Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Diverse questions par rapport aux officiers?


Gigi-68260

Messages recommandés

Bonjour à tous,

ces derniers temps je m'intéresse un peu plus à la police nationale qu'à l'armée de terre.

étant donner que je  vais faire une licence je pourrai postuler entant qu'officier de police.

Or je me demande si cela me conviendrai car je désirerai effectuer des missions sur le terrain et ne pas rester dans un bureau à remplir des dossiers.

alors voici ma première question:

est ce qu'un officier de police par sur le terrain tout autant qu'un gardien de la paix? 

Un jeune de 17 ans qui veut intégrer l'ENSOA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gigi-68260

Je connais un policier justement. Qui va passer officier. Lui n'aime pas le bureau. Mais l'officier actuel étant justement parmi les plus hauts-gradés peut faire quasiment ce qu'il veut. En fait dès qu'il a fini son boulot il va sur le terrain, sachant que sa charge de boulot est très faible, qu'il peut la déléguer dans la mesure du raisonnable, et si il est productif il peut passer des journées sur le terrain.. Je pense que c'est à toi de te faire respecter, de gérer ton temps, et si tu t'entend bien avec les quelques plus hauts gradé que toi, pas de soucis je pense.

Mais bon je ne suis pas dans la Police ni rien.. peut-être que qqun pourra mieux te répondre ;) 

 

"WHO DARES WINS"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après moi cela dépend surtout de ton unité.. je ne my connais pas trop, mais que tu sois charge de la sécurité routière ou de l'anti criminalité ou autre ça doit être différent. Dans le cas que j'évoquais c'était un officier à la tête de deux escadrons motocyclistes dont la mission 1ere est de gérer les escadrons. Donc la sortie n'est pas systématique et dépend de la volonté.. Il y a des officers qui sont officiers car ils ne veulent pas sortir préfèrent leur confort au bureau, d'autres qui n'attendent que ça 

Mais très honnêtement je ne suis pas suffisamment renseigner pour plus t'aider et surtout pour être vraiment objectif...

"WHO DARES WINS"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur qu'il y a des officiers sur le terrain, comme dans l'armée d'ailleurs, ils faut bien coordonner les hommes sur le terrain . Les OPJ et les commissaires se rendent  aussi sur le terrain.

Je te conseille de t'inscrire aux deux concours (officier et GPX) au cas ou ...

J'ai passé celui de GPX cette année et il n'est vraiment pas compliqué à avoir.

Candidat bspp 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tu me rassure alors! 

Mais pour les concours j'ai regarder les annals et je trouve les dissertations et certaines questions abusées! Je ne vois pas trop comment faire un bon travail sans avoir fait une fac de droit ou d'histoire..

Un jeune de 17 ans qui veut intégrer l'ENSOA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'avoir fait une fac de droit lol, il faut que tu choisisse lors de l'inscription le questionnaire de culture générale, c'est pas bien compliqué, révise tous les annales qui sont proposés par le site de la police et ça devrait le faire, pour le questionnaire de fondamentaux scolaire, pareil révise les annales et apprend les règles de grammaires et tout ce qui est demandé. J'ai réussi le concours en ayant révisé 1 semaine avant les écrits LOL donc si tu t'y met dès maintenant genre une fois par semaine ça devrait le faire pour septembre. (je parle pour le concours GPX, je connais pas celui d'officier)

Candidat bspp 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les licences AES ou sciences sociales délivrent un bonne culture; un peu de droit, un peu de politique, un peu d'économie etc. 

Je pense que c'est un bon compromis, si en en parallèle tu fais le nécessaire 

"WHO DARES WINS"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour le concours d'officier on ne peut pas choisir les examens à passer? On doit passer tout ceux présent sur le site du recrutement non?

puis moi je vais intégrer une DUT Gestion Logisitique et Transport (si j'ai mon bac S la semaine prochaine) donc bon mise à part des annals je vois pas trop comment faire pour "réviser"..

Un jeune de 17 ans qui veut intégrer l'ENSOA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour officier il faut déjà que tu aies une licence. Concours difficile à avoir (1300 candidats pour 33 places) demandant un réel investissement et un très gros travail de préparation et de révision.

Pour gardien tu trouveras des livres pour réviser. Cela suffira!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah mais c'est un truc de fou ce concours! Et comment on peut s'y préparer? 

Parce que enfaite ce qui m'intéresserai serait la BRI de Paris, donc j'essaie de m'informer! Un Gardien de la paix qui passe le concours d'officier au bout de 5 ans le réussi en général bien? J'entend par la le taux de réussite en semi direct?

Un jeune de 17 ans qui veut intégrer l'ENSOA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des concours de la catégorie A les plus durs à avoir. 

Certains se preparent seuls mais pas mal s'inscrivent à une prépa.

En interne ce n'est pas forcément plus évident de l'obtenir. Seulement 15/20 places pour 600 places je crois.

Si un jour tu passes ce concours tu verras que beaucoup de personne le passe pour la deuxième en ou troisième fois. C'est 4 ans pour le passer en interne.

Par contre tu n'auras pas la BRI directement en sortie d'école! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question Spads, tu travail dans la police?

Pour la BRI je suis au courant, c'est noter sur leur site! C'est bien à partir de 5 ans?

est ce que c'est possible de faire ce genre de parcours:

-Gardien de la paix--> BAC--> BRI? Parce qu'il me semble que lorsque on rentre à la BAC faut faire un certains nombre d'années avant de changer de service?

et encore une question, c'est quoi le rôle d'un gardien de la paix à la sortie d'école si il est prit à la préfecture de Paris pendant les premières années?

Un jeune de 17 ans qui veut intégrer l'ENSOA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...