Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Ouvrages pour préparer les tests psychotechniques


Wasan

Messages recommandés

893732770.jpg

4.gif http://c.sdbx.co/1KKXmDf (PDF)

 

Engage_volontaire_armee_large.jpg

Ce guide tout-en-un est destiné à tous ceux qui souhaitent s’engager dans l’Armée de Terre, mais aussi l’Armée de l’Air ou la Marine nationale. Accessible sans le baccalauréat, l’engagement volontaire dans l’Armée offre la possibilité de servir au sein des forces armées (régiments, bases aériennes, bâtiments de la Marine nationale) ou des unités de soutien.
 
Structuré en trois parties, ce livre vous propose :

  • une présentation détaillée des trois armées, de la procédure de recrutement et des possibilités de déroulement de carrière ;
  • des conseils et une méthodologie et des exercices d’entraînement pour préparer les épreuves de sélection : tests psychotechniques, épreuves physiques ;
  • des conseils et une méthodologie pour préparer efficacement l’épreuve orale d’entretien.

4.gif http://librairie.studyrama.com/produit/3078/9782759029655/Engage volontaire de larmee - Tout-en-un

Modifié par Wasan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sais le livre que je chercher :M

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à peu près impossible de se préparer pour les tests psychotechniques : ils sont faits pour évaluer l'intelligence (QI) et d'autres facteurs psy que l'on ne peut pas modifier par l'éducation

Mais on peut s'entraîner sur d'autres versions de tests psy : cela déstressera pour le jour J :m

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

J'aimerai avoir des avis également,concernant cet ouvrage ? Ne voulant pas apprendre les techniques par cœur, mais voulant juste savoir à quoi s'attendre et ainsi se préparer un minimum, et de permette d'avoir une vision plus simpliste, logique et rapide !

Eh oui contrairement à ce que certaines personne évoqué, comme quoi ça ne changera en rien le fait de se préparer à ces test (hors test de personnalité). Alors qu'un certains nombres de tests il suffit de connaitre les techniques d'identification de la méthode à utilisée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

antho ça dépend de la spé que tu demande. ça reste probablement un des éléments majoritaire du dossier, puisque le physique ça se travaille, que le psycho ça se travaille pas pendant les classes (ça évolue, mais l'évolution n'est pas contrôlée, on ne formate pas les soldats français pour qu'il colle à tel paramètre, comme on le montre aux USA (est-ce qu'ils le sont réellement, je sais pas))

quand je dis psycho, c'est psychologiques, donc ça englobe les tests psychotechniques, mais ce ne sont pas les seuls éléments. il y a l’évaluation avec la psychologue par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...