Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Promotion ENSOA mars 2016.


BTX

Messages recommandés

Parce qu'il fait 33 tractions il va être prit ?

un sous off est la pour réflechir et prendre des décisions à son niveau pas pour être une montagne de muscle.

Comme le disait un ancien chef de l'ensoa "il n'y a plus d'homme fort depuis l'invention de la poudre à canon". 

Pour la liste complémentaire arme toi de patience et soit réactif car si tu es pris cela peut être sur un court préavis.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que le sport est un plus. Quelqu'un de trop mou ne peut suivre la cadence. Un soldat au physique limité peut être un danger pour lui et pour les autres. Mais un soldat, sous off qui plus est, qui perd ses moyens et qui ne sais plus ce qu'il fait ici au moment d'un contact ou autre, il est certain qu'en plus de lui il mène aussi ses hommes à leurs pertes. Il faut avoir la tête sur les épaules et ne pas se laisser guider par ses émotions.

Donc Coltman07, ne perd pas espoir. Même si tu n'est pas pris en mars, tu sais sur quoi travailler. Forges toi des nerfs d'acier et non seulement tu seras pris au prochaine sélection mais en plus tu n'en seras que on ne peux plus fier.

Bonne gestion du stress = securité de tes hommes et c'est ça la priorité d'un meneur

 

Bon courage

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, mimiler said:

Petite question, 

les élèves à st maix sont en T4 maintenant où ils ont encore les anciens treillis ? 

Bonne journée ! 

Treillis Félin (donc t4) :)

Modifié par nonooo4
  • Like 1

ENSOA 307ème promotion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous. 

Je viens d'avoir la réponse et je rentre à l'ENSOA en mars. 

Est ce que vous avez des conseils par rapport à ce qu'il faut emporter ou autres ? 

Parce que en ce moment je bosse 7/7 et je n'irais au CIRFA que le 1er mars à la signature du contrat.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, après une attente de plus de 5 mois j ai appris en fin d après midi que je suis accepté en Ds combat des blindés.  

En lice pour le grade de maréchal des logis ! 

Sig'ature le 1er mars et départ juste après en train. J'ai également appris que nous sommes 9 au départ de Caen ce jour là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, yanisreedd said:

félicitation a tous!

savez vous si un autre CER peut nous donner la réponse?

je me vois pas attendre 1 semaine encore dans 2 je suis a la rue alors bon.. C'est juste pour m'organiser, merci (:

Moi c'est pas mon Cer qui m'a contacter mais un caporal travaillant au CIRFA donc appel ton CIRFA ils pourront sûrement te donner tes résultats ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Yoshidok said:

Moi c'est pas mon Cer qui m'a contacter mais un caporal travaillant au CIRFA donc appel ton CIRFA ils pourront sûrement te donner tes résultats ;) 

d'accord je te remercie je vais rappeler ! Le mec au standard avait pas l'air chaud "bah vous attendez qu'il revienne" en espérant avoir plus de chance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est un caporal qui t'a contacter, c'est que ton cer était absent et qu'il a mandaté ce caporal à le faire . 

le MEC au standard avait surement un grade, ou du moins une fonction 'militaire" , bon début c'est fou :(

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le militaire du standard mais je connais son grade car j'ai déjà un peu discuter avec lui lors de mes différents rdv au CIRFA .. Après tu peut essayer d'insister auprès du mec en lui disant que tu as besoin d'une réponse rapide pour t'organiser et tt ..

Modifié par Yoshidok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste maintenant , Yoshidok said:

C'est vrai que on est dans une grande competition où il faut faire preuve de cohésion c'est paradoxale xD bonne chance et tiens nous au courant du résultat :) 

c'est vrai mais en y réfléchissant bien c'est très malin ca permet de bien cerner les mentalités

oui :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, yanisreedd said:

finalement mon CER n'étais pas en permission. seulement en "week end". m'enfin d'après lui c'est "mort pour mars" il ma rappel dans l'après midi après confirmation.

6 mois d'attente on vas en rajouter 3 :)))

Aller courage à toi alors!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, yanisreedd said:

finalement mon CER n'étais pas en permission. seulement en "week end". m'enfin d'après lui c'est "mort pour mars" il ma rappel dans l'après midi après confirmation.

6 mois d'attente on vas en rajouter 3 :)))

Oui courage, c'est super long, mais ca vaudra le coup t'inquiète pas :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, yanisreedd said:

finalement mon CER n'étais pas en permission. seulement en "week end". m'enfin d'après lui c'est "mort pour mars" il ma rappel dans l'après midi après confirmation.

6 mois d'attente on vas en rajouter 3 :)))

Si il n est pas sur rien n est fait. On m'a clairement dit qu une réponse était explicite même si négative.  Attends cet après midi pour être sûr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Indy30 said:

 

Tkt pas 3 mois ça passe vite la réponse sera que meilleure ça va le faire Tkt 

et si c'et négatif? :P

je blague. on verra bien j'ai pas eu beaucoup de chance malgré un très bon dossier donc ca me perturbe un peu

Modifié par yanisreedd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste maintenant , Anty said:

Si il n est pas sur rien n est fait. On m'a clairement dit qu une réponse était explicite même si négative.  Attends cet après midi pour être sûr 

Oui c'est pas faux il a raison qui c'est tu aura peut être une bonne nouvelle!! Alle courage yanisreedd 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...