Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Operation de l'oeil


TaylorG5

Messages recommandés

Bonjour ,  

Je vais passer mes test au CSO sous peu. Je me suis préparer physiquement luc leger 12 sans probleme et +de 25 tractions, je travail mon anglais et je suis assez bon en math. Seulement je sais déja que je ne pourrais pas prétendre au FS et aux troupes de para.

Est- il possible d'intégrer une troupe d'infanterie et de ce faire opérer des yeux au lasik? Je suis atteint de myopie légere d'apres d'apres mon carnet de sante 4/10.

Merci

Modifié par TaylorG5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement ça devrait être bon, je suis aussi myope et j'ai été déclarer Y4, alors que pour être fantassin il te faut être au pire Y5.

Avec correction j'ai 10/10 et sans correction 01/10.


​"NO PAIN NO GAIN"     "Ne pas subir" 15.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma queston c'etait surtout peut on se faire operé une fois l'incorporation effectue . Dans l'optique de tenter sa chance plus tard aupres des parachutistes ? Et comment peux ont demander a reevaluer son SIGYCOP une fois dans l'institution militaire ?

Modifié par TaylorG5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma queston c'etait surtout peut on se faire operé une fois l'incorporation effectue . Dans l'optique de tenter sa chance plus tard aupres des parachutistes ? Et comment peux ont demander a reevaluer son SIGYCOP une fois dans l'institution militaire ?

alors la question a été traité 38 millions de fois mais bon je suis levé du bon pied aujourd'hui : oui tu peux te faire opérer une fois finis tes classe mais tu dois en faire part au médecin de ton régiment et être suivi par un médecin civil au moins pendant 1 an. L'armée n'accepte les opérations que à partir de 21 ans et une fois l'opération faite tu es dispensé d'opex pendant au moins 6 mois et reclasse = sa veut dire que tu ne pourras jamais prétendre au gcp si tu veux être para ou chuteur ops chez les fs car il faut avoir une vue quasi parfaite ( y1) donc si tu veux être dans tes troupes élitistes il y a plus que les fs dans ton cas je te rassure je suis dans le même cas que toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...