Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Promotion ENSOA mars 2016.


BTX

Messages recommandés

il y a 16 minutes, debclt said:

Les cadenas assez gros ? Vaut mieux à code non ? Question de pas se trimballer avec les clés ...

Pour la chambre des tailles normales passent sans problème après pour là bagagerie (je ne sais pas si il y en a au 2eme bat) il faut des gros. 

Code ou clé je sais pas... Tu as largement la place dans tes poches pour mettre des clés et sinon dans ton sac

ENSOA 307ème promotion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prévoyez 5 cadenas de moyenne taille et ne prenez pas de "gros" cadenas, ils ne passeront pas pour certains meubles. Je dis 5 parce qu'il vous en faudra au moins 3 pour les casiers dans les chambres et si vous perdez vos clés ou autres et que vous devez casser vos cadenas vous serez content d'en avoir un autre ;)

Modifié par Roulstik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , Yoshidok said:

Ça crains tant que ca ? Enfin à part nos "coloc" de chambre personne est censé rentrer dans la chambre non ? Je vois mal un coloc voler dans mon casier ou meme un non coloc d'ailleurs ^^ 

tu serais étonné , des voleurs y en a partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des voleurs y en a partout, même à l'armée. De plus tous le monde peut avoir accès aux chambres. Quand je dis tous le monde c'est tous le monde à l'ENSOA, les portes ne sont pas fermés. Après tu n'es pas censé roder dans les étages des autres sections donc si on t'attrape t'es mal, néanmoins, pas vu pas pris. Et quand tu sera sur le terrain pendant plusieurs jours voir semaines....!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Roulstik said:

Des voleurs y en a partout, même à l'armée. De plus tous le monde peut avoir accès aux chambres. Quand je dis tous le monde c'est tous le monde à l'ENSOA, les portes ne sont pas fermés. Après tu n'es pas censé roder dans les étages des autres sections donc si on t'attrape t'es mal, néanmoins, pas vu pas pris. Et quand tu sera sur le terrain pendant plusieurs jours voir semaines....!

Les chambres sont fermées à clé quand même donc ça limite les accès !!

Dans la chambre il y a besoin de 3 ou 4 cadenas par personne et 1 ou 2 en plus si y a une bagagerie (c'est là où il faut les gros)

ENSOA 307ème promotion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , nonooo4 said:

Les chambres sont fermées à clé quand même donc ça limite les accès !!

Dans la chambre il y a besoin de 3 ou 4 cadenas par personne et 1 ou 2 en plus si y a une bagagerie (c'est là où il faut les gros)

Sa dépend des moments et des portes également, j'en ai vu pas mal qui ne fermés pas à clé et même qui n'avais ni de poignée ni de serrures ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai enfin eu la réponse de mon CeR et j'ai été accepté: DS CDT-RENS SIC option DASEM (2017)

Signature du contrat le 29 février !

J'ai entendu dire qu'il y avait un groupe sur fb, serait-il possible de m'envoyer le lien en mp svp?
 

Merci :D

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , jerz said:

Salut à tous,

J'ai enfin eu la réponse de mon CeR et j'ai été accepté: DS CDT-RENS SIC option DASEM (2017)

Signature du contrat le 29 février !

J'ai entendu dire qu'il y avait un groupe sur fb, serait-il possible de m'envoyer le lien en mp svp?
 

Merci :D

Félicitation à toi ! Tu vas pouvoir profiter pleinement avant ton départ. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais du faire partie de cette promotion si on ne m'avait pas refoulé à la VMI. Quand aura lieu la remise de galons ?

Est-ce qu'il y aura aussi une incorpo en juin pour les directs ?

Pour moi, j'ai été accepté à la Légion et je vais bientôt aller au 2 REP où je pourrai être fier de mes ailes !

Modifié par mouton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, mouton said:

J'aurais du faire partie de cette promotion si on ne m'avait pas refoulé à la VMI.

Pourquoi tu as quoi? 

il y a 44 minutes, mouton said:

Pour moi, j'ai été accepté à la Légion et je vais bientôt aller au 2 REP où je pourrai être fier de mes ailes !

Félicitations à toi et courage pour la suite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , BTX said:

Pour MOUTON,

Comment pouvez vous savoir à l'avance qu'à l'issue de la FGI à Castelnaudary, vous serez désigné pour rejoindre le 2e REP ?

BTX

Bon c'est vrai, je ne le SAIS pas, mais un CCH m'a dit que j'avais le bon profil et que si je le demandais, j'aurais des chances de l'avoir.

Il y a 2 heures , Indy30 said:

Pourquoi tu as quoi? 

Félicitations à toi et courage pour la suite!!

J'ai apparemment un problème à la base de la colonne vertébrale : elle se divise en deux. Mais à la Légion, soit ils l'ont pas vu, soit ils ont rien dit.
Pour l'instant on est dans la phase finale de l'instruction et on attend tous pour savoir vers quel régiment on va être envoyé.
Un des camarades râle sec, il a dit lors du recrutement qu'il jouait de la trompette en pro et on lui a dit qu'il serait envoyé à la MLE, or il voulait un régiment de combat.

La seule chose qui est vraiment sure et certaine pour moi, c'est que j'ai eu mon Képi Blanc et que j'en suis fier

Il y a 1 heure , lefmirnof said:

Salut à tous !

J'ai appelé mon cirfa on m'a dit que mon conseiller ne reviendrait que la semaine prochaine. Personne ne peut me répondre ! Je commence à me demander si je vais avoir une réponse.

Bon courage à tous ceux qui attendent encore 

Courage à toi, mais si ça ne va pas il te reste la Légion : la limite d'âge est 40 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures , jerz said:

Salut à tous,

J'ai enfin eu la réponse de mon CeR et j'ai été accepté: DS CDT-RENS SIC option DASEM (2017)

Signature du contrat le 29 février !

J'ai entendu dire qu'il y avait un groupe sur fb, serait-il possible de m'envoyer le lien en mp svp?
 

Merci :D

Felicitations !! enfin soulagé de l'attente ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...