Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Armée et Végétarisme/lisme


nicolasp94

Messages recommandés

J'ai reçu un commentaire sur mon profil, d'un administrateur je pense, qui me recommandait de me présenter, je l'ai donc fait.

Papillon, je comprends la démarche de ne pas répondre si la présentation n'est pas faite, mais se taire ne permet pas de comprendre qu'il faut se présenter, mieux vaut demander gentiment d'aller se présenter avec un lien qui indique où le faire comme celui qui me l'a demandé en commentant mon profil ;)

Merki ! C'est BTX qui vous a indiqué où et comment car ce jour-là, il était de bonne humeur. Et son bazooka rangé à l'armurerie.

Aegise, je ne veux faire culpabiliser personne, je ne suis d'ailleurs pas végétarien à 100%, mais ne mangeant que très peu de viande terrestre (par goût simplement) et ayant une mère professeur de Biologie, j'ai appris à avoir un bon apport en protéines avec d'autres sources que la classique viande. Je voulais juste intervenir car j'ai lu des réponses de certains qui disaient que si tu bouffais pas ton steak bah tu peux pas compenser ou difficilement, tu vas avoir des carences etc... Dont un qui se disait dans le milieu médical, ça me paraîssait assez insensé !

Je voulais donc réagir là dessus.

Et concernant l'IVG, l'immigration et l'adoption tu mélanges tout ça en moins d'une phrase et c'est un mélange sans aucun sens...

Sinon, c'est MélEnchon, et je suis profondément déçu de la défaite...

 

Nicolas, me voilà rassuré. C'est peut-être dû aussi que tes connaissances ont évoluées car tes messages remontent à quelques années maintenant. Mais de ce que j'ai lu, tu semblais ignorer ce besoin d'association méthodique des protéines végétales. À te lire j'avais l'impression que tu voulais bouffer des prot. végé. à la place des prot. animales, sans te soucier des associations genre prot. végé=prot. animale.

Or, c'est faux et je voulais te le souligner. Mais d'après ta récente réponse, je vois que tu es très au courant de ceci.

 

Et d'ailleurs, pour avoir le fin mot de l'histoire: tu t'étais engagé ? Ca s'est bien passé ? Quelle est ta situation actuellement ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaël,

Non je ne me suis pas engagé, j'ai pourtant rencontré des recruteurs de l'armée de l'air et Gendarmerie. J'ai poursuivi mes études comme ils me préconisaient, j'entame mon Mastère en alternance en Ressources Humaines. Je bosse donc dans le civil, l'alternance est un rythme soutenu qui ne me laisserait même pas servir en réserve. En tout cas je me plais bien dans le civil, ça m'offre un bon projet professionnel. Tant que je peux faire du sport et donner un peu de mon temps à des projets associatifs par exemple, je peux m'estimer épanoui comme ça.

Aegise,

Je ne vois pas ce que Hollande, Mélenchon, IVG ou féminisme viennent faire là ?

J'aime bien ta deuxième photo, comme quoi prendre des compléments n'a rien de révoltant :P Et l'assiette est healthy ! Mais vu la gueule des tomates ça ne semble pas être du potager bio ^^

On ne changera jamais complétement le monde, en tout cas pas avec des individus fataliste. Le "si tout le monde" s'adresse, je le redis, à notre monde industrialisé occidental. La base du veganisme c'est l'exploitation animale, l'écologie est secondaire, même si ça reste un enjeu très important. Extremiste ne veut rien dire, c'est ta conception propre à ton conditionnement. Il suffit de changer de pays pour voir que les mentalités sont différentes, ils ne se cachent pas derrière ce mot vaseux, encore moins dans les pays en développement. Je prefère le mot radical pour le veganisme. J'incite ceux qui font l'effort d'admettre les enjeux de ne manger de la viande (et surtout les produits laitiers) qu'une fois par semaine par exemple auprès d'élevages bio. Je dis même que si tout le monde faisait cela, le véganisme n'aurait pas eu à émerger en réponse à l'abus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2017 à 22:23, Bebe Ourse a dit :

Sinon Jesus (qui n'etait qu'un homme) etait très certainement végétarien, tout comme les premiers chrétiens l'etaient.

 

Avant tout, Jésus était un jeune Juif. Il mangeait donc ce que les règles de sa religion lui imposaient de manger : légumes, lait et viande mais pas en même temps.

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un primate vieux de quelque 13 millions d'années, qui pourrait avoir été le dernier ancêtre commun de l'homme et des grands singes, a été découvert en Espagne, annonce la revue Science.

QACTU_IMG_ZOOM_907.jpg

la Photo de notre vieux papy a tous :X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Aegise a dit :

Et mon arrière grand père c'est une jolie bactérie alors en partant de là.

C'est vrai aussi , mais le 1er singe est celui qui a créer notre branche , donc il est plus proche de nous que la bactérie quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Aegise,

Tu viens nous faire un amalgame, encore ?

Elle se la jouait viriliste à faire panpan fusil parce que son entourage l'a poussée à croire que c'est dans la voie de la cruauté gratuite qu'elle recevrait de la reconnaissance. Mais comme elle est pas trop moche, blonde, y'aura des bitards pour l'applaudir. Si tu regardes ses photos c'est clairement de la chasse trophée, à mois qu'elle mange aussi les rapaces. Il n'y a aucune dignité à plomber sans loyauté, sans nécessité, juste pour prendre des photos et se la peter.

Elle avait le choix, rien ne l'obligeait à massacrer gratuitement, elle aurait pu se repentir, mais elle a préféré se tuer, parce que son égo n'a pas supporté le revers. Elle a fait son choix, au même titre qu'un torero qui se fait empaler. Il aurait été préférable qu'elle choisisse la vie et le respect du vivant.

Je ne vois pas l'interet de ton post si ce n'est chercher à amalgamer. Je ne fais pas d'amalgames sur le gens parce que des gros beaufs viennent insulter, menacer et se ridiculiser sur les pages de protection animale. Ensuite, qui te dit que les gens qui ont mis des menaces ou insultes sont, d'une part, vraiment de la cause animale, et d'autre part, vraiment vegan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2017 à 19:49, Zante a dit :

Il y a plusieurs catégorie de singe , moi je te parle d'un singe qui porte un noms dont j'ai oublier qui est notre branche de base de l'évolution de l'homo .

Le Bonobo

Caractéristique principale : il n'aime pas la guerre, il aime l'amour ! Alors il lui en faut. Alors quand il n'a pas de femelle assez proche (à supposer que ce soit un mâle), il se tape le mâle voisin. Et quand il n'a personne près de lui, alors il ...
C'est en tout cas le seul singe à se masturber !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 5 mois plus tard...

Une vidéo bien cocasse.
 

Et en plus il s'agit d'un lapin qui est déja mort... c'est pas tout le monde qui arrive à chasser pour se nourrir de nos jours (n'est pas Troy Knapp qui veut). Et c'est bien connu les vrais carnivores ne font ni cuire ni n'assaisonnent leur viande. 

En tout cas il a pas l'air de trouver ca appétissant... 

 

http://dai.ly/xrpnhk

 

Là c'est un peu plus proche de la réalité :lol:  :

 

predation-mangetout-300x300.jpg

J'me fous de qui meurt dans le film, tant que le chien reste vivant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien comparer les animaux et l'homme pour prouver que l'homme n'est pas carnivore :D !

C'est comme comparer mars et la terre ... oui elle était pareil à un moment ... il y a des milliards d'années :lol:!

C'est l'évolution et tout le tralalala qui fait que l'on a pas eu besoin de crocs , griffes ou autre artifice pour manger de la viande .

Puis nos ancêtre lointain manger bien de la viande cru mais il avait une mâchoire bien plus puissante ect ... maintenant on a évoluer ect ... donc comparer maintenant pour soutenir une thèse végan pourquoi pas .

Mais c'est juste une discutions de comptoirs de bar :X ! Il y a aucun intêret scientifique ou quoi que ce sois , c'est juste une bataille idéologique ... même niveau qu'une croyance en dieu .

Donc le plus sage , chacun fait ce qu'il veut du moment que sa liberté de croire n’empiète pas sur celle des autres .

Bref , vivre ensemble avec chaque individu doté de sa propre croyance et logique , mais nous convertir au veganisme avec des preuves de perlimpinpin , c'est du niveau des ancienne croisade pour notre seigneur JC ... VD :lol:!

 

Le chat s'en va , il n y a rien d’intéressant ici :115:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais juste une image drôle dont je voulais me débarasser depuis un moment (et qui je trouvais irait très bien dans cette (fin de) discussion, qui est d'ailleurs close depuis longtemps... ), et je suis sinon récemment tombée sur cette vidéo qui m'a amusée... J'ai trouvé que ca ferait un bon parallele :mili2

Sinon pour ma part et en tant que végétarienne je suis allergique aux "débats" carnivores-veges , ou alors seulement avec humour...

Il me reste sinon un peu d'herbe à chat (et d'la bonne...)

 

 

c317bbd632682892ca10e71efdcae73b.jpg

J'me fous de qui meurt dans le film, tant que le chien reste vivant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remarque surtout que l'humour marche que dans un sens ... :P !

Citation

Et c'est bien connu les vrais carnivores ne font ni cuire ni n'assaisonnent leur viande. 

Si c'est pas une manière de rentrer dans le débat , du moment que je gagne j'aime bien débattre serais plus juste :D !

La dedans il y a pas d'humour , juste de la croyance ou conviction au choix !

Enfin , bon je retourne sur mon arbre a chat !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etait davantage pour illustrer la vidéo! Pas pour debattre je t'assures, et mes croyances je me les garde bien au chaud ;)! D'ailleurs si je me souviens bien j'avais seulement pris part au débat dans le coté religieux et historique avec Aeguise.

Non humour, et justement quand tu regardes dans le sens inverse ce que le pauvre Nicolas s'est ramassé!.. Et en tant que végé ben je me suis quand meme marrée ...

De l'humour te dis je, de l'humour... :P

J'ai du bon lait frais aussi (mais vegetal)

J'me fous de qui meurt dans le film, tant que le chien reste vivant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veut me tuer par déshydratation :o !! La fourbe :s 

J'ai lu un article il y a plusieurs mois , un couple qui nourrissais sont nourrisson avec que du végétal ... puis comme ils avait pas confiance au médecine traditionnelle , ils sont aller voir une sorte de hippie ( escroc) , qui même lui a dit je peut rien faire il faut aller au urgence !

Le bébé n'as pas eu le temps il est mort ... le pauvre il est mort car ces parents sont idiot :lol: , le gosse a eu environs 2 mois de diarrhée consécutive , les parents s’inquiète pas :Y!

 

Sinon la je suis ok , pour moi la liberté prime , donc tu moment que l'on peut rire dans les deux sens je m'en fiche :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol Non j'aime trop les chats.

Ah bon ca m'etonne que des bébes meurent à cause de ca, en meme temps avec des parents irresponsables (et il y a en aussi chez les non veges) ce genre de cas ne m'etonne pas, mais ce serait par contre dommage de l'imputer à ce mode d'alimentation et aux végés en général. 

D'ailleurs, cet enfant aurait dû être nourri au lait maternel, les laits vegetaux c'est pas du tout conseillé pour les nourrissons! c'est donc un peu normal que ce pauvre enfant ait eu des soucis.

D'ailleurs les vrais végés n'ignorent pas ce genre de choses. Ya des irresponsables partout... yan a meme qui les mettent dans le micro ondes et au lave vaisselle...

Essayes le lait de riz coco, tu verra c'est super réhydratant! :m

 

J'ai trouvé ta photo très marrante Aeguise, elle est tellement authentique...

 

J'me fous de qui meurt dans le film, tant que le chien reste vivant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais je ne suis pas un fanatique du lait !

Je bois aussi du lait végétal de temps en temps , avoine par exemple j'aime bien :D !

Sinon oui la le problème , c'est que un nourrisson c'est maternel le lait point final , eux ils ont pris plusieurs variété de lait végétal mais bon normal que le petit supporte pas !

En plus il as du mourir de faim ... :( pauvre petit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour moi avoine c'est le meilleur lait vegetal, je le prends enrichi en calcium, mais pas pour remplacer le calcium du lait de vache. (puisqu'on en trouve davantage dans les végétaux, et sans le pus, la caseïne, les hormones etc... ). 

Sinon il est bien meilleur en magasin bio...

D'ailleurs le lait de soja (et le soja en général sauf le fermenté) c'est un vrai poison, et la majorité des vegan et vegetariens en consomment et font les autruches sur le sujet.

J'me fous de qui meurt dans le film, tant que le chien reste vivant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais le soja sa dérègle tout niveau hormone ! Encore pire pour les femmes car plus assujetti aux dérèglements hormonaux .

Par contre c'est super cher le lait d'avoine ! Du coup c'est de temps en temps ... je préfère placer le budget dans la viande :P ! Mais bon je me fournis proprement , pareil pour les légumes , c'est du paysan du coin , il gagne plus d'argent et moi je paye moins cher qu'en surface :D ! Tout le monde est content :X !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca depend ta consommation et l'usage que tu en fais, moi 1l je le paye 1,60 je crois (une misère, et je n'ai pas d'enfants à nourrir) et comme je ne bois de toute facon pas specialement de lait (sauf celui riz coco de la marque Lima qui rend accroc tellement qu'il est bon) je m'en sers uniquement a l'occasion pour me faire un bol de porridge ou muesli, ou des gaufres, ca me fait 1 semaine facile. 

Ben moi à la place de la viande je fais comme toi j'investis dans des bons fruits et légumes respectueux des vrais travailleurs de la nature. Et sinon quand je peux j'admet me sentir un peu bien quand je peux acheter du commerce equitable. Un peu comme le fait de me nourrir sans contribuer à la souffrance, la pollution, les bébés à 3 têtes en Amerique du sud... mais stop! Je ne veux pas débattre  :P:lol:

J'me fous de qui meurt dans le film, tant que le chien reste vivant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...