Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Candidature EVSO besoin de conseil svp


Messages recommandés

Voilà je vous présente la situation:

l'an prochain je passerai mon bac scientifique et je souhaiterai par la suite m'engager avec une candidature EVSO.

je souhaiterai les ds suivant: -combat de linfanterie

                                              -Combat du genie

                                              -Feu dans la profondeur                      

Cependant je me pose certaine question... Est-ce que le fait que lorsque j'ouvrirai mon dossier a 17,5 ans peu poser problème?est ce trop jeune pour un sous officier?

est ce que le fait que je soit sapeur pompier volontaire avec tout les diplômes(psc1,pse 1,pse2, diplômes incendies...)peu m'apporter un avantage?

je tient a préciser que je suis aller au CIRFA une première fois et le recruteur ma donne une brochure pour sous officier team dit de revenir en septembre pour le début de ma candidature.

 

merci d'avance de prendre le temps pour répondre à mes question:m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Être jeune peut poser problème oui et des BAC +2 ont plus de chance d'être pris, tu peux faire de la réserve et une PMS en attendant (voilà que je parle comme Pierre Lévy maintenant ! :lol:). 

  • Like 2

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi simple question la spé "feu dans la profondeur de l'artillerie" revient à la fin à intégrer un RIMA? (pour le meilleur classement bien sur )

RIMa veut dire Régiment d'infanterie de Marine donc non, si tu veux de l'artillerie et les troupes de marine il y a le 3ème RAMa et le 11ème RAMa. 

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse mais est ce que mon activités de pompier et le fait que je possède différent diplômes de secourisme ou de lutte contre l'incendie  peut m'apporter un plus dans ma candidature et faire un peu oublier mon jeune âge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, clairement, ce sont des "plus" ce que dans le jargon du recrutement, on appelle des "preuves d'amour".

Mais comme cela a été proposé, faites une PMD voire une PMS. Vous découvrirez alors le cadre de vie militaire et surtout, serez en ctc avec des cadres à qui vous pourrez sans retenue poser toutes vos questions.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci btx je pense en effet faire une PMD car une PMS dure 15 jours si j'ai bien compris?

Cest assez contraignant étant donné que je suis encore lycéen et que je doive prendrez des gardes.

je pourrai donc je pense me contenter que d'une PMD ce n'est pas trop grave?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien au contraire. Il serait malvenu de vous le reprocher.

Mais n'oubliez pas qu'une des conditions est la détention du baccalauréat pour espérer intégrer Saint-Maixent en "direct".

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...