Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Promotion ENSOA mars 2016.


BTX

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

Bonne chance Miroseda!

J'ai moi-même candidaté OSCP ALAT, tu verras que les psychotechniques ne sont pas infaisables, que le simulateur est un gros jeu d'arcade, mais qu'il faut montrer à tout prix sa motivation!

Juste un truc: bosse à fonds les connaissances aéronautiques de base, et étudie l'armement des hélicos. Je n'ai pas été retenu à cause de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous ! 

RDV pris avec le CIRFA pour lancer ma candidature EVSO pour 2016... Après quelques mois de rééeducation du genou, je me sens "presque" prête pour les tests, encore un peu de boulot et on y sera. 

Après avoir largement étudié la question, je vais envisager une candidature en artillerie (DS feux dans la profondeur) en 1e choix et peut être DS mouvement ravitaillement en 2e choix, mais je n'en suis pas encore sûre... 

Pour faire un soldat de Marine

Il faut avoir dans la poitrine

Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat.

Réserviste TDM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à vous!!

J'avais postulé pour EVSO pour le mois d'octobre mais je viens de recevoir l'appel de mon CER et mon dossier et reconduit pour la promotion de Mars ou d'après lui cela devrais le faire. Ma candidature est donc pour DS infanterie, DS combat du génie et DS con bat des blindés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au CSO : Luc léger : palier 10, tractions : 15 et PO: 20/20 bonne gestion du stress et tests psycho : bon. 

Et j'ai un bts!! Et toi?! 

 

Indy, tu demandais quel DS ?

Benji66 : tu as de meilleurs résultats sportifs que moi, et mon "stress", c'est pas génial alors pourquoi ils t'ont pas retenu ? Tu demandais quel DS ?

Quelqu'un sait quand à lieu la prochaine pms 

Tu veux en faire une ? Fais aussi de la réserve en attendant d'incorporer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lindy30 : Bizarre qu'avec ces résultat tu n'est pas été accepté ? Dans aucun de tes DS des 3 choix ?

Meme pour l'infanterie certains de la promotion d'octobre sont acceptés avec des résultat moins bon ? Questions de durée du dossier peut etre ? Ca fait longtemps que tu a passer tes CSO ? Et monté ton dossier pour la promo d'octobre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non simple curiosité , aucune idée je ne pense que ça joue.  Benji66 je pencherais comme tu dit plus sur la concurrence et ton bp.

Mais pour lndy30, mystère je comprend pas trop, enfin il doit avoir leur raisons.

Sinon, vous continuer des études en attendant Mars, comme voyez vous ces mois d'attentes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si tu veux benji66 si on passe à la dernière commission ils recrutent à 10% alors que à la première ils recrutent à 80% donc théoriquement il y a moins de place et moins de chance à la deuxième et troisième commission puisque toutes les deux recrute à 10%. 

Après mon CER m'à dis que pour moi ça ne c'était pas joué à grand chose et que normalement cela devraique passer pour Mars.

Pour ma pars jeanjean je travail encore jusqu'à fin octobre et après je trouver un autre petit job en attendant et pourquoi entre temps faire une pms aussi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord Indy30, Personnellement je fini en début décembre. 

Après je vais essayer d’enchaîner une pms janvier /février, et les CSO février a conditions que d'ici la je soit a 15 tractions mini et au dessus du palier 10, Et ensuite postuler pour la session de mars, en DS infnaterie, 2 eme : combat blindé. En espérant que médicalement ça passe déjà ? Vous savez si lors d'une pms on peut savoir son SIGYCOP ?  

Apres la session de mars, c'est a quel période la deuxième ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord Indy30, Personnellement je fini en début décembre. 

Après je vais essayer d’enchaîner une pms janvier /février, et les CSO février a conditions que d'ici la je soit a 15 tractions mini et au dessus du palier 10, Et ensuite postuler pour la session de mars, en DS infnaterie, 2 eme : combat blindé. En espérant que médicalement ça passe déjà ? Vous savez si lors d'une pms on peut savoir son SIGYCOP ?  

Apres la session de mars, c'est a quel période la deuxième ?

CSO février ça m'a l'air bien tard pour la session de mars. Je crois qu'il vaudrait mieux CSO en janvier au plus tard. Contacte ton CIRFA !

Moi, j'ai eu un parcours de plus de 6 mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord Indy30, Personnellement je fini en début décembre. 

Après je vais essayer d’enchaîner une pms janvier /février, et les CSO février a conditions que d'ici la je soit a 15 tractions mini et au dessus du palier 10, Et ensuite postuler pour la session de mars, en DS infnaterie, 2 eme : combat blindé. En espérant que médicalement ça passe déjà ? Vous savez si lors d'une pms on peut savoir son SIGYCOP ?  

Apres la session de mars, c'est a quel période la deuxième ?

je pense aussi que les tests au CSO en février cela va faire juste pour la promotion de Mars.

Je pense que la deuxième commission de Mars doit être vers décembre ou janvier et la troisième vers février je pense. Après il faut demander à ton CER pour voir si cela eSt possible!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...