Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Promotion ENSOA mars 2016.


BTX

Messages recommandés

Il y a 1 heure , Laura O.Brennan said:

Yoshidok, merci de la réponse. 

J'ai entendue dire par un sergent en Dasem à Rennes qui sortait juste de Saint Maix que la promo de mars était la plus "vernie" du fait des conditions climatiques et que c'était parmis celle-ci qu'était choisis les sous-off pour le défilé du 14 juillet. Je crois 6 ou 7 par "classe" sur notre capacité a marcher au pas et notre discipline. C'était très étrange d'ailleurs Rennes, j'était toute seule a passer le test INTE ce qui m'a permis un peu plus de proximité avec les encadrants donc plus de questions haha. Il m'a évoqué le terrain Avon = averse, vent, orage, neige. Le Snake en septembre cad le stage commando, en quoi consiste l'instruction, quand est ce que les candidats abandonnent, la place des femmes.. 

C'est la seule promo qui ne prends pas du tout l'hiver... Mais bon un PO plein été sous 35 c'est pas forcément beaucoup mieux... 

Oui et le CNEC au mois de septembre c'est le "mieux" niveau condition parce que c'est la seule promo qui le passe pas en hiver ^^ 

Il y a 1 heure , Poncinm said:

Bonjour, 

J'ai une question à poser à quelqu'un qui serait déjà passer par l'ensoa...

Il nous demande une carte de groupe sanguin mais la faire faire dans le civil coûte relativement cher, je voulais savoir si lors du circuit d'incorporation il la font faire ? Ou si il faut à tout prix l'avoir avant le jour de l'incorpo ? 

 

Merci d'avance :)

Sans pression !!! Y en a pas besoin. Ils vont te le demander tu leur réponds que tu sais pas et c'est pas grave ;) 

ENSOA 307ème promotion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Yoshidok said:

Xavdm il y a bien l'épreuve du Snake ! C'est un genre de cross quoi et c'est assez dur à ce qu'il paraît :) et d'ailleurs à la fin tu mange une sardine crue c'est la tradition xD 

au CNEC j'ai eu droit a 2 sardine crue! Et ensuite du vin blanc et moules au citron haha

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, des nouvelles pour ma part, je suis sur liste complémentaire pour mars. Sinon mon dossier passera en commission sur juin. (on m'as informer que le fait d'être sur liste complémentaire ne garantie aucunement l'acceptation pour la session suivante)

bref jattend jusque mars (obliger car sur liste complémentaire) puis je repars EVAT.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures , Laurent2b said:

Bonjour, j'ai reçu ma réponse lundi dernier,  accepter ds combat de l'infanterie.  

Felicitations !

Juste maintenant , Laura O.Brennan said:

Ah je pensais vraiment vraiment que c'était une carte de groupe sanguin, merci de la précision 

De toute façon cette information sera surement vérifiée lors de la visite médicale . quite a y passer un week end complet autant faire le tour et prendre tout ce dont ils ont besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , yanisreedd said:

bonjour, des nouvelles pour ma part, je suis sur liste complémentaire pour mars. Sinon mon dossier passera en commission sur juin. (on m'as informer que le fait d'être sur liste complémentaire ne garantie aucunement l'acceptation pour la session suivante)

bref jattend jusque mars (obliger car sur liste complémentaire) puis je repars EVAT.

 

Désolé pour toi, j'espère que ce sera ok pour juin. Pour ma part mon téléphone est toujours aussi silencieux. Je me demande quels sont les délais pour les acceptations avant le 1er mars car c'est dans deux semaines et c'est un peu stressant.

Courage à ceux qui attendent encore. On va devoir s'armer de patience pour ce week end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , lefmirnof said:

Désolé pour toi, j'espère que ce sera ok pour juin. Pour ma part mon téléphone est toujours aussi silencieux. Je me demande quels sont les délais pour les acceptations avant le 1er mars car c'est dans deux semaines et c'est un peu stressant.

Courage à ceux qui attendent encore. On va devoir s'armer de patience pour ce week end !

a mon avis pour mars toutes les commission sont passées, reste les complémentaire :\

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , lefmirnof said:

Désolé pour toi, j'espère que ce sera ok pour juin. Pour ma part mon téléphone est toujours aussi silencieux. Je me demande quels sont les délais pour les acceptations avant le 1er mars car c'est dans deux semaines et c'est un peu stressant.

Courage à ceux qui attendent encore. On va devoir s'armer de patience pour ce week end !

Franchement appel ton CIRFA pour avoir une réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Yoshidok said:

Franchement appel ton CIRFA pour avoir une réponse !

Je l'ai appelé mardi il m'a dit qu'il attendait il n'a ni refus ni de liste complémentaire il m'a dit qu'il fallait attendre ! 

 

il y a 12 minutes, debclt said:

Si vous lisez les sujets avant sur l'ensoa vous remarquerai que certains intègre même la rentrée passée, ils sont appelé à la dernière minute alors le moment ou vous serais sûr que c'est mort n'est pas encore arriver ^^ gardez espoir ;)

T'as raison tant qu'on a pas de réponse il y a de l'espoir. De toutes façons peu importe s'ils m'acceptent au dernier moment tant que je suis accepté pour ce que j'aime ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , debclt said:

Si vous lisez les sujets avant sur l'ensoa vous remarquerai que certains intègre même la rentrée passée, ils sont appelé à la dernière minute alors le moment ou vous serais sûr que c'est mort n'est pas encore arriver ^^ gardez espoir ;)

C'est de cas particuliers. C'est des personnes qui sont sur liste complémentaire et qui remplacent des personnes qui dénoncent au début ou des personnes qui sont déclarés inaptes à la visite médicale ;) 

ENSOA 307ème promotion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Etant actuellement sur liste d'attente pour la session de mars de st maix pour les spés infanterie et cavalerie, j'aimerais savoir si quelqu'un sait s'il existe une liste d'attente pour chaque spé et si les désistements sont courants. De plus, savez vous si un dossier passé tardivement durant les commissions de mars devient prioritaire pour les prochaines  commissions ? 

Merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit tour par la rubrique présentation serait appréciable ;)

il y a 4 minutes, KeKePaRa said:

De plus, savez vous si un dossier passé tardivement durant les commissions de mars devient prioritaire pour les prochaines  commissions ? 

Je te renvoie à un message un peu plus haut :

Sur 12/2/2016 11:36:15 , yanisreedd said:

 (on m'as informer que le fait d'être sur liste complémentaire ne garantie aucunement l'acceptation pour la session suivante)

Pour les autres questions, je ne peux te répondre désole :Y

Retenu ENSOA mars 2016 - DS Mouvement Ravitaillement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, KeKePaRa said:

merci mais ou se trouve cette rubrique adorée ?

On va pas non plus tout faire à ta place, recherche un peu sur le forum, c'est pas bien difficile à trouver... :X

Retenu ENSOA mars 2016 - DS Mouvement Ravitaillement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les EVSO de la 310e promotion de l'ENSOA,

L'un d'entre vous m'a très gentiment adressé - et je l'en remercie vivement - le dossier d'accueil de Saint Maixent.

Pour celles et ceux qui ne l'auraient pas reçu et que cela intéresserait, en MP votre e-mail, et je vous l'expédie.

BTX

Modifié par BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, BTX said:

L'un d'entre vous m'a très gentiment adressé - et je l'en remercie vivement - le dossier d'accueil de Saint Maixent.

Avez-vous la dernière version de l'emploi du temps (8/02/16) ? car si c'est aussi le dossier qu'un camarade m'a envoyé, il n'est pas à jour. Un autre camarade nous a envoyé une version actualisée.

Modifié par xavdm

Retenu ENSOA mars 2016 - DS Mouvement Ravitaillement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...