Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Promotion ENSOA mars 2016.


BTX

Messages recommandés

Le PQ est fourni................mais c'est comme les porte-manteaux dans les vestiaires collectifs : la peur du "blitz" pousse certains et certaines à les collectionner.

Rien de plus con, un matin blême à la bourre, que de s'enfermer dans les toilettes et de s'apercevoir après délestage qu'il n'y a pas de quoi se.............

M'enfin.

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , BTX said:

Le PQ est fourni................mais c'est comme les porte-manteaux dans les vestiaires collectifs : la peur du "blitz" pousse certains et certaines à les collectionner.

Rien de plus con, un matin blême à la bourre, que de s'enfermer dans les toilettes et de s'apercevoir après délestage qu'il n'y a pas de quoi se.............

M'enfin.

BTX

Hélas c'est fini le PQ est à charge des EVSO maintenant ;)
Il sera surement fournit les premiers jours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Iokoy91 said:

Hélas c'est fini le PQ est à charge des EVSO maintenant ;)
Il sera surement fournit les premiers jours ;)

comme partout , cela fait parti de la base  à pas oublier lorsqu'on fait  des sacs

mais pas d’inquiétude, sur le terrain il est prévue à cette effet un paquet de mouchoir dans la ration  :X  et surtout un cours sur les chiots de campagne et les feuilles à ne pas utiliser:mili

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Iokoy91 said:

Hélas c'est fini le PQ est à charge des EVSO maintenant ;)
Il sera surement fournit les premiers jours ;)

Oui pour la première semaine y en a sur place après pour combien de temps ?? ;) 

Il y a 5 heures , Poncinm said:

Perso j'ai pris un lot de 10 petits paquets de mouchoirs là et un lot de 6 rouleaux de pq je crois! 

C'est pour les premières semaines après on pourra en acheter là bas je pense !

Y a un Leclerc pour les week-ends ;)

ENSOA 307ème promotion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à de nombreuses question concernant de possibles affaires à emporter,  voici une liste d'urgence que vous pourrez remplir lundi avant de partir ! 

- 5 cadenas

- au moins 4 RIB 

- tous tes documents administratifs vous concernant, du carnet de santé en passant par vos diplômes. Tout qui peut justifier votre situation sur n'importe quel domaine. 

-  cahiers, stylos, règles, etc. Matériel basique scolaire. 

- petite trousse de premier soin en cas de bobologie. 

- carte de groupe sanguin et votre liste de vaccins. 

- lunettes balistiques. ( le masque balistique qu'on file est à chier ) 

- gants de combats ( même argument ), et gants de randonnées pour les premiers terrains à Avon. 

- réchaud ( bien pratique sur le terrain et gros gain de temps plutôt que ces pastilles qui sont dans nos rations  ) 

- matériel de toilette complet 

- une boussole ( qui va vite vous servir en topographie ). Prenez de préférence une de marque Silva, et la valeur en Millième.

- un peu d'espèce. Toujours en avoir. 

- un sac de couchage digne de ce nom. Mais un vrai de vrai coûte cher. 

- des bouchons anti bruits ( BAB ) pour le tir. Ceux qu'on file sont pourris, et font mal aux oreilles. Quand tu as 4h de tir en stand tu souris beaucoup moins avec ceux du packtage ^^ 

- Des mousquetons ( accrocher des affaires partout sur vos sacs est un gain de temps précieux et non négligeable ) 

- de bonnes running adaptés à tes pieds 

- Stock de Mouchoirs et PQ. 

- Baume du tigre, paumade Nok, et crèmes pour soulager les articulations. 

- Tondeuse pour les cheveux. 

  • Like 3

307ème promotion de l'ENSOA. 

Au Danger, mon plaisir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , Raynor said:

 

- lunettes balistiques. ( le masque balistique qu'on file est à chier ) 

- gants de combats ( même argument ), et gants de randonnées pour les premiers terrains à Avon. 

- réchaud ( bien pratique sur le terrain et gros gain de temps plutôt que ces pastilles qui sont dans nos rations  )  

- une boussole ( qui va vite vous servir en topographie ). Prenez de préférence une de marque Silva, et la valeur en Millième.

- un sac de couchage digne de ce nom. Mais un vrai de vrai coûte cher. 

 

ils nous les faut direct pour l'incorpo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...