Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Chef de groupe génie


Fire11

Messages recommandés

Le DS combat du génie m'attire mais je le trouve assez vague vu le nombre de spécialité que possède le génie...

Est ce que lorsque on entre à l'ENSOA avec ce DS on sera mener a la sortie a diriger des "travaux" comme dans le civil?ou est ce que ce DS ne concerne que le déminage ou l'utilisation d'explosifs?

Et au risque de paraître idiot avec cette question quels sont les résultats types au niveaux des tests sportifs a avoir pour être pris dans ce DS?(vous allez me dire les meilleurs possible mais c'est juste pour voir si je possède déjà le niveau moyen)

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le "génie" et pour faire court, il y a deux grands domaines :

- le génie combat

- et le génie infra, celui qui s'occupe entre autre des emprises militaires, de la rénovation des sites en partenariat avec des entreprises civiles du BTP.

Vous ce qui vous attire c'est le génie combat.

S'agissant des performances physiques attendues, vous avez donné la réponse. Mais pour vous situer, quelles sont-elles au jour d'aujoud'hui ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il existe un autre DS pour le génie infra pour les candidats EVSO si j'ai bien compris?

pour mes résultats sportifs je suis à palier 11 au Luc léger ,10 tractions(j'étais a 0 il y'a 3mois alors...) et après pour le PO ça on verra au cso.cela est il déjà suffisant même si je souhaite m'améliorer grandement encore surtout au niveau des tractions ou j'ai une très bonnes progressions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra surtout voir tes résultats aux tests psycho et de personnalité pour une candidature EVSO. 

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...