Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

1RPIma


motivex18

Messages recommandés

Oui je vois en effet. Je vais essayer de vous répondre clairement alors. Je ne veux pas l'armée de l'air car j'ai besoin de bouger en permanence, c'est-à-dire marcher, courir...

Pas l'armée de mer car tout simplement j'aime pas trop être dans l'eau ou être dans un bateau. (mais sa ne m'enpêche d'aller à la plage de temps en temps :))

Je suis pas sûr que les CPA10 apprécient l'argument "les FS AA sont pas sportif".

Maintenant, pourquoi pas le 13e RDP ou 4e RHFS.

Et je pense que les PM pourraient t'aider à trouver tes motivations ou du moins à prouver que tu l'es un peu.

Tu parles de faire des cours que tu aimes, il me semble que tu es censé passer les premiers secours une fois dans l'armée (les terriens me contre-dirons peut-être), si tu ne l'as pas déjà fait c'est que c'est un cours qui ne t’intéresse pas et donc que tu subiras.

 

PS1 : tu es en S mais tu aimes l'histoire et la géo. Oô

PS2 : Bac+2 dans un domaine lié aux sciences géographiques/géomatique pourrait t’apporter maturité et du poids dans une candidature (connaissance en topographie, cartographie, etc.) et tu aurais un diplôme dans les bagages le jour ou tu retourne dans le civil.

Modifié par P'tit Lu
  • Like 2

« Rien ne sert de courir ; il faut partir à point. » JdLF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sûr que les CPA10 apprécient l'argument "les FS AA sont pas sportif".

Maintenant, pourquoi pas le 13e RDP ou 4e RHFS.

Et je pense que les PM pourraient t'aider à trouver tes motivations ou du moins à prouver que tu l'es un peu.

Tu parles de faire des cours que tu aimes, il me semble que tu es censé passer les premiers secours une fois dans l'armée (les terriens me contre-dirons peut-être), si tu ne l'as pas déjà fait c'est que c'est un cours qui ne t’intéresse pas et donc que tu subiras.

 

PS1 : tu es en S mais tu aimes l'histoire et la géo. Oô

PS2 : Bac+2 dans un domaine lié aux sciences géographiques/géomatique pourrait t’apporter maturité et du poids dans une candidature (connaissance en topographie, cartographie, etc.) et tu aurais un diplôme dans les bagages le jour ou tu retourne dans le civil.

Non pas le 13 :( Laissez nous !! Je vois pas très bien ce qu'il pourrait faire au 4e RHFS vu le bagage qu'il a... 

Oui, il a les brevets de secouriste à passé (PSC1...etc). Et c'est encore plus approfondie chez les FS vu qu'ils sont seuls.

Danser en temps de guerre, c'est comme cracher à la gueule du diable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas le 13 :( Laissez nous !! Je vois pas très bien ce qu'il pourrait faire au 4e RHFS vu le bagage qu'il a... 

Oui, il a les brevets de secouriste à passé (PSC1...etc). Et c'est encore plus approfondie chez les FS vu qu'ils sont seuls.

j'ai vu que t'avais réussi les test pour rentrer au 13 rdp, maintenant plus qu'à tenir lors de la formation ça c'est la partie la plus dure, bonne chance à toi

Ok.

sinon motivex ce qu'ils essayent de te dire c'est que pour pouvoir rentrer chez les fs, il faut avoir une certaine maturité du aux missions qu'ils font en petit groupe, il faut être autonome savoir ou sont ces limites, bref comme un sportif de haut niveau. Tente ta chance pour le 1 rpima mais ne te fais pas trop d'illusion, il y a tout un parcours avant que tu puisses peut être postuler pour ce régiment. Sinon le 8 rpima est très bien, comme tous les régiments conventionnels, c'est pas parce les fs ont des armes et des équipements derniers cris qui vont aller chercher forcément l'affrontement, enfin bref en gros faire parti des fs c'est avoir une manière intelligente de penser, par exemple ne se servir que de son fusil en dernier recours. Ne pas pouvoir accéder à ce régiment n'est pas une mauvaise chose, c'est grace aux échecs qu'on avance et tout pourra peut être retenter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ahah mais sais un sketch cette discutions, au vue de ce que j'ai lu je rejoint les autres tu n'a pas le profil du FS, tu ne connais pas les régiment FS, tu voit le 1rpima comme du FS car sais cool sa a de la geulle, tu connais rien sur le monde du FS et t'est argument ne valent pas 1clous 

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il  est surtout temps que tu sors des jupes de rta copines d'école :D 

pas de ses jupes voyons !

et ça fait un an qu'on n'est plus dans la même école et l'année qui vient, sans doute qu'on se verra pas

et elle, elle vise Cyr, donc on bossera pas ensemble, jamais

et toi, ta copine qui te fait chauffer ta CB pour du cristal ? :X

 

Et moi qui attends le 31 avec impatience

 

Modifié par Levy Pierre

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc la solution largue la ,

pas possible ;)

et prend une civil

elle me comprendrait pas

donc la solution largue la ,

qui veut pas ta place dans un boulot :) oui monté au dessus de toi niveau grade :D

elle pourra pas prendre ma place : je suis prudent, j'en ai pris une qui sera pas ingénieur,  :P

ni monter au dessus de moi : c'est moi qui le fait pour l'instant :wub:

mais le répète pas

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...