérie), rapatrié en 1962 à Aubagne (Bouches-du-Rhône), quartier Viénot. En qualité de doyen de tous les régiments de la Légion, c'est lui qui est dépositaire des traditions et a la charge de conserver les reliques. Il est composé de quatre compagnies. Devise : HONNEUR et FIDÉLITÉ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ainsi que sa

pour la légion La première devise de la Légion étrangère fut VALEUR ET DISCIPLINE, remplacée en 1920 par HONNEUR et FIDÉLITÉ. Elle devint LEGIO PATRIA NOSTRA (Légion, notre Patrie) entre les deux guerres.

Modifié par danidu59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'accord avec la devise du 2°RD-NBC qui est désormais : "face au pire raison gardée"depuis 2009 date de sa création;

pour le CDNBC : "prévenir le pire".

Il fallait s'y attendre Messieurs !

Avant que quelqu'un poste un blog concernant les Saintes et les Saints Patrons des armes je transmets ceux de la défense NRBC : Côme et Damien ! ( seule arme à ma connaissance qui a 2 Patrons reconnus ).

Cordialement.

Pourtant, c'est toujours la devise qui figure sur les pucelles régimentaires ... ?

Who is John Galt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pucelle vous-même.

Avec CLAUDEMILI83, on évoque un "insigne de poitrine".

BTX

Plait il ? ^^

Je trouve cela bizarre, j'ai appris pendant mes classes que la devise du régiment étais bien "Da Materiam Splendescam " Mais je vais m'en tenir à la version de Claude, qui doit le savoir bien mieux que moi !

Who is John Galt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...