Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Armée et Végétarisme/lisme


nicolasp94

Messages recommandés

je comprend pourquoi j'ai un grand appétit intime :D je suis un bonobo :X

Certes ont ressemblent a des singes , mais bon , un cheval ressemble à un zèbre , pourtant ils sont différents . Ont peut avoir des gènes similaire , on reste quand même une espèce a part .

Je ne fais pas la demonstration que nous sommes des chimpanzés, nous sommes des primates. Je montre juste que nous partageons des caractéristiques anatomiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les porcs sont donc des singes pour notre ami Nicolas :115:

Euuuuh..Les porcs sont des suidés du genre sus (porcs et sangliers), et les humains sont des homo sapiens du genre homo, de l'ordre des primates.

Tu fais chier je dois tcheker sur Wikipedia pour te répondre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'homme dans sa nature est frugivore tel que le chimpanzé, à 95%, et je vais dire à 5% omnivore par opportunisme et nécessité de survie lorsqu'il n'y a rien d'autre à manger.

Où est ce que j'ai écrit frugivore stricte ? Je ne sais pas si tu as bien lu toute la conversation

Donc bon, pour le coté frugivore stricte/opportuniste on repassera un autre jour.

Qui ne lit pas les posts entièrement ?

 

65 g/j de viande, j'appelle plus cela de l'opportunisme (une tranche de jambon industriel : 40 g). De plus, ils chassent en bande et des proies parfois assez grosses (autres singes) ; sans oubliée les insectes.

L'élevage dans le vivant yen a plusieurs exemples ; idem pour l'utilisation d'outils pour l'accès à la nourriture. C'est pas l'apanage de l'homme, même si on est clairement les plus avancé dans ce domaine (ce qui est pas forcément un bien).

Je suis loin d'être pour le modèle agricole/consommation actuel, mais faut pas non plus revisiter la réalité.

Modifié par P'tit Lu
  • Like 1

« Rien ne sert de courir ; il faut partir à point. » JdLF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Qui ne lit pas les posts entièrement ?

 

65 g/j de viande, j'appelle plus cela de l'opportunisme (une tranche de jambon industriel : 40 g). De plus, ils chassent en bande et des proies parfois assez grosses (autres singes) ; sans oubliée les insectes.

L'élevage dans le vivant yen a plusieurs exemples ; idem pour l'utilisation d'outils pour l'accès à la nourriture. C'est pas l'apanage de l'homme, même si on est clairement les plus avancé dans ce domaine (ce qui est pas forcément un bien).

Je suis loin d'être pour le modèle agricole/consommation actuel, mais faut pas non plus revisiter la réalité.

Les inuits du pôle nord mangent à 90% de la viande (reine, phoque...), toute l'humanité doit-elle en manger autant ? Ce que je veux dire par là c'est que ton étude est basée sur un groupe et qu'elle constitue une moyenne. Certains groupes de chimpanzés vont manger plus de viande que d'autres, tout dépend de leur milieu, ils s'adaptent. Si les fruits et les noix sont abondants, ils chasseront peu ou pas, c'est pour ça que je parle d'opportunisme. Et quand bien même des chimpanzés chasseraient, c'est très bien, justement, eux ont le mérite de tuer leurs proies naturelles, de les déchiqueter et les dévorer crues, avec leurs armes biologiques. Ils sont beaucoup plus agiles que les humains pour la chasse.

Concernant l'élevage, tu connais beaucoup d'espèces qui élèvent d'autres espèces sensibles (je pense qu'il y a plus doué de sensibilité qu'un puceron), en les enfermant dans des cages par milliers, en les privant de la lumière du jour, en leur infligeant des sévices telles que la castration, l'écornage, la séparation maternelle...

En quoi je revisite la réalité ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulaaa, je crois qu'une petite mise au point nécessite d'être effectuée messieurs. ^^ 

Alors tout d'abord, revenons en aux bases : pour fonctionner notre organisme a besoin d'énergie, énergie qui lui est fournie par le biais de nutriments. Il y'a les macronutriments d'un côté (glucides, lipides, protides) et les micronutriments de l'autre (vitamines, minéraux & oligoéléments). Les besoins en terme de "ration journalière" sont, pour les macronutriments : 55% de glucides, 25-30% de lipides, et 15-20% de protéines. 

Les fruits sont de très très bons apports en glucides, et en vitamines. Et en fibres aussi ++ 

Pour les lipides vous avez plein de trucs, vu la variété de cette famille : pour le "gentil" gras (poly insaturé oméga 3/6) vous avez tout ce qui est amandes, noix de cajoux , pistaches, ou encore les huiles végétales.. Pour le "méchant" gras (saturé) vous avez l'emmental, toute la panoplie des poissons gras, le bon saucisson pour le terrain (bah ouai, faut bien tenir :P ) et j'en passe et des meilleurs. 

Pour les protéines là ça se complique.. Ce qu'il faut bien comprendre c'est qu'elles sont constituées à partir d'acides aminés, et certains ne sont pas synthétisables par notre cher organisme et qu'il va donc falloir les acquérir par ... La nourriture tadamm. Ce sont les acides aminés ESSENTIELS : Leu, Thr, Lys, Trp, Phe, Val, Met, Ile.. 

En remettant les choses dans leur contexte, les protéines conditionnent notre vie : en effet ils servent à FAIRE DU MUSCLE, renouveler sa peau, ses intestins et plein plein d'autres choses ultra vitales. Les besoins de l'Homme sont d' ~0.75 g/ kg/ jour minimum (ça monte à 2g/kg pour les sportifs).

Où se situe le problème ? Eh bien, certains aliments contiennent des protéines A BONNE VALEUR BIOLOGIQUE (riches en acides aminés essentiels) et d'autres NON.. 

Vous devinez quels aliments possèdent les protéines à bonne valeur biologique ... ? LES VIANDES, LES POISSONS, LES OEUFS (qui contiennent au passage la balance idéale).

Ergo, je peux vous confirmer, étant dans le milieu médical, que vous vous égarez gravement en disant que l'Homme est frugivore XDDD .. 

Les légumineuses comme les lentilles contiennent aussi des protéines certes, mais à mauvaise valeur biologique, > il n'y a que très peu d'acides aminés essentiels, et ça pour constituer le muscle (vous savez, ce truc qui vous sert à tenir une marche de 20), ben c'est pas tip top. 

Donc maintenant sérieusement, stop le sketch parce que là j'avoue que j'ai quand même bien bien rigolé :D :lol: 

Conclusion : Oui vous pouvez survivre en bouffant graines et fruits comme un perroquet. Mais sérieusement, comme on ne peut pas demander à un soldat de se battre le ventre vide, retenez que la viande, le poisson et tout ce qui est animal a bel et bien sa place dans notre régime alimentaire.. (2 sources de protéines par jour à titre d'information, 2 fois du poisson par semaine dans le meilleur des cas + 2 fois de la viande rouge, pour le fer, parce que c'est le must..) . 

EDIT: Ah une dernière chose, la salade, on la digère pas hein.. A votre avis pourquoi les animaux qui broutent ont plusieurs estomacs ? ><"

Modifié par ThePunisher
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis de ces choses sur ce forum des fois.......

Vous voulez être végétarien, ok, c'est VOTRE choix, mais venir dire que des légumes de base sont riches en protéines, que l'homme est frugivore, entre autres c..... épargnez-nous!

L'homme est omnivore, que ça vous plaise ou nous, on a évolué comme ça, même les macaques sont omnivores! L'homme est l'homme et faut arrêter de les comparer aux autres mille animaux, que je sache on n'est pas ni des singes, ni des chiens, ni des ânes. Faut arrêter de balancer des bêtises à tort et à travers pour essayer de justifier votre choix, avec des arguments pseudo-intelligents prouvés faux mille fois, et prouvés vrais une fois sur cent par un scientiste qui sort de nulle part avec des belles paroles.

Les soucis de santé liés souvent à la viande vient simplement que les gens ne savent pas bouffer correctement, ils abusent d'une des parts, sinon, un régime omnivore correct est absolument parfait pour l'être humain! Vous pouvez balancer ce genre d'arguments, mais perso je connais pas mal de végétariens qui ont des problèmes de santé car ils ne savent pas bouffer non plus. Donc que vous mangiez ou non de la viande, la question reste simple: SAVEZ VOUS MANGER?

La théorie qu'être végétarien est super pour la santé est basé sur plein d'idées fallacieuses, et avec des tests comparatifs complétement faussés.

Vous pouvez sortir cinquante mille histoires sur personnes malades à cause de la viande (ou non, plutôt!), par contre des histoires sur des personnes gravement malades ou même mortes à cause de ces histoires de végétariens à la mode, on peut vous en sortir pas mal.

  • Like 2

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulaaa, je crois qu'une petite mise au point nécessite d'être effectuée messieurs. ^^ 

Alors tout d'abord, revenons en aux bases : pour fonctionner notre organisme a besoin d'énergie, énergie qui lui est fournie par le biais de nutriments. Il y'a les macronutriments d'un côté (glucides, lipides, protides) et les micronutriments de l'autre (vitamines, minéraux & oligoéléments). Les besoins en terme de "ration journalière" sont, pour les macronutriments : 55% de glucides, 25-30% de lipides, et 15-20% de protéines. 

Les fruits sont de très très bons apports en glucides, et en vitamines. Et en fibres aussi ++ 

Pour les lipides vous avez plein de trucs, vu la variété de cette famille : pour le "gentil" gras (poly insaturé oméga 3/6) vous avez tout ce qui est amandes, noix de cajoux , pistaches, ou encore les huiles végétales.. Pour le "méchant" gras (saturé) vous avez l'emmental, toute la panoplie des poissons gras, le bon saucisson pour le terrain (bah ouai, faut bien tenir :P ) et j'en passe et des meilleurs. 

Pour les protéines là ça se complique.. Ce qu'il faut bien comprendre c'est qu'elles sont constituées à partir d'acides aminés, et certains ne sont pas synthétisables par notre cher organisme et qu'il va donc falloir les acquérir par ... La nourriture tadamm. Ce sont les acides aminés ESSENTIELS : Leu, Thr, Lys, Trp, Phe, Val, Met, Ile.. 

En remettant les choses dans leur contexte, les protéines conditionnent notre vie : en effet ils servent à FAIRE DU MUSCLE, renouveler sa peau, ses intestins et plein plein d'autres choses ultra vitales. Les besoins de l'Homme sont d' ~0.75 g/ kg/ jour minimum (ça monte à 2g/kg pour les sportifs).

Où se situe le problème ? Eh bien, certains aliments contiennent des protéines A BONNE VALEUR BIOLOGIQUE (riches en acides aminés essentiels) et d'autres NON.. 

Vous devinez quels aliments possèdent les protéines à bonne valeur biologique ... ? LES VIANDES, LES POISSONS, LES OEUFS (qui contiennent au passage la balance idéale).

Ergo, je peux vous confirmer, étant dans le milieu médical, que vous vous égarez gravement en disant que l'Homme est frugivore XDDD .. 

Les légumineuses comme les lentilles contiennent aussi des protéines certes, mais à mauvaise valeur biologique, > il n'y a que très peu d'acides aminés essentiels, et ça pour constituer le muscle (vous savez, ce truc qui vous sert à tenir une marche de 20), ben c'est pas tip top. 

Donc maintenant sérieusement, stop le sketch parce que là j'avoue que j'ai quand même bien bien rigolé :D :lol: 

Conclusion : Oui vous pouvez survivre en bouffant graines et fruits comme un perroquet. Mais sérieusement, comme on ne peut pas demander à un soldat de se battre le ventre vide, retenez que la viande, le poisson et tout ce qui est animal a bel et bien sa place dans notre régime alimentaire.. (2 sources de protéines par jour à titre d'information, 2 fois du poisson par semaine dans le meilleur des cas + 2 fois de la viande rouge, pour le fer, parce que c'est le must..) . 

EDIT: Ah une dernière chose, la salade, on la digère pas hein.. A votre avis pourquoi les animaux qui broutent ont plusieurs estomacs ? ><"

Les acides aminés essentiels, ont en a besoin de 8 (on se questionne pour un 9ème) pour permettre au corps de synthétiser les autres 22 AA qui servent à l'absorption des protéines. A part le blanc d'oeuf, les aliments n'ont pas une répartition idéale de ces 8 AAE.

Certes, si un acide aminé est présent en trop petite quantité, ça empêche l'absorption des protéines. L'acide aminé en faible quantité va limiter l'absorption des autres AA donc on ne pourra assimiler que le nombre d'acides aminés correspondant à celui présent en plus faible quantité, donc moins de création de proteines.

Les proteines animales ont la meilleure répartition des AAE ? A part le blanc d’œuf, non. Le lait et la viande manquent en méthionine et cystine, le poisson en tryptophane.

Les céréales manquent de lysine, les légumineuses de méthionine (pour certains de cystine).

Donc : il faut manger plusieurs sources de protéines pour avoir tous les acides aminés essentiels.

La combinaison de multiples sources végétales, par exemple céréales et légumineuses, permet de constituer la chaine d'AAE. Le corps est une formidable machine qui en fait toute la chimie.

Alors oui, un végétalien consomme moins de proteines qu'un omnivore qui mange régulièrement de la viande, et alors, si je cherche à prendre de la masse je mange plus, ou je peux prendre de la poudre de graines de chanvre, soja... Mais je ne fais pas de bodybuilding, donc pas d'intéret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais ça en réponse à Had... 

T'es quand même hyper têtu, tu crois que tes 5 minutes de recherches sur google sont plus parlantes que des études en médecine peut-être ? Des cours suivis avec des nutritionnistes ? 

Quand t'es à l'armée la règle n°1 c'est l'endurance, si t'as pas le cardio t'as rien et c'est pas en bouffant que des graines que ça se développe.. M'enfin tu me diras tu t'en fous tu seras sur une chaise à la limite. ^^ 

Ah et nous on ne fait que ça de dire qu'il faut manger de tout, jusqu'à preuve du contraire c'est encore toi qui nous sortait la théorie de l'homme frugivore  --" 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis de ces choses sur ce forum des fois.......

Vous voulez être végétarien, ok, c'est VOTRE choix, mais venir dire que des légumes de base sont riches en protéines, que l'homme est frugivore, entre autres c..... épargnez-nous!

Le quinoa, les lentilles, les noix, sont riches en protéines, je persiste, en quoi tu n'es pas d'accord ?

Oui, l'homme est constitué pour que les fruits, les légumes et les noix soient à la base de notre alimentation. En bref tout aliment que l'on est capable de manger crus, la base de la pyramide. La viande je la mettrai tout en haut (c'est pointu une pyramide), soit une petite proportion.

L'homme est omnivore, que ça vous plaise ou nous, on a évolué comme ça, même les macaques sont omnivores! L'homme est l'homme et faut arrêter de les comparer aux autres mille animaux, que je sache on n'est pas ni des singes, ni des chiens, ni des ânes. Faut arrêter de balancer des bêtises à tort et à travers pour essayer de justifier votre choix, avec des arguments pseudo-intelligents prouvés faux mille fois, et prouvés vrais une fois sur cent par un scientiste qui sort de nulle part avec des belles paroles.

Si, nous sommes des grands singes, plus précisemment des Hominidae.

Les soucis de santé liés souvent à la viande vient simplement que les gens ne savent pas bouffer correctement, ils abusent d'une des parts, sinon, un régime omnivore correct est absolument parfait pour l'être humain! Vous pouvez balancer ce genre d'arguments, mais perso je connais pas mal de végétariens qui ont des problèmes de santé car ils ne savent pas bouffer non plus. Donc que vous mangiez ou non de la viande, la question reste simple: SAVEZ VOUS MANGER?

Je suis d'accord, il y a un gros soucis d'apprentissage alimentaire. Je déplore les végétariens qui se bourrent de pain, cochonneries, et qui continuent de boire du lait, qui est plus dévastateur que la viande sur le plan éthique et environnemental, ou encore des oeufs pondus dans des conditions immondes.

La théorie qu'être végétarien est super pour la santé est basé sur plein d'idées fallacieuses, et avec des tests comparatifs complétement faussés.

Le régime végétarien, méditerranéen, japonais...sont les plus seins du monde. Les régimes issus de la consommation industrielle intensive les pires (gras, sucre chimique, pesticides, antibiotiques).

Vous pouvez sortir cinquante mille histoires sur personnes malades à cause de la viande (ou non, plutôt!), par contre des histoires sur des personnes gravement malades ou même mortes à cause de ces histoires de végétariens à la mode, on peut vous en sortir pas mal.

Ce sont surtout des histoires de personnes qui ne savent pas se nourrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais ça en réponse à Had... 

T'es quand même hyper têtu, tu crois que tes 5 minutes de recherches sur google sont plus parlantes que des études en médecine peut-être ? Des cours suivis avec des nutritionnistes ? 

Quand t'es à l'armée la règle n°1 c'est l'endurance, si t'as pas le cardio t'as rien et c'est pas en bouffant que des graines que ça se développe.. M'enfin tu me diras tu t'en fous tu seras sur une chaise à la limite. ^^ 

Ah et nous on ne fait que ça de dire qu'il faut manger de tout, jusqu'à preuve du contraire c'est encore toi qui nous sortait la théorie de l'homme frugivore  --" 

Ce n'est pas parce que tu exerces une profession médicale que tu détiens la raison. J'ai l'occasion d'en discuter avec des gens du métier, certains approuvent, d'autres non. Des professeurs réputés se sont déjà penché favorablement sur la question et ont effectué des recherches. Il faut se mefier des recherches financées par les groupes industriels, je prefère les études indépendantes.

On peut manger de tout, mais on ne doit pas nécessairement manger de tout.

Il existent de nombreux athlètes internationaux végétarien et végétalien, des bodybuildeurs. Depuis le temps qu'on me promet de mourir..je n'ai jamais perdu un kilos et j'ai toujours couru sans peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le régime végétarien, méditerranéen, japonais...sont les plus seins du monde. Les régimes issus de la consommation industrielle intensive les pires (gras, sucre chimique, pesticides, antibiotiques).

Cher ami, le jour où tu feras la différence entre un sein et sain* , tu pourras te permettre de venir nous faire une leçon de choses en biologie humaine :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher ami, le jour où tu feras la différence entre un sein et sain* , tu pourras te permettre de venir nous faire une leçon de choses en biologie humaine :D 

Tu relèves une erreur sur la forme, j'ai commis une erreur d'orthographe, mais ça ne remet pas en cause le fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, je ne vois pas en quoi ça vous pose problème, je n'emmerderai pas mes camarades militaires, et si je suis en situation où je ne peux pas me nourrir à ma convenance, je ne vais pas me laisser tomber en hypo je serai malgré moi contraint de manger ce qu'on me donnera notamment en classes et OPEX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout sa pour sa ! Nicolas demande si il y a des aménagements pour les végétariens, végétalien bref on ces compris il précise quand même le pauvre que si il n'a pas le choix il ce plierai au règle de l'armée et la oui ces le terme approprié vous vous êtes jeté sur lui comme des bonobo assoiffés de sang, de base c'était juste une question après chacun donne son point de vue, chacun donne son ressenti sur la chose mais vous savez très bien que ces une histoire sans fin lui il va camper sur ces idée et vous de même ces comme le sujet sur l'homosexualité à la fin le débat mené à rien 

Sur ceux vive la viande et vive la France !!

Cdt

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut se méfier du lobbying vegan... Et surtout quand il réinvente la biologie évolutive, physiologie, l'éthologie, etc.

Ça me dérange pas que ton régime soit végétalien, je t'ai répondu honnêtement. Ce qui me gène c'est tes arguments fanatiques.

Modifié par P'tit Lu

« Rien ne sert de courir ; il faut partir à point. » JdLF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi bon revenir sur le fond, si ce n'est pour pas avancer ? 

Je te promets pas de mourir, mais par contre je peux te garantir que quelqu'un qui aura un régime plus varié que toi qualitativement parlant sera en meilleure forme. Parce que manger de la viande est naturel. Le béaba de la survie c'est quoi selon toi ? Tu manges ce qui va t'apporter naturellement de quoi tenir le plus longtemps possible, point à la ligne. Ce qui est vrai pour la viande et le poissons en terme de protéines (20% de protéines dans ces classes d'aliments..12% pour les oeufs) 

J'ai aucun problème avec le fait que tu veuilles bouffer végét', mais oui par contre j'ai un problème avec le fait que tu dises que c'est "le plus naturel pour l'Homme". Soit t'es égocentré, soit t'as été traumatisé par un reportage montrant la maltraitance des poulets qui servent à faire les nuggets de macdonald's :D .. Certes la maltraitance animale n'est pas justifiable, mais bon faut pas non plus faire des hyperboles, on est en France, on a de très bons producteurs de viande aussi, viande qui a pu gambader nos belles prairies avant de finir dans nos assiettes.. :P 

En tout cas j'espère pour toi que tes chefs seront compréhensifs, ça ne m'étonnerait pas du tout que tu te payes des " Hé soldat tu bouffes ta viande , j'ai pas envie que tu nous lâches en pleine manoeuvre cette nuit".. Certains exigent que les assiettes soient finies aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi bon revenir sur le fond, si ce n'est pour pas avancer ? 

Je te promets pas de mourir, mais par contre je peux te garantir que quelqu'un qui aura un régime plus varié que toi qualitativement parlant sera en meilleure forme. Parce que manger de la viande est naturel. Le béaba de la survie c'est quoi selon toi ? Tu manges ce qui va t'apporter naturellement de quoi tenir le plus longtemps possible, point à la ligne. Ce qui est vrai pour la viande et le poissons en terme de protéines (20% de protéines dans ces classes d'aliments..12% pour les oeufs) 

Manger de la viande est naturel si c'est un animal que tu tues toi même avec ton corps, et que tu es capable de manger cru. Le béaba de la survie, c'est se nourrir, se protéger et se reproduire, pas forcément ingurgiter de la viande ^^ Des peuples de la Cordillère des Andes et de l'Inde sont végétariens voire végétaliens depuis de longues générations et atteignent facilement des âges respectables. 

J'ai aucun problème avec le fait que tu veuilles bouffer végét', mais oui par contre j'ai un problème avec le fait que tu dises que c'est "le plus naturel pour l'Homme". Soit t'es égocentré, soit t'as été traumatisé par un reportage montrant la maltraitance des poulets qui servent à faire les nuggets de macdonald's :D .. Certes la maltraitance animale n'est pas justifiable, mais bon faut pas non plus faire des hyperboles, on est en France, on a de très bons producteurs de viande aussi, viande qui a pu gambader nos belles prairies avant de finir dans nos assiettes.. :P 

Oui, je persiste, le plus naturel, si tu étais lâché dans la nature avec pour seule arme ton corps et ton instinct naturel, tu te nourrirais en priorité de fruits, de noix, ensuite d'insectes et de petites proies si tu parviens à en attraper. Seulement ensuite, si tu ne trouve rien, tu envisageras de courir après le gibier. N'ayant pas l'agilité d'un véritable carnivore ou même d'un pur omnivore tel que l'ours ou le renard, tu échoueras énormement, car tu n'auras pas les sens aussi developpés que ces animaux. Ton instinct de base te permettra sans doute de faire des projectiles ou des batons avec des branches, mais ton instinct de base ne saura pas fabriquer de façon innée un couteau, un arc ou un piège sophistiqué. 

En tout cas j'espère pour toi que tes chefs seront compréhensifs, ça ne m'étonnerait pas du tout que tu te payes des " Hé soldat tu bouffes ta viande , j'ai pas envie que tu nous lâches en pleine manoeuvre cette nuit".. Certains exigent que les assiettes soient finies aussi.

 

Pour la énième fois, je mangerais comme mes camarades quand je n'aurai pas le choix. Dans les bases de l'Armée de l'air on peut avoir nos propres logements individuels voir même dans le civil, c'est là que je pourrai vraiment manger à ma guise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut se méfier du lobbying vegan... Et surtout quand il réinvente la biologie évolutive, physiologie, l'éthologie, etc.

Ça me dérange pas que ton régime soit végétalien, je t'ai répondu honnêtement. Ce qui me gène c'est tes arguments fanatiques.

Autant pour moi, le couteau et la cuisinière fait partie intégrante de nos gènes.

Autant pour moi, tu es capable de tuer à mains nue un bovin, de le découper avec ton corps et lui prélever des morceaux de chaire encore fumantes.

Autant pour moi, l'homme moderne n'est pas un consommateur qui achète sa barquette de Fleury Michon de porcs élevés en batterie, qui consomme le lait d'une autre espèce alors qu'il est sevré, et qui consomme des oeufs de poules élevées par 16 au m² et qui n'ont jamais vu la lumière du jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi cette obsession de main nu ... les singes utilises des outils eux aussi pour ce nourrir , alors pourquoi pas nous ? Je vois pas en quoi on devrais avoir des crocs et des griffes pour être capable de manger de la viande ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi cette obsession de main nu ... les singes utilises des outils eux aussi pour ce nourrir , alors pourquoi pas nous ? Je vois pas en quoi on devrais avoir des crocs et des griffes pour être capable de manger de la viande ...

Les chimpanzés sont capables de tuer et déchiqueter des petits singes sans utiliser des outils. Avec des outils (baton), ils peuvent dénicher des termites

On est d'accord, la vache mange de la viande (farines animales) !

Le "mains nues", c'est pour déterminer le degré de prédation, c'est à dire définir le prédateur par ses armes corporelles, et pas des artifices technologiques. Les plus grands prédateurs sont les carnivores (félins, canidés) et les rapaces. Ce sont eux qui dominent la chaine alimentaire d'un point de vue naturel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que l'homme a des millions d'année d'évolution , ce qui fait que la nature a créer une nouvelle arme plus performante que les griffes et les crocs , intelligence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zante m'a devancé :D 

Mais sans rire l'intelligence est une caractéristique non négligeable de l'Homme. Comment on survit selon toi? On IMPROVISE, on s'ADAPTE, et on "DOMINE" (dans le sens où on optimise ses capacités d'utilisation des ressources à disposition). , c'est valable aussi dans l'armée d'ailleurs. 

Si t'es pour un retour à l'Homme le plus naturel possible, stoppe d'utiliser le chauffage, l'électricité, internet, l'eau courante..Au pire tu te déplaces de point d'eau en point d'eau comme les éléphants d'Afrique tiens. Ce que je veux dire c'est que c'est tout ou rien dans ce genre d'idéologie. Soit t'es fidèle à ton idéologie à 100%, soit tu décides d'en respecter qu'une partie parce que tu trouves bien ton compte dans le reste.. ^^ Et dans ce cas là t'es comme le religieux qui fait pas sa prière, ou qui boit de l'alcool, tu cherches à avoir bonne conscience, dans ton cas c'est pour toutes ces pauvres bêtes maltraitées par ces méchants industriels qui contrôlent l'univers entier. Libérez les oppressés, lâchez vos vêtements, tout le monde à poil :D :lol: 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que l'homme a des millions d'année d'évolution , ce qui fait que la nature a créer une nouvelle arme plus performante que les griffes et les crocs , intelligence ...

Oui, c'est très bien. Et ?

L'intelligence c'est une chose, mais la transmission d'outils technologiques ce n'est pas de l'intelligence inée mais de l'éducation qui n'est pas dans ton patrimoine génétique. Tu as beau être plus intelligent qu'un lion, il est au dessus de toi dans la chaine alimentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...