Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Incorporation 13è RDP - Septembre 2015


Arno178

Messages recommandés

pas forcement de droitier je m'explique , on scotch le levier de sécurité , on vire la goupille , il reste plus que le bouton rouge a faire amorcer , donc avec la main droite normal et pour la gauche on peut faire avec le pouce :D  tiens je tiens un brevet moi , je vais vite appeler le CEMAT :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais et à la prochaine attaque de terrorro tu feras "pouce je me prépare à vous défoncer"?^^

tkt , depuis charlie, cela pullule pour les FS tu auras toujours du boulot :D et de quoi t'amuser avec les rambos des tentes à boules :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha je suis plus sûr mais il me semble qu'ils tire aussi avec une 12.7mm dans les bras sans trépied :D comme quoi le recule c'est pour les faibles en faits :X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me dit que les films c'est vrai , donc je vais essayé , j'ai une imposante structure musculaire , si il tiens une mitrailleuse 12.7mm , je peut le faire :D suffit de bien prendre ces appuie après tout je suppose :X

Vendeur de rêve :D j'aime bien :X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

poste écris en doublon du a un bug surement , impossible de supprimer donc j’édite !

Vive rambo :X

Modifié par Invité
erreur doublon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se retrouver sur un forum public alors qu'on veux intégrer les FS, c'est peut être pas la meilleure des solutions, je sais qu'on ne doit même pas dire qu'on a été pris ..

Pour l'instant je ne sais même pas si j'ai été pris, j'ai juste passé les entretiens, et je suis simplement curieux d'échanger avec d'autres dans la même situation ;) 

pour l'instant ils ne  sont rien et ne savent rien

Merci Dani, ça fait toujours plaisir de se l'entendre dire ^^ 

pour info , et si ça ne change pas d'ici la , pas de FIFST mixte pour septembre

Tu tiens ça d'où la Sardine, tu en sais un peu plus, tu sais pourquoi ?

Quels sont tes résultats au cso ?

Apparemment j'ai bien raté le raisonnement numérique et la géométrie dans l'espace, je pense avoir plutôt bien réussi le français, 139 en anglais, 20 à l'INT, et en sport, palier 12, ils m'ont compté 15 tractions (j'en ai fait que 14 et demi :M), et 18 au PO. 

 

"Si haute soit la montagne, on y trouve toujours un sentier."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un test de MORSE sans en avoir jamais fait avant ? 

Oui, c'est le test INT : pendant 30min, tu apprends à reconnaître les lettres I, N et T et ensuite on te demande, dans des suites de séquences de plus en plus rapides, de les reconnaître (mélangées à d'autres lettres). Mais il me semblait que ce test avait été supprimé en 2013.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est le test INT : pendant 30min, tu apprends à reconnaître les lettres I, N et T et ensuite on te demande, dans des suites de séquences de plus en plus rapides, de les reconnaître (mélangées à d'autres lettres). Mais il me semblait que ce test avait été supprimé en 2013.

Personnellement je n'ai rien eu de cela. Donc je pense qu'ils sont effectivement supprimés. Je précise encore une fois. En venant du civil.

Danser en temps de guerre, c'est comme cracher à la gueule du diable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tests CSO ne font pas tout. Simplement un classement basique E1 E2 E3  et encore un autre derrière FS E1 E2 E3 

Si tu est E1 sur les deux, voir E2 tu peux te permettre de demandé à passé l'entretient pour les FS.

C'est réellement ça qui fait la différence. 

  • Like 1

Danser en temps de guerre, c'est comme cracher à la gueule du diable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont remis le test de morse ?

Wasan, non. Comme le dit Matt, le test n'existe plus. Du coup vous allez me demander pourquoi j'ai écrit "20 à l'int" et vous aurez bien raison. 

 

 

J'ai eu mon CeR au téléphone le lendemain des tests ; il voulait savoir pour quels postes au 13 je voulais postuler avant d'envoyer mon dossier à Paris. 

J'ai dit que c'était pour équipier de recherche aéroportée (commando), et lui m'a dit que le 13 recrutait pour des postes différents (commandos, opérateurs SIC mobile, mais aussi tous les postes de soutien). 

Il m'a conseillé de mettre opérateur SIC mobile en 2ème choix, car ça augmenterait les chances que mon dossier soit retenu, en plus de montrer ma motivation pour rejoindre l'unité. Il a rajouté que puisqu'ayant eu "20 au test INT" ce ne serait pas une mauvaise idée de postuler pour opérateur SIC mobile, et il a précisé que la formation était la même que pour ceux postulant pour 'commando'.

(D'ailleurs, toujours selon mon CeR, certains postulant pour commandos changent pour opérateur SIC mobile, et vice versa.)

 

Par rapport au test INT, ce n'est donc pas du morse ; ce serait en fait une "péréquation" tirée des résultats à différents tests. 

D'abord le test de code : celui où un code différent est attribué à une vingtaine de mots, et où il faut ensuite retrouver le code qui correspond à un mot donné (pas très clair j'en conviens, j'espère que ceux qui ont passé le CSO reconnaîtront). 

Et ensuite, je crois bien, un autre test, mais j'ai oublié lequel.

Le test INT, ce serait donc une "péréquation" tirée de ces résultats pour déterminer si le candidat a l'oreille musicale et s'il a un potentiel pour le morse. 

"Si haute soit la montagne, on y trouve toujours un sentier."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...