Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

PMS 3e RIMa Juillet


Messages recommandés

Hello.

La PMS pour ceux du 3e RIMa du 06/07/2015 au 24/07/2015 va bientôt commencé.

Sachant que le post précèdent à fait un peu de hors-sujet je repars sur de bonnes bases. 

Pour ma part je serait présent à la gare de Vannes dans les alentours de 20h30. Au plaisirs dans croisé quelques uns dans les trains je passe par Saint Pierre des Corps, Le Mans, Vannes.

 

A titre indicatif, pour ceux qui comme moi n'ont pas reçu de papier indiquant quels types d'affaires embarqués, voici une petite liste "basique" que mon CeR ma fournie.

I - Documents

  • Carte d'identité
  • Carte vitale
  • 1 photocopie de votre carte d'assuré sociale
  • Vos documents militaires : Bon de transport et billets de train (Logique non ?) et document de décision de candidature retenue (Un peu comme une convoc, que votre CeR vous donne)

II - Tenue à adopter (Les mêmes consignes pour tous, je ne veux pas être avantagés ;) )

  • De préférence, venez en tenue correct et à l'aise pour le transport. Retenez malgré tout que la première impression que l'on se fait des gens est souvent la bonne. (C'est au moins celle que l'on retient...) Ce n'est pas une ligne de conduite, c'est simplement à méditer...
  • Ne vous encombrez pas d'une valise, il est préférable que vous preniez un sac de sport.
  • Prenez un peu d'argent liquide (Perso j'accepte aussi les cartes bleus si vous payez votre tourner) 
  • Évitez les objets de valeur (L'armée est une grande famille, il n'y a pas de voleurs voyons) 

III - Effets à emporter

  • Linge de rechange (Apparemment les caleçons sont interdits sous le short de sport)
  • Nécessaire de toilette (3 semaines c'est long quand même)
  • 2 ou 3 cadenas (Car à l'armée il n'y a pas de voleurs)
  • Vos propres chaussures de sport (De préférence des chaussures de running)
  • Une boite de capote
  • Des tongs (Pour les douches)
  • Une petite trousse de soins (Pour la petite bobologie ;) )
  • 1 réveil (Le portable ou une montre...)
  • 1 briquet 
  • Une lampe frontale, avec variation rouge (pour les manœuvres en topographie par exemple.)

 

IV - Derniers conseils

  • Vous partirez OBLIGATOIREMENT par le train, les voitures seront interdites.
  • Vous partez pour la durée complète de votre PM (Soit 3 semaines)
  • Renseignez-vous sur vos horaires de trains afin de prévoir vos trajets.
  • Dès votre départ, vous aurez le réflexe d'appeler l'unité qui va vous accueillir pour lui communiquer votre heure d'arriver... Ce sera votre premier compte rendu !

 

N'hésitez pas également à faire un retour d'expérience sous ce post. Car personnellement je ne pense pas avoir le courage de le faire en détail.

Danser en temps de guerre, c'est comme cracher à la gueule du diable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...