Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Promotion ENSOA mars 2016.


BTX

Messages recommandés

Pour MOUTON,

" J'ai apparemment un problème à la base de la colonne vertébrale : elle se divise en deux. Mais à la Légion, soit ils l'ont pas vu, soit ils ont rien dit.".

Je l'espère pour vous.................car votre séjour à Raffalli risquerait d'être écourté.

Le saut en parachute et la colonne vertébrale n'ont jamais fait bon ménage.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai reçu aujourd'hui une lettre de mon cirfa dans laquelle se trouvait une jolie réponse positive pour ma candidature ! Comme mon CER n'est là qu'à partir de demain je saurai le DS dans lequel je suis pris qu'à ce moment là mais bon, c'est déjà un soulagement :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

J'ai été voir mon cirfa mon conseiller n'était pas là mais quelqu'un m'a dit qu'il était écrit "trop âgé" sur mon dossier et que je dois recontacter mon conseiller à partir de mardi je pense donc que c'est foutu ! Pour militaire du rang c'est jusqu'à quel âge ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, lefmirnof said:

Salut a tous !

J'ai été voir mon cirfa mon conseiller n'était pas là mais quelqu'un m'a dit qu'il était écrit "trop âgé" sur mon dossier et que je dois recontacter mon conseiller à partir de mardi je pense donc que c'est foutu ! Pour militaire du rang c'est jusqu'à quel âge ? 

 

 

25 je crois 

mais je ne voudrais pas trop m'avancer.. 

hello les gens, j'ai une petite question concernant le paquetage perçu a saint maixent. 

j'aimerais savoir si le motos reçu est neuf, je parle bien sur des tenues et surtout des rangers ^^ 

j'ai un pied un peut plus plat que l'autre et je ne supporte pas les chaussures adapté a un autre pied "douleur au niveau de la voute plantaire et du dos"

merci :)

 

Modifié par Jailatriik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour JAILATRIIK,

Nouveau sur le forum, vous ne saviez pas que, suite aux nombreuses questions récurrentes sur le sujet, SCO a justement inséré le nouveau texte officiel relatif au changement des LA.

Donc, rien de véritablement méprisant de sa part.

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, lefmirnof said:

Merci pour vos réponses j'en saurai davantage mardi espérant qu'il reste une place pour les "vieux" comme moi en tant que militaire du rang !

Des places en mécano c'est pas ce qui manque, reste à voir si le reste de ton dossier compensera ton âge "avancé".

Tu es de quelle région ?

 

[edit] Je viens de le voir, Bordeaux donc.

Modifié par Sco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Jailatriik said:

25 je crois 

mais je ne voudrais pas trop m'avancer.. 

hello les gens, j'ai une petite question concernant le paquetage perçu a saint maixent. 

j'aimerais savoir si le motos reçu est neuf, je parle bien sur des tenues et surtout des rangers ^^ 

j'ai un pied un peut plus plat que l'autre et je ne supporte pas les chaussures adapté a un autre pied "douleur au niveau de la voute plantaire et du dos"

merci :)

 

fini les rangers !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 16/2/2016 16:39:53 , mouton said:

J'ai apparemment un problème à la base de la colonne vertébrale : elle se divise en deux.

La seule chose qui est vraiment sure et certaine pour moi, c'est que j'ai eu mon Képi Blanc et que j'en suis fier

Mais au cso ils l'avaient pas vus?? 

Ils t'ont dis comment cela ce fais? En espérant que cela ne t'endicape pas trop pour le reste.

Et félicitations pour ton képi blanc bravo à toi et bonne continuation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures , Jailatriik said:

hello les gens, j'ai une petite question concernant le paquetage perçu a saint maixent. 

j'aimerais savoir si le motos reçu est neuf, je parle bien sur des tenues et surtout des rangers ^^ 

j'ai un pied un peut plus plat que l'autre et je ne supporte pas les chaussures adapté a un autre pied "douleur au niveau de la voute plantaire et du dos"

merci :)

 

Les rangers ça dépend des paires, certains ont des déjà utilisées pour celles de PO/thior/terrain (ça dépend des cadres)... Mais pour celles de défilé c'est toujours des neuves !!

Si pour toi c'est un problème d'avoir des déjà utilisées signal le quand on te les donne et je pense qu'ils pourront te donner des neuves ;)

Il y a 13 heures , Erwan19 said:

fini les rangers !

On a quand même 2 paires de rangers ^^

Il y a 10 heures , Jailatriik said:

d'accord ^^ mais elle sont neuves quand on les recoit ?

Normalement oui mais je pense qu'ils donnent aussi celles qui ont été rendues 

ENSOA 307ème promotion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, nonooo4 said:

Les rangers ça dépend des paires, certains ont des déjà utilisées pour celles de PO/thior/terrain (ça dépend des cadres)... Mais pour celles de défilé c'est toujours des neuves !!

Si pour toi c'est un problème d'avoir des déjà utilisées signal le quand on te les donne et je pense qu'ils pourront te donner des neuves ;)

On a quand même 2 paires de rangers ^^

Normalement oui mais je pense qu'ils donnent aussi celles qui ont été rendues 

merci pour les explications :).. 

admettons que je reçoive une paire déjà portée, je peux acheter les memes de mon coté et les utiliser ? 

toujours le meme problème du pied plat ^^ et je ne tient pas a souffrir pendant 8 mois a cause d'une vieille paire de pompe 

Modifié par Jailatriik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jailatriik said:

merci pour les explication :).. 

admettons que je reçoive une paire deja porté, je peux acheter les meme de mon coté et les utilisé ? 

toujours le meme problème du pied plat ^^ et je ne tient pas a souffrir pendant 8 mois a cause d'une vieille paire de pompe 

Je vois pas le problème d'en acheter et de les utiliser... Mais autant en demander des neuves à l'incorpo ;)

 

Je comprends... Mais même avec des neuves tu vas souffrir ne t'inquiète pas ^^

ENSOA 307ème promotion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nonooo4 said:

Je vois pas le problème d'en acheter et de les utiliser... Mais autant en demander des neuves à l'incorpo ;)

 

Je comprends... Mais même avec des neuves tu vas souffrir ne t'inquiète pas ^^

d'accord je vais leur en parler :). Oui mdr je sais que je vais avoir mal au pied, mais c'est normal :P c'est pas la meme douleur.. quand on porte des chaussures deja formés a un pied et que ta les pied presque plat sa te donne dans la voûte plantaire, les chevilles et le dos :/ alors que quelque ampoules du a des longues marches, c'est rapidement soigné :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , nonooo4 said:

Je vois pas le problème d'en acheter et de les utiliser... Mais autant en demander des neuves à l'incorpo ;)

 

Je comprends... Mais même avec des neuves tu vas souffrir ne t'inquiète pas ^^

On peut apporter les siennes ? j'en ai une paire déjà faite c'est des vrais chaussons maintenant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...