Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Evolution mécanicien armement


Messages recommandés

Bonjour,

Préparant mon dossier de candidature, j'ai choisi mes deux premiers voeux : mécanicien avionique et mécanicien vecteur, dans le but d'évoluer plus tard vers un poste de mécanicien navigant, en troisième voeux je pensais mettre mécanicien armement qui me plaît aussi mais quelqu'un pourrait me dire qu'elles sont les perspéctives d'évolution pour cette spé?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les perspective d'évolution sont les mêmes que dans les autres spés, des concours à passer, les grades à franchir, etc. Puis ça dépend aussi beaucoup de l'unité où vous travaillez, car un mécano armement peut être de l'armement personnel (FAMAS, HK, AA52 et tout et tout) ou l'armement des avions. à chaque pas franchis dans les grades, il y a des nouvelles responsabilités.

http://air-touteunearmee.fr/metiers/technicien-armement-bord-sol

 

Modifié par Malina

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, c'est dommage que tu ne la mette pas en premier voeu parce que c'est la meilleure des spécialités :p.

Non sans dec, pour avionique faut Savoir que tu vas changer des boîtes en gros. Vecteur ya pas mal de choses, tu peux finir motoriste ou pistard ou bien vecteur tout court

Armurier tu peux bosser en armurerie (mais oublie ça c'est bientôt fini), dans un dépôt munitions (vu que ça commence à être mélangé avec l armée de terre ça bougera un peu plus), en atelier ou tu démonte du matos complètement et tu fais des visites dessus (siège éjectable, Canon etc), Sur hélico, sur avion de transport (A400m, transall, casa, hercule), et enfin sur avion de chasse (escadrons nucléaire ou escadron conventionnel)

 


"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mécanicien vecteur c'est la spécialité qui me plaît le plus, mais je pensais pas qu'il y avait autant de choses à faire pour un pétaf c'est très intéressant, j'imagine que tu excerces cette spé :Y

Peux-tu m'en dire plus au niveau de la demande j'ai juste un bac pro commerce j'ai autant mes chances qu'un autre ?

On peut démarrer directement dans un escadron pour être plus proche des avions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vecteurs je pense que c'est à peu près comme les mécanos armement, on s'en fou un peu des études. Enfin en Cirfa ils te diront le contraire. Faut vraiment savoir pourquoi tu veux faire cette spécialité et être au courant que ça sera d'autant plus difficile pour toi vu ton diplôme.

Après si ça peut te rassurer j'ai un bac ST2S et j'ai réussit comme les autres.

Et si tu te donne les moyens autant au CAM qu'en spé il n'y a pas de raison pour que tu n'aille pas en escadron. 


"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça me rassure, à force de me renseigner je connais bien les spé qui m'intéressent, j'espère que ma motivation convaincra, si je suis accepté je compte bien faire partie des meilleurs pour choisir mon affectation.

Merci beaucoup pour tes conseils :m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derien, et donnes tout !


"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...