Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

PMPFS à 16 ans ?


Messages recommandés

Dans la théorie, la PMPFS est ouverte aux candidats de 16 à 29 ans ; dans la pratique, je laisse ceux de l'AdT répondre.

Source : https://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/actualites/item/3696-decouvrir-les-forces-speciales-la-solution-pmpfs

« Rien ne sert de courir ; il faut partir à point. » JdLF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire une PMD et une PMS (ou PMPFS je crois) dans l'AdT

Tu peux aussi faire une PMD dans l'AdT puis une PMM dans la Marine

Contacte ton CIRFA pour être certain

Mais je crois que si tu es motivé, tu as intérêt à faire d'abord :
Recensement --> JDC --> PMD dès cette année (essaye pendant les vacances, sinon la PMD ne prend que 5 jours)
Et ensuite :
L'an prochain ou l'année d'après une PMS ou une PMPFS (attention : la PMS, c'est pour les Terminales ou avec bac et avec un projet officier ou ss officier)

 

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la PMPFS il y en a 3 par ans et cela dure 2 semaine , c'est une immersion pour connaitre un peu plusieurs aspect avec les cadres FS .

​Pour la PMS, il y en a peu par an et cela dure 3 semaines (en fait souvent 19 jours) et c'est génial d'être sous l'uniforme pendant tout ce temps !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Lors d'un entretien avec mon CeR nous en avions parlé et il m'a dit que la PMPFS avait pour but de déboucher sur un entretien avec des recruteurs des régiments FS puis d'un engagement et que donc il fallait s'y préparer un an à l'avance car tout est à la suite. 

PMPFS - Entretien - Intégration (Au sélection, formation etc.. tout du moins)

Sachant qu'il faut minimum 17,5 pour être engagé, et que sans le BAC et à cet âge les chances d'être accepté sont extrêmement faible, les études étant une marque de maturité et de motivation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...