Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Promotion ENSOA mars 2016.


BTX

Messages recommandés

Bon moi je reprends 5heures de route aujourd'hui ça m occupe mais si pas de nouvelle je vais sûrement aller aux nouvelles demain. Je suis patients mais j ai des dispositions à prendre comme nombre d entre nous.

Allez courage et motivation !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je viens de recevoir une lettre de mon CIRFA confirmant la signature du contrat le 1er Mars avec une réunion d'information pour les futurs engagés le 18 Février au CIRFA. Réunion "obligatoire" et la présence de la famille est appréciée.

 

Bon courage à ceux qui attendent encore une réponse.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, yanisreedd said:

ah mince.. Tu postulait pour quoi?

Enfete refuser mais on m'a dit d'appeler lundi pour une confirmation du refus il s'foute d'la geule refuser avec LL 9,30 9 traction 

et 18au parcourt 

tandis qu'un pote et accepter avec 9 au LL 7 traction et 16 au parcours... OlalalaOlalal a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste maintenant , henin.john13 said:

Enfete refuser mais on m'a dit d'appeler lundi pour une confirmation du refus il s'foute d'la geule refuser avec LL 9,30 9 traction 

et 18au parcourt 

tandis qu'un pote et accepter avec 9 au LL 7 traction et 16 au parcours... OlalalaOlalal a

ah.. ca veut rien dire les résultats sportif après le mental joue beaucoup :/ Et la Spé choisit

CER en permission jusqu'à la semaine prochaine :)))))))))

dernière nouvelles de lui le 19 novembre 2015 et c'était toujours sans nouvelles.

m'enfin :)

CER en permission jusqu'à la semaine prochaine :)))))))))

dernière nouvelles de lui le 19 novembre 2015 et c'était toujours sans nouvelles.

m'enfin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, henin.john13 said:

Enfete refuser mais on m'a dit d'appeler lundi pour une confirmation du refus il s'foute d'la geule refuser avec LL 9,30 9 traction 

et 18au parcourt 

tandis qu'un pote et accepter avec 9 au LL 7 traction et 16 au parcours... OlalalaOlalal a

Il n'y pas que le sport et mon CER m'avait dit de viser minimum 10 LL et 15 tractions...

J'ai fais 11 LL et 15 tractions, et j'ai pas été pris en octobre...

Tu sais, ils recrutent beaucoup et le niveau augmente, peut-être que ton ami est rentré dans l'armée il y a plus longtemps (1 ans).

Quoiqu'il en soit, je te conseille de reprendre l'entrainement.

Bonne chance pour Juin.

 

 

Modifié par greg08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup de fil de mon CER ce matin :

Je suis sur liste complémentaire pour mars en spé infanterie. Je suis un peu déçu, pour rappel : LL 11, 33 tractions, 18/20 po, psycho nickel, gestion du stress moyen mais correct quand même, l'entretien s'était bien déroulé ... bref je dis pas que mon dossier devait absolument être retenu mais je pense objectivement qu'il était assez compétitif ...Je pose quand même la question qui me tracasse : comment fonctionnent les listes complémentaires ? Y'a-t-il un classement ? En gros quelles sont mes chances d'être accepté en mars ? Bon courage à ceux qui attendent encore, félicitations aux nouveaux admis !

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste maintenant , Coltman07 said:

Coup de fil de mon CER ce matin :

Je suis sur liste complémentaire pour mars en spé infanterie. Je suis un peu déçu, pour rappel : LL 11, 33 tractions, 18/20 po, psycho nickel, gestion du stress moyen mais correct quand même, l'entretien s'était bien déroulé ... bref je dis pas que mon dossier devait absolument être retenu mais je pense objectivement qu'il était assez compétitif ...Je pose quand même la question qui me tracasse : comment fonctionnent les listes complémentaires ? Y'a-t-il un classement ? En gros quelles sont mes chances d'être accepté en mars ? Bon courage à ceux qui attendent encore, félicitations aux nouveaux admis !

Ah coup dur ! Quand j'ai vu tes résultats je m'attendais clairement à ce que tu sois pris, c'est dommage. Oui il y a un classement sur la liste complémentaire. A ce que je sache, si jamais quelqu'un ne vient pas signer son contrat le 1er mars ou se fait recaler lors de la visite médicale à l'ensoa, ils t'appellerons, la 1ère semaine de l'incorporation tu peux espérer être appeler grand maximum deuxième semaine et après c'est fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Elie02 said:

Chaud avec t'est résultat tu aurais du etre pris

Yanis par piston m'étonnerait beaucoup

doit bien y en avoir. Ta un officier dans l'un des corps d'armée a mon avis ça aide ^^ 

m'enfin on verra je serais le dernier a avoir une réponse (avant ceux de dernière minute) je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , henin.john13 said:

Enfete refuser mais on m'a dit d'appeler lundi pour une confirmation du refus il s'foute d'la geule refuser avec LL 9,30 9 traction 

et 18au parcourt 

tandis qu'un pote et accepter avec 9 au LL 7 traction et 16 au parcours... OlalalaOlalal a

Un militaire n'est pas qu'un sportif ... Les tests psychotechniques sont super important d'après d'anciens élèves de l'ensoa il y a déjà eu des mecs qui ont fait 1 tractions d'accepter ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Yoshidok said:

Un militaire n'est pas qu'un sportif ... Les tests psychotechniques sont super important d'après d'anciens élèves de l'ensoa il y a déjà eu des mecs qui ont fait 1 tractions d'accepter ... 

Les test au cso sont un tout ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le piston pour rentrer à St Maix j'y crois moyen quand même... 

 

il y a 33 minutes, Coltman07 said:

Coup de fil de mon CER ce matin :

Je suis sur liste complémentaire pour mars en spé infanterie. Je suis un peu déçu, pour rappel : LL 11, 33 tractions, 18/20 po, psycho nickel, gestion du stress moyen mais correct quand même, l'entretien s'était bien déroulé ... bref je dis pas que mon dossier devait absolument être retenu mais je pense objectivement qu'il était assez compétitif ...Je pose quand même la question qui me tracasse : comment fonctionnent les listes complémentaires ? Y'a-t-il un classement ? En gros quelles sont mes chances d'être accepté en mars ? Bon courage à ceux qui attendent encore, félicitations aux nouveaux admis !

 

 

 

 

 

 

 

si tu es sur liste complémentaire tu dois attendre début mars et si il y a des personnes de ta spé qui sont jugés inapte à la visite médicale ou alors qui dénoncent leur contrat tu seras appelé pour rejoindre St Maix' je crois que ça marche sur les 2 premières semaines.

Et selon les spé il y a plus ou moins de chance d'être pris. En infanterie y a quand même un sacré niveau et forcément le côté sportif est important mais les places peuvent se décider sur l'anglais par exemple... D'où l'importance de donner le meilleur sur tout ;)

en tout cas bon courage et au pire tu pourras être pris en juin ! :)

il y a 8 minutes, Yoshidok said:

Un militaire n'est pas qu'un sportif ... Les tests psychotechniques sont super important d'après d'anciens élèves de l'ensoa il y a déjà eu des mecs qui ont fait 1 tractions d'accepter ... 

Oui il y a des personnes avec un niveau physique inférieur. Mais la personne qui a fait 1 traction ne doit sûrement pas être en infanterie mais plutôt dans une spé peu demandé 

ENSOA 307ème promotion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Coltman07 said:

Coup de fil de mon CER ce matin :

Je suis sur liste complémentaire pour mars en spé infanterie. Je suis un peu déçu, pour rappel : LL 11, 33 tractions, 18/20 po, psycho nickel, gestion du stress moyen mais correct quand même, l'entretien s'était bien déroulé ... bref je dis pas que mon dossier devait absolument être retenu mais je pense objectivement qu'il était assez compétitif ...Je pose quand même la question qui me tracasse : comment fonctionnent les listes complémentaires ? Y'a-t-il un classement ? En gros quelles sont mes chances d'être accepté en mars ? Bon courage à ceux qui attendent encore, félicitations aux nouveaux admis !

 

 

 

 

 

 

 

33 traction mdrrrrr palier 11 et il te refuse c'est là meilleur de blague lol j'ai ris 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, henin.john13 said:

33 traction mdrrrrr palier 11 et il te refuse c'est là meilleur de blague lol j'ai ris 

Tu l'as dit toi même l'ensoa c'est pas les JO.

Si tu passes une batterie de test, c'est pas pour retenir qu'une partie

La gestion de stress est critique, tu peux t'amuser à faire plus de traction qu'Armstrong au cso si on dit que tu ne supportes pas le stress, jamais tu iras dans l'infanterie. Le sport c'est la seule chose qui est mesurable mais ca veut pas dire que c'est la seule chose qui compte.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...