Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Promotion ENSOA mars 2016.


BTX

Messages recommandés

Le militaire à l’accueil m'a dis que ce sera mon CER qui me recontactera lorsqu'il reviendra. De plus, lors de notre précédent entretien avec celui-ci, il m'a dis qu'il me recontacterait directement lorsqu'il aura la réponse.

 

Merci de ton soutien RED ;) et promis je n'oublierais pas ^_^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage les gars ! Et si c'est pas pour Mars peut-être pour Juin !

Il y a bientôt les réunions de pré signature et étant donné que la présence est obligatoire les résultats doivent tomber avant ! Perso c'est le 18 dans mon CIRFA.

A+

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux retenus, je vous annonce que nous ferons partie de la 310ème promotion "Sous-Officiers de Verdun" en commémoration du centenaire de la fameuse bataille !

Source : 

http://www.museedusousofficier.fr/association/publications/documents/lettre_MSO_15_Complet.pdf

  • Like 2

Retenu ENSOA mars 2016 - DS Mouvement Ravitaillement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

Je m'appelle Laura et suis retenue pour la promo de Mars. Ma réunion est le 23 de ce mois ci, je suppose que nous allons signer le contrat ? Spécialité Renseignement d'Etat Major. Spé IBLS  validé de justesse avec 16/20 mais au final je suis ravie, le rens État Major était mon premier choix. 

Enchantée aussi de constater que c'est une promo fournie en renseignement d'après les messages précédents ! 

Je suis preneuse de toutes les infos et j'ai hâte de vous rencontrez, et enfin ENFIN commencer ! 

 

Amicalement 

Laura

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Laura O.Brennan said:

Bonjour ! 

Je m'appelle Laura et suis retenue pour la promo de Mars. Ma réunion est le 23 de ce mois ci, je suppose que nous allons signer le contrat ? Spécialité Renseignement d'Etat Major. Spé IBLS  validé de justesse avec 16/20 mais au final je suis ravie, le rens État Major était mon premier choix. 

Enchantée aussi de constater que c'est une promo fournie en renseignement d'après les messages précédents ! 

Je suis preneuse de toutes les infos et j'ai hâte de vous rencontrez, et enfin ENFIN commencer ! 

 

Amicalement 

Laura

Salut Laura et félicitation ! 

D'apres ce que j'ai compris le 23 tu va signer un pré contrat et tu va surtout obtenir pas mal d'infos sur ton départ et tout. Et la signature du contrat se fait le jour du départ pour saint,maixent soit le 1er Mars :) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , BTX said:

310e promotion EVSO mars 2016 =

- LODEKO40 acceptée DS SIC

- MARH accepté DS SIC option informatique

- MEDUZ accepté DS SIC option informatique

- YOSHIDOK accepté DS CDT-RENS SIC option radiotélégraphiste/ERM (2019)

- WINTERS101 accepté DS CDT-RENS RENS-GE Option ILBS

- PONCINM accepté DS CDT-RENS RENS-GE option ILBS (2016)

- LAURAOBRENNAN acceptée DS CDT-RENS RENS-GE option ILBS (2016)

 - STEPHANE 30 accepté DS CDT-RENS RENS - GE Option ILBS

- DEBCLT acceptée DS CDT-RENS RENS - GE option ILBS (2016)

- WILLIEMCBRIDE accepté DS CDT-RENS SIC option DASEM (2017)

- ERWAN19 accepté DS CDT-RENS SIC option informatique / ERI et RSI (2021)

- GREG08 accepté DS Combat de l'infanterie

- ANTY accepté DS combat des blindés

- ROULSTIK accepté DS Combat de l'infanterie

- JOFFREY42 accepté DS Combat de l'infanterie

- MAX64 accepté DS Combat de l'infanterie

- CORY accepté DS Combat de l'infanterie

- JULIENVDE accepté DS Combat de l'infanterie

- SRO accepté DS Combat de l'infanterie

- FAUVIEGLER accepté DS APPUI FEU ARTILLERIE

- BENJI66 accepté DS APPUI FEU ARTILLERIE

- LETWEETY acceptée DS appui feux artillerie filière CAF

- XAVDM accepté DS SOUT MVT-RAV

- JAILATRIIK accepté DS SOUT MVT-RAV

- INDY30 accepté DS SOUT MVT-RAV

- MIMILER accepté DS SOUT MAINT matériels aéronautiques (2043) option cellule et moteur des aéronefs (CMA)

- GAETAN94 accepté DS SOUT MAINT matériels aéronautiques (2043) option cellule et moteur des aéronefs (CMA)

- MECA44 accepté DS SOUT MAINT (2042) option maintenance de véhicules et option maintenance armement

- VDBOUND acceptée DS ENTRAÎNEMENT PHYSIQUE MILITAIRE ET SPORTIF (2030) option Équitation

qui ont reçu en échange de leur e-mail la documentation envoyée par BTX.

En attente =

- HENINJOHN13 candidat DS Combat de l'infanterie, DS Appuis Défense RNBC et DS SOUT MOUVT-RAV

- COSWORTH candidat DS Combat de l'infanterie

- SPARTAN NIKO candidat DS combat de l'infanterie

- COLTMAN07 candidat DS Combat de l'infanterie

- NALYD candidat DS Combat de l'infanterie

- YANISRED candidat DS Combat des blindés, DS combat de l'infanterie et DS combat et techniques du génie

- JULIENBT candidat DS Combat de l'infanterie, DS combat des blindés et DS appui feux artillerie

- NABMK candidat DS Combat de l'infanterie, DS Appui-Feux Artillerie (filière CAF) et DS Combat des blindés.

- OKSANA candidate DS appui feux artillerie

- NOEMIE2267 candidate DS SOUT MVT-RAV en 1er choix, DS combat des blindés en 2e choix et DS combat et technique du génie en 3e choix.

- LEFMIRNOF candidat DS SOUT MAINT (2042) option maintenance de véhicules et option maintenance armement

- JERZ candidat DS CDT-RENS SIC option DASEM (2017) et DS  CDT-RENS RENS-GE option ILBS (2016)

- HIKU candidat DS CDT-RENS RENS-GE option recherche par imagerie (2038)

- RNSK candidat DS CDT-RENS SIC option informatique / ERI et RSI (2021)

BTX

Erratum : je suis en rens état major et non IBLS ( obtenue l'agrement technique mais retenue sur mon premier choix, IBLS c'était au cas où ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoshidok, merci de la réponse. 

J'ai entendue dire par un sergent en Dasem à Rennes qui sortait juste de Saint Maix que la promo de mars était la plus "vernie" du fait des conditions climatiques et que c'était parmis celle-ci qu'était choisis les sous-off pour le défilé du 14 juillet. Je crois 6 ou 7 par "classe" sur notre capacité a marcher au pas et notre discipline. C'était très étrange d'ailleurs Rennes, j'était toute seule a passer le test INTE ce qui m'a permis un peu plus de proximité avec les encadrants donc plus de questions haha. Il m'a évoqué le terrain Avon = averse, vent, orage, neige. Le Snake en septembre cad le stage commando, en quoi consiste l'instruction, quand est ce que les candidats abandonnent, la place des femmes.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Laura O.Brennan said:

Yoshidok, merci de la réponse. 

J'ai entendue dire par un sergent en Dasem à Rennes qui sortait juste de Saint Maix que la promo de mars était la plus "vernie" du fait des conditions climatiques et que c'était parmis celle-ci qu'était choisis les sous-off pour le défilé du 14 juillet. Je crois 6 ou 7 par "classe" sur notre capacité a marcher au pas et notre discipline. C'était très étrange d'ailleurs Rennes, j'était toute seule a passer le test INTE ce qui m'a permis un peu plus de proximité avec les encadrants donc plus de questions haha. Il m'a évoqué le terrain Avon = averse, vent, orage, neige. Le Snake en septembre cad le stage commando, en quoi consiste l'instruction, quand est ce que les candidats abandonnent, la place des femmes.. 

Oui en effet on a de la chance car on évite les grands froid de l'hiver ! Et en ce qui concerne,le 14 juillet c'est également la période où l'on va passer le permis pour les non titulaires donc pour ceux là pas de défilé ce qui est mon cas ^^ en ce qui concerne les femmes d'après certains anciens élèves il y a environ 15% de femmes sur l'ensemble de la promo ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Laura O.Brennan said:

Le Snake

Le CNEC (Centre National d'Entrainement Commando) plutôt mais tu étais pas loin :Y

il y a 15 minutes, lefmirnof said:

Moi si je ne suis pas accepté pour mars je devrai tirer un trait sur l'armée !

Moi c'était pareil quand j'avais ouvert mon dossier, la limite était encore à 24. Mais là si j'avais pas été pris, j'aurais de la marge maintenant.

Modifié par xavdm
  • Like 1

Retenu ENSOA mars 2016 - DS Mouvement Ravitaillement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut vraiment que je me magne a le passer alors, j'en suis a 20h. Ma famille serait fier, j'ai commencer par du droit pour finalement me diriger vers l'armée alors pas mal d'incompréhension puisque je reussissais mais mon énergie  mourrait sur les bancs de l'université   " soldat professionnel j'entretiendrai mes capacités intellectuelles et physiques " ça ca me va !. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'ai une question à poser à quelqu'un qui serait déjà passer par l'ensoa...

Il nous demande une carte de groupe sanguin mais la faire faire dans le civil coûte relativement cher, je voulais savoir si lors du circuit d'incorporation il la font faire ? Ou si il faut à tout prix l'avoir avant le jour de l'incorpo ? 

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, lefmirnof said:

J'ai plus qu'a croiser les doigts et prier !!! Ma femme a allumé des bougies partout !

 

On espere pour toi, tu sembles motivé et passionné cela doit être récompensé! :m

il y a 4 minutes, Poncinm said:

Bonjour, 

J'ai une question à poser à quelqu'un qui serait déjà passer par l'ensoa...

Il nous demande une carte de groupe sanguin mais la faire faire dans le civil coûte relativement cher, je voulais savoir si lors du circuit d'incorporation il la font faire ? Ou si il faut à tout prix l'avoir avant le jour de l'incorpo ? 

 

Merci d'avance :)

Participe a un don du sang, je le fais régulièrement et du coup ils t'en donne une gratuitement ! Renseigne toi a la mairie de ta ville pour les prochaines campagnes, il y en a quasiment tous les mois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Laura O.Brennan said:

On espere pour toi, tu sembles motivé et passionné cela doit être récompensé! :m

Participe a un don du sang, je le fais régulièrement et du coup ils t'en donne une gratuitement ! Renseigne toi a la mairie de ta ville pour les prochaines campagnes, il y en a quasiment tous les mois 

Oui je suis hyper motivé ! J'espère qu'ils t'entendront !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, lefmirnof said:
il y a 15 minutes, Laura O.Brennan said:

Participe a un don du sang, je le fais régulièrement et du coup ils t'en donne une gratuitement ! Renseigne toi a la mairie de ta ville pour les prochaines campagnes, il y en a quasiment tous les mois 

 

J'ai déjà ma carte de donneur de sang mais ça ne remplace par la carte de groupe sanguin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...