Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Choix d'une Arme


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Cette semaine je suis aller a Vincenne passer mes tests j'ai fait 8.15 au luc leger 11 tractions et 17/20 au parcours d'obstacle au test jai eu 10/10 partout a part en francais ou j'ai eu 7/10 et l'anglais 41/150, passer devant l'evaluateur. L'adjudant m'a dit que j'ai une mauvaise gestion du stress et que je n'etais pas assez ordonner. Sauf que je ne suis pas un stresser de la vie je stresse rarement quand j'etais la bas j'etais plutot decontracter j'etais absolument pas stresser mais voila l'arme que je veut faire c'est l'infanterie j'ai vu que il ne prennait pas les candidats avec une mauvaise gestion de stress donc je voudrais savoir si j'ai mes chances même en temps que VDAT et non EVAT voila et si jamais ce n'est pas possible quel regiment je peut aller et qui ressemble le plus au armes de mêlée.

Voilamerci d'avance pour vos futurs reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Négatif oubli tout ce qui est infanterie , cavalerie et Génie , apres si tu veux de la mélée je peux te conseiller l'Artillerie et si tu finis bien pendant tes classes tu pourras choisir l'avant , c'est a dire aller en équipe d'observation qui eux sur le terrain sont avec la mélée... Fait tes choix mais ne perd pas de temps a postuler pour l'Iinfanterie , Cavalerie ou Génie.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le genie sa depend c'est une arme de mêlée car il y a les sapeurs de combats, mais ouai je connaissait pas l'avant dans l'artillerie et franchement sa m'interresse pas mal j'ai deja regarder certain regiment donc il y bien sur le 35 RAP, le 11 RAMa et le 93 RAM donc apres il faut voir si mon niveau sportif est suffisant mais merci de m'avoir conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des postes avancé dans l'artillerie mais ce n'est pas une arme de mêlée officiellement parlant si ces le cas trouvé moi l'article le génie tu as les sapeurs de combat et ces tout et ces pas pour autant que ces une arme de mêlée ils font parti de l'appui les deux et puis perdre ton temps je coupe direct ce qu'il dit obsudu40 vu l'allègement des critères de sélection et du recrutement en masse  je te conseille d'essayer au moins une commission parce que tu risquera de le regretter plus tard et si sa ne passe pas ne t'inquiète pas ton Cer te ré orientera 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore comment à chaque fois on a des gens qui ratent les tests de gestion du stress mais affirment ne pas avoir de problèmes de gestion de stress......

Apparemment avec mauvaise gestion du stress on ne sera pas pris dans le génie de combat.

 

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le 35 ne pose pas de probleme , tu peux postuler , Il y a deux choses dans l'Artillerie Dani ... l'avant et l'arriere , toi qui est du 1 Ri tu as deja du faire des CENZUB et donc te retrouver avec des observateurs Artillerie...

​pour ton info ,  arrête d'inventer a votre sauce les structure de l'armée  , il y a pas d'artillerie dans la mêlée, point barre , qu'il y ait dedans des spé plus en avant et en arrière, c'est leur propre structure de boulot .

j'ai beau être du RI , oui j'ai déjà été au cenzub , mais chose rare pour nous car étant le rgt combat urbain on a notre propre comzub ( et bientôt  un nouveau ) dans le rgt , et en prime maintenant on a notre terrain de jeu en Allemagne qui est un ancien village évacué . 

j'ai déjà été au  cenzub tkt mais  c'était pour  pour les st cyrien ou gign ( ils a dorent nous gazé :( ) et donc tes fameux artilleur point vue, on bosse bien plus avec les cyno et genie  .

nous somme bien plus centac que cenzub pour nos terrains d'entrainement hors rgt 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je finis actuellement mes classes au 17 rgp. Ils t'ont déclarés inapte infanterie a cause du stress? Hélas, c'est vrai que pour cette arme, le stress est éliminatoire.. Des critères de sélection, parce qu'il en faut, voilà tout. Mais ne te focalise pas que là-dessus, ou que sur la mêlée en général, le choix des armes est très vaste dans l'armée de terre, et toutes sont aussi interressantes les unes que les autres. Normalement, à ce que je sache, tu peux toujours tenter le génie ou la cavalerie, ces armes ne te devraient pas être interdites. Et si tu veux de la mêlée, du contacte, crois moi, dans le génie tu en auras ^^. On est bien une arme d'appuie, mais qui c'est qui ouvre les itinéraires pour que l'infanterie puisse avancer.. :)? L'infanterie travaille souvent avec le génie dans la mêlée. Ensuite, il est vrai que en ce moment, les objectifs de l'armée sont de recruter recruter en masse. Je le vois bien à mon CFIM entre le moment ou je suis arrivé et maintenant, les effectifs ont presque triplés. Donc, qui dit recrutement en masse, dit forcément baisse des critères de selection, donc... Après j'en sais rien du tout, mais à toi de voir, en accord avec ton recruteur si tu en profites pour quand même tenter une hypothétique place en régiment d'infanterie.. Voilà, si tu as d'autres questions hésites pas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une mauvaise gestions du stress tu ne peux pas postuler pour le 35eme RAP car TAP (je parle en connaissance de cause). 

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en va faire une petite mise au points, car vous avez tous votre avis si oui ou non c'est important , ce qu faut savoir c'est que vous CER on aussi leur avis sur ce point 

mais dans les textes officielle, les problèmes de stress n'est QUE pour l'infanterie, mais voilà vous passez par des CER qui ont leur mot à dire :(

c'est exactement comme mettre 3 para, RIEN ne l'interdit officiellment sauf les CER , du moins certain car des candidats le font :)

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord je comprend mieux donc il faut juste que j'en parle a mon CER et lui dire ce que je veut faire en fonction de la prestation que j'ai donner a Vincenne

​voilà tu as tout compris , ton CER est le seul qui te connais, ton seul interlocuteur , c'est avec lui que tu dois voir ce que tu peux ou non comme arme et poste , il connait ton dossier complet 

mais c'est pas parce que Tu VEUX , qu'il te le donnera 

et c'est pas parce lui dit OK que derrière Paris suivra :(

Modifié par Dani
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gestion du Stress ne concerne pas que l'infanterie mais aussi la cavalerie, j'ai été refusé pour ça et aussi refusé au 35eme RAP pour ça ! 

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...