Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Armée et Végétarisme/lisme


nicolasp94

Messages recommandés

La consommation de nourriture cuite nous a fait faire un énorme bon au niveau du cerveau , donc oui la viande a fait grossir le cerveau ... c'est scientifique ...

D'après une récente étude , nos gènes transmette notre vécu a notre enfant , ce qui fait qu'ils aura peur d'une araignée par exemple ce qui permet donc a la survie de l'espèce ... donc oui nous transmettons a l’échelle d'une vie , de plus des parents musclé donnerons avec plus de chance un enfants musclé par la j'entends qu'il y a 3 types de musculature chez l'homme , est certain n'aurons jamais de muscle mal grès un travail acharné ... scientifique aussi .

L'homme a la base était en Afrique , mais il a coloniser la planète donc il c'est adapté a sont milieux , donc on ne peut pas dire qu'ils n'avait rien a y faire , la preuve il a survécu ou d'autre on échoué ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, j'avais pas vu les nouveaux messages en postant.

<énervé>Tu as eu des cours de SVT au lycée et de la propagande vegan ; j'ai un master en biologie mention écologie, donc bon les cours de biologie à deux balles je peux m'en passer.</énervé>

La biologie c'est la biologie, la philosophie/religion en est une autre, l'homme est un omnivore et l'a toujours été (enfin tout dépend de la définition de l'homme).

meat intake is about 65 grams of meat per day for each adult chimpanzee

Citation publié par le département d'anthropologie de l'université de Stanford. Donc bon, pour le coté frugivore stricte/opportuniste on repassera un autre jour.

Modifié par P'tit Lu
  • Like 1

« Rien ne sert de courir ; il faut partir à point. » JdLF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est triste de lire ça et de lire que tu crois avoir bien suivi ton cours SVT !

L'éléphant a un plus gros cerveau que nous, certes, mais il n'a pas de circonvolutions cérébrales comme nous et les grands singes. Ce qui compte, ce n'est pas uniquement la masse du cerveau mais le nombre de "petites cellules grises" à la surface du cerveau. Là, on est mieux loti que l'éléphant. Mais ces cellules sont grosses consommatrices d'énergie : il leur faut du sucre, de la graisse et des protéines ! Beaucoup ! Alors, c'est plus facile de bouffer de la viande, plus efficace aussi, que de manger 5 ou 6 kilos de lentilles.

Quant au feu, il est bien plus vieux que l'homme de Tautavel, et il est apparu ches des hommes qui ne mangeaient pas de viande.

LIS TON COURS DE SVT avant de dire toutes ces énormités :s

Je suis tout à fait d'accord, je ne parlais pas de la taille mais de la performance.

Je n'ai jamais mangé 5 kgs de lentilles ^^ Selon certains charlatans il faut manger 14 variétés de céréales et légumineuses par jour si on est végétaliens, ce sont de grosses foutaises. On ne trouverait jamais autant de lentilles dans notre milieu naturel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

calmos quand mm , surtout qu'au final , sont truc machin chose posera pas problème t'en que cela .

 

après vos cours de SVT , selon les écoles le prof, la région , vous aurez trente six version de votre cours , donc on s'en BR........... . LA vie n'est pas dans les LIVRES .

on a de tout comme repas , mm du lézard miammmmmm et bien pire . des proteines on a cela dans de jolie ou pas bébêtes :D  , quand au fruit en afrique c'est pas ce qui manque , une bonne mangue le matin miammm , ou un bon ananas le soir wouhaaaaaaaa

et pour certain qui ont besoin de ce rapprocher de leur ancêtre , ils peuvent les bananes :D

Modifié par Dani
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'abandonne cette discussion : rien ne sert d'essayer d'employer des arguments raisonnables avec un gars fanatisé !

Adieu Nicolas, l'armée, avec sa rigueur et sa discipline, ce n'est pas pour toi !

"Celui qui abandonne une fois abandonne toute sa vie ;)"

Rhalala, ça doit faire 4 ou 5 posts que je précise que je mangerai QUAND MEME de la viande à l'armée.

Je trouve que t'es assez insultant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Celui qui abandonne une fois abandonne toute sa vie ;)"

Rhalala, ça doit faire 4 ou 5 posts que je précise que je mangerai QUAND MEME de la viande à l'armée.

Je trouve que t'es assez insultant.

Mille excuses dans ce cas, mais révise quand même SVT !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

calmos quand mm , surtout qu'au final , sont truc machin chose posera pas problème t'en que cela .

 

après vos cours de SVT , selon les écoles le prof, la région , vous aurez trente six version de votre cours , donc on s'en BR........... . LA vie n'est pas dans les LIVRES .

on a de tout comme repas , mm du lézard miammmmmm et bien pire . des proteines on a cela dans de jolie ou pas bébêtes :D  , quand au fruit en afrique c'est pas ce qui manque , une bonne mangue le matin miammm , ou un bon ananas le soir wouhaaaaaaaa

C'est vrai : tu as évolué, et en bien CCH :m

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Celui qui abandonne une fois abandonne toute sa vie ;)"

Ont fait comment quand on doit battre en retraite pour mieux attaquer par la suite ? Ont restes quand même pour mourir pour rien? haha

J'adore ce diction qui veut rien dire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, j'avais pas vu les nouveaux messages en postant.

<énervé>Tu as eu des cours de SVT au lycée et de la propagande vegan ; j'ai un master en biologie mention écologie, donc bon les cours de biologie à deux balles je peux m'en passer.</énervé>

La biologie c'est la biologie, la philosophie/religion en est une autre, l'homme est un omnivore et l'a toujours été (enfin tout dépend de la définition de l'homme).

Citation publié par le département d'anthropologie de l'université de Stanford. Donc bon, pour le coté frugivore stricte/opportuniste on repassera un autre jour.

Où est ce que j'ai écrit frugivore stricte ? Je ne sais pas si tu as bien lu toute la conversation mais j'éstime que notre majeure alimentation doit être végétale et devenir carnée par opportunité. Le chimpanzé, chasse de ses propres mains des proies à sa portée, nous, nous enfermons des millions d'animaux que nous serions incapables de tuer à mains nues et nous consommons beaucoup trop de viande, c'est un fait.

J'invite les gens, dans leur milieu civil (je me méfie parce que Levy va me tomber dessus sinon ;p), à consommer moins de viande, et mieux. Et je pense qu'on sera tous d'accord là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins de viande, de meilleure qualité et mieux : OK

Notre alimentation peut être frugivore, mais alors nous allons à l'encontre de l'évolution dentaire de l'espèce Homo Sapiens, et sans doute même du genre Homo !

Quant à ne pas enfermer des animaux ... ce fut au contraire considéré comme l'un des deux grands progrès du néolithique. Ces progrès sont : l'élevage et la culture qui ont remplacé la chasse/pèche de ce qui était trouvable et la cueillette de ce qui était disponible. Résultat : l'Homo a eu plus de temps (il avait sa nourriture à portée de main) et il a pu consacrer ce temps à réfléchir, à lui, à son avenir, à son passé. Il a enfin pu se poser les questions essentielles : d'où venons-nous et où allons-nous ? Ces questions, bases de la philosophi, sont ce qui fait la différence entre un chimpanzé et un homme !

 

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins de viande, de meilleure qualité et mieux : OK

Notre alimentation peut être frugivore, mais alors nous allons à l'encontre de l'évolution dentaire de l'espèce Homo Sapiens, et sans doute même du genre Homo !

Quant à ne pas enfermer des animaux ... ce fut au contraire considéré comme l'un des deux grands progrès du néolithique. Ces progrès sont : l'élevage et la culture qui ont remplacé la chasse/pèche de ce qui était trouvable et la cueillette de ce qui était disponible. Résultat : l'Homo a eu plus de temps (il avait sa nourriture à portée de main) et il a pu consacrer ce temps à réfléchir, à lui, à son avenir, à son passé. Il a enfin pu se poser les questions essentielles : d'où venons-nous et où allons-nous ? Ces questions, bases de la philosophi, sont ce qui fait la différence entre un chimpanzé et un homme !

 

voilà pourquoi on a inventé les dentistes mais surtout les dentiers :D

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins de viande, de meilleure qualité et mieux : OK

Notre alimentation peut être frugivore, mais alors nous allons à l'encontre de l'évolution dentaire de l'espèce Homo Sapiens, et sans doute même du genre Homo !

Quant à ne pas enfermer des animaux ... ce fut au contraire considéré comme l'un des deux grands progrès du néolithique. Ces progrès sont : l'élevage et la culture qui ont remplacé la chasse/pèche de ce qui était trouvable et la cueillette de ce qui était disponible. Résultat : l'Homo a eu plus de temps (il avait sa nourriture à portée de main) et il a pu consacrer ce temps à réfléchir, à lui, à son avenir, à son passé. Il a enfin pu se poser les questions essentielles : d'où venons-nous et où allons-nous ? Ces questions, bases de la philosophi, sont ce qui fait la différence entre un chimpanzé et un homme !

 

La notion de progrès...

Entre le 16/19ème, l'esclavage d'Afrique noire a permis l'émergence du Nouveau Monde et le développement des économies européennes grâce à une manœuvre corvéable bon marché, ce n'est pas pour autant qu'on doit le perdurer. Notre société est établie, nous n'avons pas besoin des fermes aux mille vaches, des zoos, des cirques, du foie gras, des corridas, pour subsister.

Il y a quand même un gros écart entre l'élevage de nos ancêtres et celui qu'ont connu nos grands parents, et l'élevage intensif et industriel qui domine notre consommation actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intestin humain est long, donc il témoigne de la nature herbivore de l'homme. La consommation de viande est une option, non nécessaire à la survie de l'homme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intestin humain est long, donc il témoigne de la nature herbivore de l'homme. La consommation de viande est une option, non nécessaire à la survie de l'homme.

http://www.unjoursansviande.be/image4/anatomie comparee.jpg

http://vitalitepaleo.com/wp-content/uploads/2013/12/Anatomie-comparée.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend pourquoi j'ai un grand appétit intime :D je suis un bonobo :X

Certes ont ressemblent a des singes , mais bon , un cheval ressemble à un zèbre , pourtant ils sont différents . Ont peut avoir des gènes similaire , on reste quand même une espèce a part .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend pourquoi j'ai un grand appétit intime :D je suis un bonobo :X

Tu sais que les bonobos sont très portés "sur la chose" et que le sexe du/de la partenaire importe peu ! Et quand il n'y a pas de partenaire disponible, les bonobos se ...  :Y

Je t'imagine déjà comme ça ;)

avec ou sans lait finalement ?

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne réplique d'officier bien boulon ça... :115:

A défaut de devenir Végétarien ou plus, l'être humain, dans sa grande 'sagesse', devrait commencer par réduire sa consommation en viande. A ce rythme, un jour il n'y aura rien d'autre à manger que des mouches ou des vers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on te comprend bien, nous ne sommes que des singes ?

Et les porcs là dedans, que sont-ils, eux qui sont aussi omnivores ? (j'en mangerais bien mon dessert tien, et un dessert de rab)

La réponse est dans ta question :P Que veux-tu qu'ils soient ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...