Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

2 Régiment de Dragons


Pagoda

Messages recommandés

Bonsoir, j'ai parcouru le forum en quête d'informations sur le recrutement du 2ème régiment de dragons, mais sans succès.

Quelqu'un aurait-il des infos là dessus ? Par exemple, les dates d'incorporations etc. Je continue tout de même les recherches de mon côté, mais si une personne passe par là & qu'elle dispose d'un peu d'infos, ce serait fort sympathique de m'aider  ! :Y

 

Merci, cordialement

Real eyes realize real lies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre tu sais que le 2ème RD n'est pas vraiment un régiment de cavalerie (pas de chars) ? 

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Le 1er juillet 2005, le 2e RD rend ses chars Leclerc et devient le régiment de défense Nucléaire Biologique et Chimique de l’armée de terre."

 

En prenant compte l'histoire de ce régiment, on peut tout de même le considérer comme un régiment de l'armée blindée de cavalerie, bien qu'aujourd'hui, il ne dispose plus de chars.

Real eyes realize real lies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfaîte ils gardent des Leclerc dans des hangars :) ! donc tu pourra en voir quelques uns

​ou alors tu en verras certain qui prennent la pluie a l'entrée du regiment pour décorations :P

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses camarades ! :)

 

Sinon, personne à une info sur les dates d'incorporations ? J'ai trouver pour de nombreux autres régiments, mais pas pour le 2 RD. Bien que pour le moment ce soit simplement à titre informatif !

Real eyes realize real lies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précisément non, mais il y aurait une commission en novembre pour ce régiment, pour incorpo en janvier. Ou alors com' de janvier pour incorpo en mars. Ces informations ne viennent pas de moi, mais d'ici : https://www.aumilitaire.com/forum/topic/9061-commission-janvier-2013-incorporation-mars-2013/

 

 

Real eyes realize real lies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces commissions dates de 2013, ce n'est pas parce qu'un régiment à recruté en mars 2013 qu'il le fera forcément en mars 2015 ou 2016 ou...

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'y ai fait ma PMD (au 2 RD) il y avait une incorpo en octobre mais après ça veux surement rien dire comme certain on dit 

Ben si tu as fais ta PMD en 2015, si ça veut dire quelque chose. 

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...