Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Promotion ENSOA mars 2016.


BTX

Messages recommandés

j'ai de bonnes notations et de bons résultats en stage et une bonne notation en mission. Selon mon CeR et mon CDU, il devrait pas y avoir de soucis. ;) 

mais j'attends la fin des tests pour plus sérieusement y penser :) 

Pour faire un soldat de Marine

Il faut avoir dans la poitrine

Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat.

Réserviste TDM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , xavdm said:

Félicitations @Marh! :m

Concernant les parrains, est-ce que quelqu'un sait si ça peut être un élève officier ? J'ai un de mes meilleurs ami qui rentre à Saint Cyr l'année prochaine et il m'a justement pas mal guidé et soutenu dans mon parcours

il rentre à saint cyr l'année prochaine ? comment sait il ? Me semblait que les concours étaient l'été.

Sinon, se faire parrainer par quelqu'un n'ayant pas vraiment l'armée, j'y suis moyennement favorable.

Y'a BTX sinon :P

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, hatonjan said:

il rentre à saint cyr l'année prochaine ? comment sait il ? Me semblait que les concours étaient l'été.

Son cas est un peu spécial, il avait intégré l'année dernière mais réformé pour pb médical. Il a fait appel, sur-expertise, commission et sera donc réintégrer l'année prochaine :)

Retenu ENSOA mars 2016 - DS Mouvement Ravitaillement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste maintenant , xavdm said:

Son cas est un peu spécial, il avait intégré l'année dernière mais réformé pour pb médical. Il a fait appel, sur-expertise, commission et sera donc réintégrer l'année prochaine :)

ok, tout s'explique. Je t'ai dis mon avis là dessus. Je ne suis pas sur qu'on puisse assimiler un élève officier à un "parrain" possible.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, hatonjan said:

ok, tout s'explique. Je t'ai dis mon avis là dessus. Je ne suis pas sur qu'on puisse assimiler un élève officier à un "parrain" possible.

C'est ce que je pense aussi. Bref, je verrais bien en temps voulu

Retenu ENSOA mars 2016 - DS Mouvement Ravitaillement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment obliger que se soit un sous off ? Bon je suis pas encore admis ou quoi mais si j'arrive jusque là je pensais à mon grand père qui a fait la guerre d'Algérie mais je suis pas sûr du tout qu'il ai ce grade ^^ en plus je suis de Martinique donc faire venir mon Cer de Martinique juste pour une cérémonie c'est chaud xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures , Yoshidok said:

vraiment obliger que se soit un sous off ? Bon je suis pas encore admis ou quoi mais si j'arrive jusque là je pensais à mon grand père qui a fait la guerre d'Algérie mais je suis pas sûr du tout qu'il ai ce grade ^^ en plus je suis de Martinique donc faire venir mon Cer de Martinique juste pour une cérémonie c'est chaud xD

à voir avec le grade pour ton grand père. Il pourra toujours y assister et ce sera déjà un bon moment pour lui.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , meduz said:

Appel de mon CER avant le pti'dej', désolé les gars, mais vous devrez suportez mes vannes pourries en Mars

Ahah ! :Y 

Félicitation l'ami, bienvenue parmi nous ! :m

  • Like 1

Retenu ENSOA mars 2016 - DS Mouvement Ravitaillement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , meduz said:

Appel de mon CER avant le pti'dej', désolé les gars, mais vous devrez suportez mes vannes pourries en Mars

Aucune pitié, si ça avait été pour une mauvaise nouvelle, il t'aurait coupé l'appétit.. Pas cool le m'sieur !

Félicitations en tout cas pour les résultats !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Erwan19 said:

d'accord merci :) même si il y a moins de place on sait jamais

Il ne faut pas "désespérer" et comme dit sur ce forum, de longue... Patience.. :D

Et même si la 2nde comm ne "passe pas", que la 3ème, tu es dans le doute, tu peux toujours être sur liste complémentaire et avoir une chance d'intégrer l'ENSOA... Et si tel n'est pas le cas, ton dossier peut toujours être reporté pour la commission suivante :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Stephane30. On est plusieurs à avoir été sur liste complémentaire. C'est sur que si tu veux incorporer faut savoir patienter. Toute façon ca sert à rien de se prendre la tète, tu patientes et tu vois ce qu'on te dit. ;)

Modifié par Gaetan94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Anty said:

Après y a t il une date limite pour l annonce des résultats? Car mon cirfa ferme du 24 Décembre au 5 janvier donc si il traînent on peut être mis au courant que début janvier x)

Mi fevrier maximum. La 1ere com étant passé reste la 2eme mi janvier et celle de fevrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...