Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

nicolasp94

Armée et Végétarisme/lisme

Messages recommandés

Salut,les philosophes. 

Je ne sais pas comment ça se passe chez vous,mais chez moi le mec qui voulait bouffer de l'herbe et celui qui avait des heures de prière à honorer se sont vite distancés du groupe et le choix s'est imposé : soldat ou autre chose ?  

Apres,on peut bien trouver un job de bureau et manger de la salade et faire plein d'autres trucs que la vie de soldat 00 ne permet pas (écrire,peindre,élever un chien/chat,se laisser pousser les cheveux,etc.) . On appellent ça l'Armée de l'Air :) 

• Like 3

Legio Patria Nostra

>> Découvrez notre TOP 8 des meilleures chaussures de running !

Salut,les philosophes. 

Je ne sais pas comment ça se passe chez vous,mais chez moi le mec qui voulait bouffer de l'herbe et celui qui avait des heures de prière à honorer se sont vite distancés du groupe et le choix s'est imposé : soldat ou autre chose ?  

Apres,on peut bien trouver un job de bureau et manger de la salade et faire plein d'autres trucs que la vie de soldat 00 ne permet pas (écrire,peindre,élever un chien/chat,se laisser pousser les cheveux,etc.) . On appellent ça l'Armée de l'Air :) 

:lol:

3eRPIMA incorporation en septembre

Par contre, tu sembles avoir des positions très fermes contre l'industrialisation, l'économie moderne, etc... Je ne veux surtout pas caricaturer ton discours, mais je me demande si tout cela est au final compatible avec l'engagement, les valeurs de l'armée et quelque part notre "philosophie". Je me trompes peut-être, mais je sais que chez les végétariens/végétaliens, il existe un rapport conflictuel avec le travail, car il considéré comme "épuisant" l'individu, générateur de stress, détruisant le corps... (attention, je ne dis pas qu'ils sont tous chômeurs :X). Et je ne crois pas que de ce point de vue le métier militaire soit le plus "soft" qui existe.

Je ne remets pas en cause toute l'industrie et toute l'économie moderne, mais certains aspects. On peut critiquer nos gouvernants sans être contre la république. On peut critiquer l'Europe sans vouloir rompre tous les traités... Je veux dire qu'on peut critiquer un point sans remettre en question tout le domaine.

Les termes "végétariens","végétaliens", "écolos", "bobos"...ect..sont devenus des étiquettes qui suscitent plein d'interprétations et d'amalgames. Je pense que dans la catégorie des gens qui refusent de travailler, il y a une énorme quantité de "cassos". Pour caricaturer, le jeune à sarouel/dreads qui fume le bedo, se dit végétarien pour avoir bonne conscience, aime casser du flic aux manifestations,se revendique écolo, et traite de fascho tout ceux qui ne le laissent pas faire ce qu'il veut. Une autre catégorie, des gens très sympathiques, très volontaires, avec la main sur le coeur qui se mettent dans une situation précaire, et qui n'ont pas le permis pour travailler, ou ne veulent pas travailler dans ce qui est contraire à leur conviction, par exemple la restauration, l'agroalimentaire...

Mais le mot végétalisme désigne un comportement alimentaire, c'es tout ! C'est le véganisme qui va plus loin que l'alimentaire car la définition c'est le refus de consommer les produits issus de l'exploitation animale.

J'ai forcément des travers et je ne suis pas exemplaire, mais je n'ai pas de rapport conflictuel avec le travail du fait de mes convictions ^^

Salut,les philosophes. 

Ca tombe bien, au final je compte m'engager dans l'armée de l'air :P

J'imagine que tu n'as pas lu les 9 pages du sujet, mais j'ai précisé que je mangerai absolument comme mes camarades en service. Hormis si j'arrive à composer au Mess un repas équilibré, mais ça m'étonnerait que la bouffe Sodexo soit suffisamment nutritive pour ne manger que les petits pois en converse ^^.

Non,j'ai essayé de tout lire mais j'ai un peu beaucoup de mal avec les la science expliquée façon TeleTubbies donc j'ai décroché. Si je t'ai répondu c'est parce-que j'ai cru que le truc de la bouffe végétarienne à l'armée te posait vraiment problème.  

Après,une fois militaire et bien calé tans tes rangers,tu verra bien ce qui est faisable et ce qui ne l'est pas. 

Legio Patria Nostra

Non,j'ai essayé de tout lire mais j'ai un peu beaucoup de mal avec les la science expliquée façon TeleTubbies donc j'ai décroché. Si je t'ai répondu c'est parce-que j'ai cru que le truc de la bouffe végétarienne à l'armée te posait vraiment problème.  

Après,une fois militaire et bien calé tans tes rangers,tu verra bien ce qui est faisable et ce qui ne l'est pas. 

Expliquée façon Teletubbies, c'est à dire ?

Ah non, ça ne me pose pas un gros problème, à la base je cherche juste à savoir s'il y a des commodités. C'est surtout des militaires d'un forum végé qui ont pu me répondre. Tant que tu ne fais chier personne, que tu obéis, et que tu ne faillis pas à ta mission en te laissant tomber en hypo, il n'y a pas de problème.

Je donnais en exemple une capitaine végétarienne gagnante d'un marathon des Marine Corps ou encore l'armée Israélienne qui a vraiment incorporé le véganisme (pas de viande, de lait, ni d'oeufs, pas de bottes en cuire), ils se portent très bien, ça ne les empêche pas d'aller raser la Palestine :/

• Like 1

Je ne voulais pas caricaturer tes propos. Il y a des "courants" chez les vegé, je pense notamment à Thierry casasnovas que tu dois connaître... Et il me semble que certains de ces courants sont nettement incompatibles avec nos métiers.

Si cela se limite à la prise de conscience de notre alimentation et à certaines exclusions, que je partage, je confirme qu'il n'y aura pas de soucis! 

T'es dur avec sodexo, chez nous ils ont mis une chaîne bio/nature qui peut s'avérer très utile quand tu surveilles ton assiette!

En tout cas bon courage pour la suite! 

• Like 1

Je ne voulais pas caricaturer tes propos. Il y a des "courants" chez les vegé, je pense notamment à Thierry casasnovas que tu dois connaître... Et il me semble que certains de ces courants sont nettement incompatibles avec nos métiers.

Si cela se limite à la prise de conscience de notre alimentation et à certaines exclusions, que je partage, je confirme qu'il n'y aura pas de soucis! 

T'es dur avec sodexo, chez nous ils ont mis une chaîne bio/nature qui peut s'avérer très utile quand tu surveilles ton assiette!

En tout cas bon courage pour la suite! 

Pas de soucis j'ai ressenti aucune offense ^^

Thierry Casasnovas...oui lui il va assez loin, il n'a pas tord dans l'ensemble mais je n'adhère pas à tout. Et puis, ce n'est pas un végétalien puisqu'il mange de temps en temps de la viande. C'est surtout un adepte du manger cru. C'est un peu un remake du film "Into The Wild" ^^

Je prends plutôt en exemple Gilles Lartigot, auteur de Eat Man - Chroniques d'un fauve dans la jungle alimentaire. Un métaleux qui prend la 50taine, 1m90, baraqué, je pense qu'il enchaîne le double de tractions de la plupart d'entre nous ^^ https://www.youtube.com/watch?v=wsY8iZtn1II

Et puis ce sont des exemples, pas des gourous dictateurs, on retient d'eux ce qui nous intéresse.

J'ignorais que Sodexo avait mis une chaîne bio/nature, c'est plutôt une bonne nouvelle si on peut composer au Mess avec le plus de frais possible. Est ce qu'on a des restrictions du genre "une clémentine par personne" au Mess ?

Modifié par nicolasp94
  • Like 1

J'ignorais que Sodexo avait mis une chaîne bio/nature, c'est plutôt une bonne nouvelle si on peut composer au Mess avec le plus de frais possible. Est ce qu'on a des restrictions du genre "une clémentine par personne" au Mess ?

A la Légion, ils ont mis cela au point : "une banane par personne" :lol:

Militaire d'active

une chaîne bio? Ça doit être un truc énorme pour qu'ils se fatiguent à faire ça.

ALL YOUR BASE ARE BELONG TO US.

une chaîne bio? Ça doit être un truc énorme pour qu'ils se fatiguent à faire ça.

C'est vrai que je suis dans un très gros organisme, avec 6 chaînes différentes tous les jours... C'est certainement pas représentatif de l'ensemble des unités... Mais j'y ai découvert le quinoa! ;-) 

Je suis assez d'accord avec Nicolasp94, mais pas au point de ne pas consommer de viande . J'ai bossé dans ce milieu qui se rapproche plus de l'industrie que de l'agriculture et je pense qu'il est temps qu'ont se pose les bonnes questions .

• Like 2

Le patriotisme, c'est l'amour des siens . Le nationalisme, c'est la haine des autres .

Romain Gary

Le 18/06/2015 à 18:53, nicolasp94 a dit :

Non je ne vais pas me gaver de pain, ce n'est pas nutritif.

D'ordinaire, dans la mesure où je ne suis pas dans la nécessité et que je n'emmerde pas mes camarades, je m'imagine manger au Mess le midi et manger chez moi le soir, c'est pour cela que je précise qu'il s'agit de l'Armée de l'Air où on peut avoir un logement perso.

Bonjour Nicolasp94,  

Ton regime vegan ça doit être galère.. Je suis végétarienne, et sur le point d'être Vegan, mais avec ma rentrée dans l'armée de l'air je me dis que c'est impossible de continuer.. 

j'aurais voulu savoir comment ça ce passe aujourd'hui pour toi ?

merci de ta réponse 

Oui et non.

Mais tu risques d'attendre un moment avant que les protagonistes du sujet ne te répondent. Surtout s'ils ne viennent plus sur le forum...

ALL YOUR BASE ARE BELONG TO US.

La personne concernée c'est connectée il y a moins d'une semaine, j'ai de quoi espérer recevoir une réponse.

Pourquoi "oui" @Had ?

il y a 4 minutes, Zante a dit :

Vous risquez d'avoir faim pas mal de temps pendant les heures de services :X ...

Tant pis pour moi :)

Vive la tolérance de certains ici.. :N

JQRS, ne t'inquiète pas pour ton régiment alimentaire dans l'armée de l'air, on y mange très bien et il y a du choix. Combien de terriens sont venus manger dans nos bases aériennes et ressorti tout content car ils se sont péter le bide.

Concernant les rasquettes de combats, précise que tu ne mange pas de viande, ça ne posera pas de problèmes.

Cette gue'guerre armée de terre, armée de l'air est vraiment bidon..

• Like 1

Real eyes realize real lies.

En effet il y a assez de choix dans les armées au niveau des infrastructures et de la log pour les rasquettes pour y trouver son bonheur . 

Apres sur le plan opérationnel il se peut qu'un jour tu te retrouve isolé et ravitaillé à l'arrache par le rtp et là t'auras pas trop le choix ;)

de meme j'ai une anectode qui m'est arrivé en ex yougo où arrivés dans un petit village serbe que nous devions désarmer en montagne .nous n'avons pu refuser le plat de lard ( bon ca arrivera pas en Syrie ;) ) et La slibo qui va avec . Sur tout l'équipage du véhicule personne n'a pu refuser. Seul le chauffeur a pu refuser le deuxième verre !

Meme principe que les musulman et le ramadan... Dans un vrai contexte opérationnel on n en que faire de vos conventions personnelles, vous mangez ce qui y a.

Apres en dehors vous faites bien se que vous voulez !

• Like 2

"What is dead, May never die"

SEM 77

Invité
il y a 48 minutes, Pagoda a dit :

Vive la tolérance de certains ici.. :N

Je vois pas le rapport , lui dire qu'elle peut manger ce qu'elle veut est juste un mensonge , je ne porte pas de gant , si elle tiens a manger que de la salade ou autre , elle pourra pas forcement tout le temps pour des raisons logistiques c'est tout .

En mission , vous mangez ce que l'on vous donne c'est tout c'est simple ! L'ordinaire n'a pas de menu Vegan de ce que je sache . Donc elle va manger l'entrer tout le temps , le plat de temps en temps et le dessert de temps en temps aussi . Car Vegan c'est pas de lait donc les dessert c'est chaud , pas de viande donc le plat principal c'est pas facile non plus et l'entrer il y a toujours de la salade en général donc la c'est bon . Enfin bref , la tolérance ne signifie pas beurré la biscotte a tout va ... :X

@Pagoda merci pour le commentaire :). Ça ne s'annonce donc pas si compliqué que ça finalement, je verrai le moment venu. 

@sako @YaYannick bien sûr je saurais très bien faire la part des choses et m'adapterai à la situation présente sans faire de chichi. 

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...