Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

ECG


Bapt22

Messages recommandés

Bonjour,

je viens vers vous pour une question.
Sûrement la question a déjà été posée pour ça, mais chacun est différent.

Je veux plus tard rentrer à l'Ecole de Maistrance en spé Fusilier Marin.

Donc dernièrement j'ai passé un ECG avec les pompiers pour faire sauveteur des plages et je suis profil A, donc un bon SIGYCOP.
Il y a juste un HIC pour moi qui veut aller dans l'armée, l'ECG est bien, elle me dit aucun soucis, sauf un truc qu'elle ne comprenait pas dessus, elle m'a rien dit de grave en soit mais d'aller voir le cardiologue pour assurer.
Alors je suis allé voir mon médecin traitant et m'a dit que si vraiment j'avais quelque chose ça ferait longtemps qu'on aurait traité l'affaire.
Alors est-ce que ça n'est pas parce que je stressai aussi, parce j'avais peur de me faire recaler ( je peux stresser pour un rien) ?
J'insistai devant mon médecin pour avoir une ordonnance enfin j'attendais qui me confirme d'y aller pour assurer mais rien non, il pense qu'il n'y a pas de soucis, je suis ok mais connaissant un peu l'armée et visitant différents topic, ils sont assez "chiants" sur le moindre truc alors je sais pas ce que vous me conseillerez ? Parce que me savoir refusé chez les Fus, après m'être entraîné dur, j'en serai plus que déçu, sachant que je n'ai jamais autant été motivé pour quelque chose.

 

Merci de vos réponses, ça m'aidera beaucoup.

 

10371914_10204109039308700_2732931103324531178_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien si ton médecin traitant qui te connais, dit que tu as rien c'est donc que tu stress, hors cela personne ne pourra t'aider . sauf certain médoc, qu'on prend quand on passe des examens, mais cela vois avec la pharmacie, mais bon c'est pas non plus miraculeux, 

si tu stress cela va apparaître  lors des tests, tu auras plus de souci là , surtout vue la spé que tu veux 

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais le souci pour une ecg , il va lui falloir une lettre du medecin traitant qui lui a dit déjà non 

mm pour un ecg annuelle pour le sport il faut la lettre du médecin :( ( enfin plus depuis l'armée :) )

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà été chez le médecin du sport y a quelques années, j'avais la même anomalie mais pareil pas de restrictions.. aucun sport ne m'était inaccessible.

Il ne confirme aucune évolution grave de cette situation.

Après je stresse pour un truc ou je ne suis pas sur mais quand je suis fixé ça va très bien.
En quoi ça pourrait paraître mauvais alors que c'est juste de peur d'être recalé ?

J'ai jamais eu d'antécédent rien.. j'habite près de Saint Brieuc alors pour un hôpital militaire, compliqué..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ECG qui présente quelque chose de particulier (pour ne pas dire une anomalie), ça peut cacher beaucoup de chose tant que tu ne sais pas exactement de quoi il s'agit. Et ça ne dépend pas du stress (la tension un peu, mais pas un ECG complet). Alors va voir un autre médecin pour avoir un papier pour une ECG, ou va voir un médecin militaire (même si c'est loin) pour être fixé par rapport à ton avenir à l'armée et ne pas faire des efforts et des formalités inutiles, et surtout pour éviter le désespoir de dernière minute : "INAPTE"

Courage !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah lors des ECG, ils ne voient pas que je stresse.. c'est peut être aussi l'adrénaline..
Ah bon, pourquoi ça serait plus problématique, parce que j'ai fait un stage là bas, et lors de la signature, donc avant ils ont fait la VM et dès cette VM les mecs savent s'ils pourront par la suite passer le stage co..

Parce que là je viens d'aller courir et j'ai tiré sur ma gueule pour décrasser et je viens de stopper et j'ai bien récup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un médecin militaire comment on peut avoir un RDV du coup?

Mais ce que je comprends pas, c'est que lors de ma visite chez le médecin du sport après l'ECG il ne m'a pas dit d'aller consulter, il m'aurait brièvement parlé d'une petite valve qui serait à moitié bloqué mais il insistait en rien que je serai atteint de quelque chose  mais rien qui me disait de pas faire du parachutisme ou plongée.. Etc et il savait mon souhait de rejoindre l'armée.
Ma tension tourne toujours autour de 12.8.

C'est chiant de toujours se dire on pourrait avoir une connerie qui casserait tout..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ils font un complet ou c'est sur qu'on demande ?

Préférable d'aller dans le civil avant, quand même si c'est minime?

Nan, allez directement voir un médecin militaire

Ah bon, pourquoi ça serait plus problématique, parce que j'ai fait un stage là bas, et lors de la signature, donc avant ils ont fait la VM et dès cette VM les mecs savent s'ils pourront par la suite passer le stage co..

Certes ils savent s'ils sont aptes mais lorsque tu passe la VM, tu passe la VM pour FUSILIER et pas pour commandos, donc ce ne sont pas les même aptitudes qui sont évaluées. Par exemple, pour fusilier, l'aptitude TAP n'est pas évaluée. Lors de la VM pour le stage co, le contrôle est beaucoup plus poussé, radio etc..

Modifié par DarkHawk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un médecin militaire comment on peut avoir un RDV du coup?

Mais ce que je comprends pas, c'est que lors de ma visite chez le médecin du sport après l'ECG il ne m'a pas dit d'aller consulter, il m'aurait brièvement parlé d'une petite valve qui serait à moitié bloqué mais il insistait en rien que je serai atteint de quelque chose  mais rien qui me disait de pas faire du parachutisme ou plongée.. Etc et il savait mon souhait de rejoindre l'armée.
Ma tension tourne toujours autour de 12.8.

C'est chiant de toujours se dire on pourrait avoir une connerie qui casserait tout..

 

Cela m'étonnerai que le médecin du sport connaissent les critères de sélection de l'armée, c'est un monde à part....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai eu le même soucis lors de ma visite médical. Une anomalie sur l'ECG, elle ne voulait pas me donner mon aptitude temps que je n'avais pas passé une échographie du cœur ! (hors il fallait que je rende mon dossier sous 4 jours)

J'ai appelé plusieurs cardiologues et un a accepté de me recevoir (heureusement ancien marin) et me l'a fait passer 2 jours après.

Au final ce n'était rien, et j'ai eu mon aptitude. (du au fait que je soit mince et très sportif, j'ai un coeur allongé) 

Par contre c'est le médecin militaire qui m'a fait une ordonnance et non un médecin civil, pour consulter le cardiologue.

Modifié par Stocks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois l'échographie du cœur passée, le médecin civil m'a donné tout les documents que j'ai ensuite remis au médecin militaire. Il les a "lu" et m'a donné immédiatement mon aptitude ! 

Pour ne pas perdre du temps et anticiper (une des mission de la Marine)  la demande du doc oui ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le temps, ma candidature ne se fera que dans 1 an, comme je finis mon BTS avant,
mais je préfère être sur de mon état de santé et faire tout a fond, au lieu de me m'arracher pour finalement être inapte..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, vous visez quoi vous ?

En sport, j'ai passé mon BNSSA donc pas mal de piscine (4-5h/semaine).
Sinon course à pied, un peu de cardio, vélo parfois (moins maintenant que j'ai le permis ^^)
Sinon sport avec poids du corps, squat, gainage, et pompes mais j'ai pas encore de barre de tractions :( 

Et vous ??

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De bons sports, surtout la natation ;)

J'ai aussi passer le BNSSA l'an dernier donc de la natation.

Sinon je pratique le triathlon mais essentiellement axer autour de la course à pied et de la natation.

Et de temps en temps, une petite séance de Lafay, j'aime beaucoup la muscu au poids de corps ! :)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...