Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Promotion ENSOA mars 2016.


BTX

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon cer m'a dis que la date de la première comission peut encore changer car ça dépend du nombre de candidature qu'ils auront reçu et pour le moment il n'y en aurai que environ 90 (vraiment peu donc) mais que dans tout les cas ceux et celles qui passent sur la première com auront les résultats avant Noël. Voilà voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Mon cer m'a dis que la date de la première comission peut encore changer car ça dépend du nombre de candidature qu'ils auront reçu et pour le moment il n'y en aurai que environ 90 (vraiment peu donc) mais que dans tout les cas ceux et celles qui passent sur la première com auront les résultats avant Noël. Voilà voilà :)

ha ok super debclt merci pour l'info. Je dois contacter mon cer fin de semaine prochaine moi merci en tous cas 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut tout le monde,

J'ai eu ma convocation pour le CSO : ça sera les 18 et 19 novembre à Lyon.

En espérant que mon dossier soit au top et qu'il passe vite en commission ! :m

 

Retenu ENSOA mars 2016 - DS Mouvement Ravitaillement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, quelqu'un pourrai me faire parvenir le nombre de place disponible pour n'importe quel DS pour la ou si possible les promotions 2016.Içi, ou bien en message privé.
 

Renseigne toi auprès de ton CER, il aura des infos à jour à te donner car apparemment, ça change assez souvent si j'ai bien compris (ça a déjà changé par rapport au plan prévu en juin posté en p.3 de cette discussion)...

 

Il y a pas de secret : l'entrainement ;)

Oui, et j'ai pas attendu cette semaine pour m'y mettre, heureusement ! ^^

Retenu ENSOA mars 2016 - DS Mouvement Ravitaillement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur le forum! Candidat sous officier pour la promotion de Mars 2016. 
J'ai passé les tests au CSO de Rennes le 18 octobre. Mon Cer m'a appelé ce matin, sans me proposer de rendez vous. Nous avons abordé les résultats, où il m'a dit que mon dossier avait les cotations max pour une candidature EVSO. Ce que je trouve étonnant d'ailleurs.. (Tests physiques : Luc léger : 12    PO : 20/20   Tractions : 11  -  Tests Psychotechniques satisfaisants pour EVSO, je n'ai pas eut plus de détails, j'avais eut 83/150 en anglais). Connaissant mes choix de spécialité, mon Cer a envoyé directement mon dossier ce matin. Je postule pour l'infanterie en premier choix, la cavalerie blindée en second choix et enfin l'artillerie. Niveau scolaire, je détiens une Licence STAPS option Entraînement Sportif, validée l'année dernière. 

Pensez vous que mon dossier passera la première commission et a ses chances ? Nous recevons la réponse de la commission dans quels délais approximativement ? 

 

Merci de vos réponses!

En espérant se voir en Mars !

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as de bons résultats et ta licence rajoute un gros plus à mon avi (pas de pmd/pms/reserve ?)

Cependant il y a beaucoup de concurrence pour les ds demandés donc à voir mais faut rester optimiste :) 

Mon Cer m'a dis si jamais c'est mort on le saura dès le lendemain de la comission (qui devrais aux dernières nouvelles avoir lieu le 9 décembre mais bon faut pas s'y fier ça change tout le temps), si jamais on est sur liste complémentaire (en gros qu'ils nous gardent sous le coude) ou si c'est ok on aura la réponse de la première com avant Noël, mon cer n'a pas pu me donner de date précise mais c'est normal puisque tout change tout le temps et dépend du nombre de dossier à traiter ect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as de bons résultats et ta licence rajoute un gros plus à mon avi (pas de pmd/pms/reserve ?)

Cependant il y a beaucoup de concurrence pour les ds demandés donc à voir mais faut rester optimiste :) 

Mon Cer m'a dis si jamais c'est mort on le saura dès le lendemain de la comission (qui devrais aux dernières nouvelles avoir lieu le 9 décembre mais bon faut pas s'y fier ça change tout le temps), si jamais on est sur liste complémentaire (en gros qu'ils nous gardent sous le coude) ou si c'est ok on aura la réponse de la première com avant Noël, mon cer n'a pas pu me donner de date précise mais c'est normal puisque tout change tout le temps et dépend du nombre de dossier à traiter ect.

Merci de ta réponse! 

Et non je n'ai pas fais de PMD, ni de PMS. Mais oui comme tu dis il faut rester optimiste, les dés sont jetés ;)

Quand j'y repense, au téléphone, il m'a dit qu'il ne fallait pas que j'attende de réponse avant Janvier, donc je risque de ne pas passer la première commission... Dommage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dossiers devaient être envoyés avant le 5 novembre pour être traités sur la première com donc je pense que tu passeras dessus ^^ pour les résultats peut être que ton cer voit large ou le mien pas assez mais je me dis que plus tôt j'ai un appel plus ça sent mauvais car comme dis plus haut si c'est un non catégorique on est plus vite au courant :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Cer m'a dis si jamais c'est mort on le saura dès le lendemain de la comission (qui devrais aux dernières nouvelles avoir lieu le 9 décembre mais bon faut pas s'y fier ça change tout le temps), si jamais on est sur liste complémentaire (en gros qu'ils nous gardent sous le coude) ou si c'est ok on aura la réponse de la première com avant Noël, mon cer n'a pas pu me donner de date précise mais c'est normal puisque tout change tout le temps et dépend du nombre de dossier à traiter ect.

je ne saurais pas aussi catégorique, sur la dernière incorpo d'EVSO, pour avoir suivi un peu le forum, y a eu des non, des oui, des listes complémentaires et des listes complémentaires finalement intégrés n'importe quand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur le forum! Candidat sous officier pour la promotion de Mars 2016. 
J'ai passé les tests au CSO de Rennes le 18 octobre. Mon Cer m'a appelé ce matin, sans me proposer de rendez vous. Nous avons abordé les résultats, où il m'a dit que mon dossier avait les cotations max pour une candidature EVSO. Ce que je trouve étonnant d'ailleurs.. (Tests physiques : Luc léger : 12    PO : 20/20   Tractions : 11  -  Tests Psychotechniques satisfaisants pour EVSO, je n'ai pas eut plus de détails, j'avais eut 83/150 en anglais). Connaissant mes choix de spécialité, mon Cer a envoyé directement mon dossier ce matin. Je postule pour l'infanterie en premier choix, la cavalerie blindée en second choix et enfin l'artillerie. Niveau scolaire, je détiens une Licence STAPS option Entraînement Sportif, validée l'année dernière. 

Pensez vous que mon dossier passera la première commission et a ses chances ? Nous recevons la réponse de la commission dans quels délais approximativement ? 

 

Merci de vos réponses!

En espérant se voir en Mars !

Cordialement,

Salut à toi bienvenue. Je ne fais pas parti de la commission mais je postule pour les mêmes domaines. Pour répondre à tes questions le fait d'avoir un bac +3 c'est un vrai plus, alors oui tu as tes chances mais tu sais on les a tous sinon nos conseiller n'enverraient pas nos dossier en commission, si ils ne pensait pas un minimum que l'on pouvait être prit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne saurais pas aussi catégorique, sur la dernière incorpo d'EVSO, pour avoir suivi un peu le forum, y a eu des non, des oui, des listes complémentaires et des listes complémentaires finalement intégrés n'importe quand.

C'est également ce que j'avais vu mais je parlais ici pour l'attente de la réponse par rapport à la première com, si on apprend qu'on est sur liste complémentaire ça ne veut pas dire qu'on intégrera forcement l'école mais qu'il reste encore une chance que ça arrive parce qu'il nous garde sous le coude. Et d'après mon cer on connaîtra notre situation avant Noël, et celui de JulienBT lui a dis pas avant Janvier donc dans tout les cas il faut s'armer de patience parce qu'on peut attendre même mars pour savoir si c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut s'armer de patience parce qu'on peut attendre même mars pour savoir si c'est bon.

sur la dernière incorpo, il y a au moins 3 personnes qui étaient sur liste complémentaire et ont été appelé la semaine de l'incorpo (jusqu'au jeudi, l'incorpo ayant eu lieu le lundi précédent) à cause des inaptes médicaux

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

J'aurai besoin de quelques renseignements suite à mes choix de spécialités.

Je récapitule brièvement, après avoir passé mes tests au CSO de Rennes, mon Cer m'a appelé pour me dire qu'il envoyait mon dossier sur Paris, sans que l'on ait besoin de se voir. Mes choix de spécialité étaient : Infanterie - Combat des blindés - Artillerie. Pour les deux derniers, ce qui m'intéresse correspond aux escadrons de renseignements, que l'on peut trouver dans les régiments de ces spécialités. De plus, pour le combat des blindés, le 2ème Régiment des Hussards, est celui qui m'intéresse le plus. Mon Cer m'a dit que j'avais le profil pour. Du coup, aurais je du choisir en spécialité chef de cellule recherche sur véhicule ? Ou alors en mettant combat des blindés je pourrais y accéder ? Ce régiment faisant parti des combats blindés. 

Merci de vos réponses, 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, actuellement en train de monter un dossier pour incorpo en mars domaine SIC, j'avais déjà tenter un recrutement Air en 2014, 24ans (limite), en préparation pour de nouveaux test CSO Rennes en janvier.

Bac +2 -> Domaine audiovisuel,

Actuellement en Licence pro.

Des conseils pour bien préparer les test, entretiens ? (reprise douloureuse du sport après un long moment d'arrêt ) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des conseils pour bien préparer les test, entretiens ? (reprise douloureuse du sport après un long moment d'arrêt ) 

L'entretien se fait (en générale) en 4 partie :

Débriefing évaluation => Personnalité => motivation => projet 

Les deux derniers points sont à préparer, savoir exprimer ses motivations et savoir c'est quoi l'armée et ce qu'on veut faire ( pas forcément un projet abouti mais pas dire non plus "j'sais pas".

Le sport entrainement en vue du luc leger et les tractions, pour préparer le parcours d'obstacle : abdo et lancer de balle.

Pour les autres tests, math, français, personnalité, anglais, logique.

Pas de secret on est bon ou on l'est pas, y a des sites qui propose des tests pour s’entraîner à tout ça.

 

Good luck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut tout le monde !

Je sors du CSO de Lyon. Résultats : sigycop 1121110, apte à tout. LL palier 12, 20/20 au parcours, 16 tractions. Tests psycho bons, 114 en anglais. Bon entretien, très bon profil pour sous-officier (noté E1+ par notre encadrant) !

J'espère maintenant que ça va passer pour mars car sinon c'est mort pour moi niveau âge.

Retenu ENSOA mars 2016 - DS Mouvement Ravitaillement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Je sors du CSO de Lyon. Résultats : sigycop 1121110, apte à tout. LL palier 12, 20/20 au parcours, 16 tractions. Tests psycho bons, 114 en anglais. Bon entretien, très bon profil pour sous-officier (noté E1+ par notre encadrant) !

J'espère maintenant que ça va passer pour mars car sinon c'est mort pour moi niveau âge.

Sa va de très bon résultats et tu postule pour quelle spé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...